Une lectrice de notre page Facebook (merci Isabelle !) m’a signalé hier ceci :
« La petite chapelle Saint-Sébastien au-dessus du village de Courry, a été une nouvelle fois brûlée dans le Gard (cf le journal du Midi Libre d’hier ou d’avant-hier ) (…) . Il n’y a plus le Saint-Sacrement mais on y fait un pèlerinage annuel avec la messe à l’extérieur, suivie de la bénédiction des enfants et de la nature (…) On m’a parlé d’une autre église dans le “Haut” Gard pleine de graffitis etc. sataniques ».
Je n’ai pas pu retrouver cette information sur la chapelle Saint-Sébastien (commune de Courry) sur le site Internet du Midi Libre. Si un lecteur de la région d’Alès pouvait nous la transmettre, je lui en serai très reconnaissant. Ce n’est pas la première fois que cette chapelle est vandalisée : voyez, notamment, ici.

Courry est un tout petit village, les habitants aiment cette Chapelle qui domine ce village , pour plus de renseignements écrivez ou téléphonez au Maire , aujourd’hui j’habite un peu trop loin dommage ……
Je découvre la nouvelle bien triste .
Encore une fois un lieu de culte catholique est vandalisé,il n’y a pas que les pays mahométans à persécuter les chrétiens dans un silence médiatique absolu.
Si les communes aménageaient de petits logements pour un gardien à proximité ou à l’intérieur pour les églises plus grandes ces risques seraient moindres!
Il y a un prêtre pour 10 églises, il est normal pour ces derniers de ne pas pouvoir être partout. L’erreur vient avant des idées extravagants des prêtres obsédés par la folie des grandeurs etc… Ces choses là sont impossibles quand on sert le divin en suivant les règles à la lettre. Je rappelle que de servir 2 temples ” c’est interdit !!! “