L’information est brève et vient d’être mis en ligne sur le site de France 3 Haute-Normandie…
[Titre] Eure : l’église et 37 tombes du village de Grandvilliers vandalisées. Les dégâts ont été découverts hier mercredi par un habitant venu dans le cimetière. Le ou les vandales ont jeté des pierres sur les vitraux et renversé les objets funéraires. L’enquête est menée par les gendarmes de Nonancourt aux confins de l’Eure et de l’Eure-et-Loir. C’est le cimetière du hameau d’Elanvilliers de la commune de Grandvilliers qui a été vandalisé. D’après l’Agence France Presse, des plaques funéraires, des fleurs ont été renversées sur 37 tombes. Une pierre tombale a été déplacée. La petite église a elle aussi été visée. Des tuiles ont été jetées sur les tombes, des vitraux ont été caillassés.
Source : France 3 Haute-Normandie
Il serait peut-être temps que l’Eglise exige elle aussi, avec force et à travers ses plus hautes instances, la sécurité et le respect pour ses lieux de culte et ses cimetières.
avec les évêques qu’ils ont eu à Evreux, je ne pense pas qu’il faille attendre grand chose de ce coté
Cela va devenir un sport national… Et plus on en parle, et plus cela donnes des idées. La clientèle est nombreuse : petits crétins désoeuvrés, ados en révolte contre tout, vrais christianophobes, aspirants satanistes, aspirants antifas maintenant…
Il y a quelquechose que les générations précédentes n’ont pas su ou voulu faire et transmettre.
Inutile de pleurer maintenant. Réagissons.
ça n’arrête pas ! Et qu’est-ce que ce sera quand le christianophobe Vincent Peillon aura fini de complètement endoctriner la jeunesse française :
http://www.gloria.tv/?media=457883
Nous n’en sommes pas encore au catacombes, mais ça vient. Et la charité ne consiste pas à se laisser dépouiller sans rien dire. Je crois que le temps arrive où l’on doit commencer à se poser des questions sur les moyens de défendre notre foi.
Il va falloir scruter le site de France 3 Haute-Normandie pour voir quand ils communiqueront la réaction, qui ne saurait évidemment manquer, de Monsieur Valls et de Monsieur Hollande.
ce n’est ni un lieu de culte ni un cimetière juif ou musulman; ni Monsieur Valls ni Monsieur Hollande n’ont donc de raison d’intervenir