Intéressante information mise en ligne hier sur le blogue de Union Républicaine, et fournie par Françoise Caron, des Associations Familiales Protestantes. Il est dommage que l’article ne précise pas de quelle mairie il s’agit, car nous n’aurions pas manqué de réagir… On ne peut plus laisser passer ces actes de laïcisme obtus : le laïcisme étant à la saine laïcité ce que le strass est au diamant…
Les faits : En décembre 2011 puis 2012, notre chère amie offre à ses collègues un petit calendrier imprimé par son église. Il est sous-titré par un petit verset biblique, présentant en bas de page le lieu et les horaires du culte ainsi que les numéros de téléphone de l’association familiale protestante, proposant des actions de solidarité en direction des familles. Les collègues (agents municipaux) sont ravi(e)s et la remercie chaleureusement. Ces petits présents de bonne année sont emportés au domicile de chacun. Aucun d’entre eux ne sera d’ailleurs jamais affiché dans les services. Il faut souligner que notre amie est très appréciée dans son service. Elle encadre 75 agents d’entretien et sait prendre du temps avec eux, les écouter, sans jamais faire de prosélytisme.
En ce début de mois de juillet, appelée en grande urgence auprès de son papa qui devait subir une opération du cœur, notre amie, est alertée par une collègue de travail affolée. Celle-ci lui annonce le « remue-ménage » à la mairie (ndlr : Mairie socialiste…) : regroupement des agents pour questionnement de chacun par sa hiérarchie, à son sujet, enquête sur d’éventuels actes de prosélytisme. Abasourdie par ces informations et ne comprenant absolument pas ce qui se passe, elle rappelle la responsable des ressources humaines. Alors elle apprend qu’un agent désappointé par son non renouvellement de contrat par la hiérarchie, a adressé une lettre au maire pour remettre en cause la neutralité et le respect de la laïcité dans la commune, en expliquant qu’un cadre avait, sans représailles, distribué des calendriers à caractère religieux, en 2011 et 2012. Notre amie est rassurée par la teneur de ses propos, certaine que ce courrier ne peut avoir de conséquences. Elle sait bien que c’est à titre privé que les calendriers ont été remis et à des personnes qui l’ont accepté avec grande joie ! D’autre part, la plainte émane d’une personne qui impute sa fin de contrat au cadre dont elle dépend et cherche à se venger. Triste attitude d’autant qu’elle ne cible pas les décideurs pour autant… «Assurément le maire et la directrice générale sauront tenir compte de tout ce contexte !»
De retour du chevet de son papa, reprenant son poste le lundi matin, elle reçoit en main propre un courrier qui lui précise qu’elle est relevée de toute responsabilité et n’a plus le droit de communiquer avec aucun de ses agents. Elle est convoquée alors pour le vendredi devant la personne qui doit lui expliquer le contenu de la faute grave retenue et la sanction demandée. Il y a eu différents échanges entre la hiérarchie et notre amie, mais c’est un véritable dialogue de sourds.
Comment ne pas dénoncer une forme de christianophobie, une conception de la laïcité « fer de lance » pour attaquer et humilier le chrétien ? Où se situent la sphère relevant de la fonction publique et celle accordée à chaque personnel de la fonction publique, dans une relation amicale avec ses collègues ?
À la pause café, sur les parkings, en dehors des réunions de travail et des ordres de mission, oui il y a échanges, y compris sur ses propres engagements associatifs, sur ce qui peut réconforter ou encourager.
Qu’est-ce donc ce devoir de neutralité au nom de la laïcité qui sanctionne sans appel le fait d’avoir fait un petit présent qui, « oh scandale » (je cite la DG) la « choque profondément à cause de la citation biblique ». Cependant, il est étrange de savoir que, dans cette même mairie, les invitations au bal du « Parti Socialiste » ont été distribuées dans les casiers des cadres. Là, pas de devoir de neutralité ? Et l’encouragement à être bienveillant pour le prêt de salles municipales pour la prière journalière lors du ramadan ne pose aucun problème de respect de la laïcité pour ce même maire !…
À deux ans et demis de la retraite, notre amie est au « placard » comme on dit. Il y a ceux qui offrent des calendriers des rugbymans dénudés, il y a ceux qui offrent la bouteille de whisky, ceux qui offrent la boîte de chocolat, ceux qui offrent le petit calendrier qui représente ce qu’ils aiment pour remercier des collègues bienveillantes ! Et là, pas de soucis … mais si il y a une mention au christianisme, c’est un outrage. Quels sont les prochains chrétiens qui vont subir des sanctions totalement disproportionnées et injustes ? Il est important aujourd’hui de savoir que la liberté d’apparaître aux yeux de l’autre tel que l’on est, y compris porteur d’une foi chrétienne, devient un véritable délit.
Il y a escalade vers une privation de liberté de religion et les chrétiens en sont la première cible. Ils ont l’habitude de se faire petit, ils sont pacifiques, et veulent pardonner… Alors on peut facilement les humilier, les mépriser, les sanctionner, ils ne feront pas de bruit, ils se tairont. Pas de crainte à avoir alors, pas de risque d’embrasement ! Si quelques-uns de ses qualificatifs sont pleinement attachés à l’expression de la foi chrétienne, cependant, nous avons devoir d’avertir, devoir aussi de défendre l’opprimé. Et notre amie est opprimée, sanctionnée injustement et c’est notre devoir de la défendre. Nous avons le devoir d’informer, de dénoncer car vous et moi, demain, pourront être aussi attaqués de la même façon.
Source : Union Républicaine
Faute grave: blasphème, sans doute, contre la religion d’état, l’Allahïcardisme
votre phrase elle-même est blasphématoire : Allah est le nom de Dieu à Malte, chez les chrétiens arabes, et vous pouvez lire régulièrement ici que les chrétiens de Malaisie sont persécutés par leur gouvernement musulman qui veut le leur interdire; si vous voulez faire des jeux de mot, évitez quand même de les faire avec le nom du Seigneur, dans quelque langue que ce soit
Une fois de plus deux poids , deux mesures et discrimination à l’égard des chrétiens.
il est certain que désormais et dans un état qui n’a fait partout du deux poids deux mesures, l’on peut arriver à des dénonciations et toutes sortes de pratiques par un employé mécontent. Le temps des lettres anonymes peut revenir très facilement…
Là il s’agit de christianophobie, mais nous savons tous si nous avons à gérer désormais des personnes (voire des enfants dans une classe) qui sont d’une certaine origine religieuse, ont une certaine origine ethnique, ont une certaine attirance sexuelle ou s’interroge sur leur sexe différent de celui qui se voit, l’on se retrouve très facilement taxé de “raciste”, d’islamophobe, d’homophobe, etc. et de faire de la propagande quand l’on rappelle simplement des évidences, des valeurs bimillénaires ou tout au moins en Europe,e t qui s’appuient en tout cas de bon sens.
Des lois ont été votées depuis des décennies pour encourager des comportements intolérants dans un pays de plus en plus totalitaire.
L’État de droit ayant disparu du fait de trop de lois régissant tout et rien, l’homme droit se retrouve sans droits.
On ne peut pas faire une pétition pour elle en ligne et l’envoyer au maire.
Je pense qu’il faudrait le faire, c’est le seul moyen qu’on a pour dénoncer ce genre de discrimination et pour informer un maximum de gens du comportement inqualifiable de ces socialos communistes.
Je crois qu’il serait temps de rétablir l’ORDRE DU TEMPLE pour protéger tous les fidèles Chrétiens. Amen.
[email protected]
je partage votre point de vue, la France est devenue un état totalitaire, car non seulement sous le pouvoir d’un gouvernement pervers, mais également parce que la pléthore de lois et de règlements de toute sorte, ont abouti de fait à la destruction de l’état de droit, et la disparition de nos prérogatives de citoyen.
Il conviendrait de connaitre l’identité de la mairie socialiste concernée par cette affaire lamentable afin de nous permettre de réagir par voie de lettre au maire , très vivement .
ce serait un coup d’épée dans l’eau : le maire ne s’intéressera à vos lettres que si vous êtes inscrit sur ses listes électorales; en revanche, il serait bon que tout le monde le sache, et que son nom et celui de sa commune soient abondamment divulgués : des électeurs de cette commune, qui ne lui auraient pas écrit, peuvent ne pas voter pour lui aux prochaines élections municipales
d’autre part, comme il s’agit apparemment d’une ville assez grande, vu le nombre d’employés municipaux, ce monsieur peut avoir des ambitions politiques que cette divulgation pourra gêner
Bonjour !
Merci de nousa voir repris et cités !
Pour répondre à votre remarque, nous publierons un second article avec les informations quant à la mairie et au maire concerné dès que nous aurons l’accord des avocats. Nous nous devons de ne pas interférer sur la procédure en cours.
Belle fin de journée à vous
Danielle Rédac’Chef Union Républicaine
Dans le même temps, “on” distribue de la propagande homosexualiste dans les bibliothèques publiques et des profs de lycée distribuent des tracts du PCF à la sortie de leurs établissements.
Quand donc le peuple arrête se faire f..re de lui de manière aussi grotesque et grossière?
Ah le peuple de France est lent à se réveiller ! Les Chrétiens en général aussi. Nous sommes croyants, pieux et respectueux du prochain, mais cela ne veut pas dire qu’il faut à chaque fois baisser son pantalon. Jésus aussi compatissant et miséricordieux qu’il était, n’a-t-il pas chassé les marchands du Temple ?
Quand donc ? Quand on aura vraiment compris que les socialistes sont dangereux pour les libertés (de penser, de circuler, d’agir, fut-ce dans le respect de la république…) ? La France est devenue en effet un état totalitaire. Le changement DOIT être en 2014, dès les municipales…
laissez les vivre !
dans la situation actuelle de ce parti, sans avenir depuis que l’Armée Rouge n’existe plus, les distributions de tracts du PCF par des professeurs de lycée doit plutôt les ridiculiser aux yeux de leurs élèves
Je suis bien d’accord avec vous, mais hélas, vu le nombre de ticheurtes de che Guevara achetés avec l’argent de poche de papamaman et portés sous la casquette Nike, on peut supposer que la propagande des Zampolits de l’Éducation(sic) Nationale(resic) fait un panégyrique efficace de ces assassins transformés en tocards.
D’après le site web de l’Eglise (www.eglise-maranatha.com)
Cette église est située à Cergy Pontoise…
“Enquête sur d’éventuels actes de prosélytisme”
En lisant ça on se croirait en Arabie Saoudite ou au Pakistan, non non, nous sommes juste en Hollandie.
Reste juste à savoir si il la décapitera en place publique ou si il l’enverra dans un camp
Si ce fameux calendrier avait comporté des versets du Coran, rien ne se serait passé !
Il est triste de constater que le maire et son administration ont préféré la dénonciation plutôt que le résultat d’un entretien ! Le socialisme c’est comme le nazisme : il fonctionne avec la dénonciation ! Soyez assuré que l’employé dénonciateur d’aujourd’hui aurait été le même dénonciateur du temps de l’occupation allemande ; ce genre de personne existe encore !
Professeur de Français en classe de seconde j’expliquais le titre d’une oeuvre de Balzac “Le lys dans la vallée” . L’auteur s’inspirait d’une expression du Cantique des Cantiques ( 2,1 ), célèbre livre biblique : “Je suis le Narcisse de Saron, le lis des vallées”. Un élève se lève en colère me faisant remarquer que nous étions dans une école laïque et qu’il ne fallait pas parler de la Bible. Je l’ai envoyé au tableau en lui demandant d’écrire la date et d’expliquer ce que signifiait 1993. Il gardait le silence. Egalement professeur de latin, je l’invitais à donner la date de la mort de Jules César, dans le dictionnaire il est indiqué 44 av.J-C. Pour 1993 il n’était pas interdit même dans un établissement “laïc” d’ajouter ap.J.C. Le calendrier dont nous nous servons universellement fait implicitement allusion à Jésus-Christ, même sans citation biblique. Certains hommes politiques avaient voulu le supprimer et le remplacer après la révolution et au début du XXe. Il demeure inchangé.
Votre élève est plus à plaindre qu’à blâmer.
Ceux qui sont à blâmer ce sont vos collègues qui ont fait de cet élève un cancre obtus.
mais le nazisme est une forme de socialisme, bien plus crédible que le hollandisme
Le nazisme, je voit ce que c’est, mais pour le Hollandisme, je cherche et ne voit rien.
“Nous avons promis la neutralité religieuse, nous n’avons pas promis la neutralité politique” ! (Jules Ferry, réponse à la Chambre à un parlementaire pointant du doigt le parti pris pro-révolutionnaire des manuels d’histoire)
Bien sûr, il ne faut pas laisser passer cela et, si l’on sait de quelle mairie il s’agit il faut immédiatement envoyer des courriers de protestation.
Mais il serait bon aussi de répertorier toutes les mairies de ce genre dans une liste des municipalités auxquelles donner une bonne claque électorale l’an prochain.
Quatre bonnes suggestions parmi les réponses sur lesquelles j’insiste et que je reprends:
1- connaître l’identité du maire socialiste et la ville;
2- inonder le maire en question de lettres et de courriels;
3- mettre une pétition en ligne -nous serions nombreux à la signer-;
4- répertorier toutes les mairies de collabos.
Il faudrait que les Chrétiens de France commencent à relever la tête pour enfin riposter devant tant de christianophobie, montrer qu’ils vont s’ériger en fiers défenseurs de la foi. A-t-on oublié la colère de Jésus, a-t-on oublié les Croisés? Jusqu’à quand les Chrétiens vont-ils se laisser faire? Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard!
Des noms ! Des noms ! Des noms !
Notre époque souffre de ne pas donner les noms de tous ces collabos gestapistes qui nous martyrisent aujourd’hui, mais dont il faudra qu’ils rendent des comptes un jour.!
Il est temps de faire notre “Liste des Cons” et il ne sera pas suffisant de ne pas les réélire en 2014 … il faudra qu’ils payent !
Comment le facteur de La Poste est-il reçu dans cette fichue mairie? dans mon calendrier de la poste on trouve toutes les fêtes chrétiennes de chaque jour, les dimanches en rouge les fêtes chrétiennes: la Nativité, l’Ascension la Trinité …il n’en manque pas une, même la Sainte Famille le 29 décembre. Ce calendrier protestant est plus sobre , il n’a qu’une pensée pour 6 mois! ce n’est pas le calendrier qui gène la mairie c’est sans doute la pratique religieuse de son employée
La Bible a été le premier livre imprimé par Gutenberg au XVe s. C’est sans doute aujourd’hui l’ouvrage le plus répandu, le plus traduit, le plus lu dans le monde. Les écrits qu’il contient appartiennent au patrimoine de l’humanité. D’innombrables chefs-d’oeuvre littéraires et artistiques du monde entier, à travers les siècles, s’en sont inspirés.
Des textes bibliques, jusque là exclus de l’Éducation nationale, ont commencé, de manière officielle, à être proposés aux élèves de 6e vers les années 1995, si mes souvenirs sont bons .
Il y a quelques décennies le parti socialiste était un parti de soutien, essentiellement, aux ouvriers et ils en avaient besoin. Cet électorat devrait comprendre que le parti socialiste d’aujourd’hui, exacerbé par le sens du clientélisme, ne leur amène plus que nuisances.