La Une

Une infamie anticatholique sur la toile…

12 novembre à 16:23
Commentaires (40)
  1. Avatar chryssi dervissi kampa d'asterios dit :

    C’EST VRAIMENT MECHANT CET HAINE DU CHRISTIANISME

    1. @chryssi

      Pas de commentaires en capitales, s’il vous plaît ! Merci.

    2. Avatar jean dit :

      Et ca fait que commencer…

      1. Avatar Berber dit :

        non, ça continue …
        si vous dites “ça ne fait que commencer, vous encourager les suppôts du Diable à en rajouter tant et plus. Ils savent déjà le faire…
        C’est comme cet intervenant, sur une radio chrétienne, un matin disant “il faut s’attendre à être persécuté”, “ça fait partie de notre lot”, en substance.
        Ce qu’on dit dans les églises, on n’a pas à le crier sur les toits, les toiles pour donner des idées à des imbéciles utiles…en mal de désoeuvrement : c’est plus facile de détruire que de construire.

        En parlant ainsi vous vous faites le fossoyeur de la religion chrétienne et des chrétiens.
        Vous vous faites complices de nos persécuteurs.
        Alors changez de discours, et offrez une porte de sortie à ces malveillants qui tournent en rond sur leur haine..
        Merci.

  2. Avatar sabine dit :

    pour ceux qui ne connaissent pas, voici le songe des trois blancheurs de Dom Bosco
    http://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/
    cela porte à réfléchir et, vu toutes les attaques christianophobes sont tous ces bateaux qui attaquent le bateau de l’Eglise. Continuons à prier pur arriver à nous accrocher à la colonne du Christ

  3. Avatar gérard dit :

    notre seigneur n’a t-il pas dit de laisser les MORTS enterrer les MORTS.

  4. Avatar MICHEL dit :

    Bonjour
    Permettez moi quelques précisions: le parodie de la Cène n’est pas seulement anticatholique, mais antichrétienne; l’organigramme lui, est antireligieux…mais avons nous du temps à perdre avec ces nihilistes de tous poils! Quand ils comprendrons leur insondable bêtise, il sera trop tard! Mais continuez votre vigilance!

    1. Avatar lionel dit :

      “Insondable bêtise” ??? Je n’ai pas de copain imaginaire est une page évolutionniste respectable. Nous n’insultons jamais nous, nous dénonçons simplement les aberrations et parfois les crimes que les créationnismes cautionnent. L’Athéisme est minoritaire et brimé partout dans le monde, il vous fait peur et vous l’insultez. Toutes les religions sont visée, nous ne sommes pas Cathophobe, nous ne pensons pas comme vous tout simplement. Allez voir la page et lisez bien les commentaires, les insultes viennent toujours des créationnistes! beaucoup de rageurs intolérants refusant la différence! La religion est une perte de temps, le créationnisme est la sommes de toutes les haines, il cautionne la guerre et l’intolérance.

      1. Avatar poulain salvat françoise dit :

        retournez à l’école —-ça vous évitera toutes ces fautes!!!!!

        1. Avatar Ryan dit :

          Et la majuscule en début de phrase, c’est pour les chiens? =)

          Ainsi que les quatre points d’exclamation supplémentaires =)

        2. Avatar Amarane dit :

          Vous aimez bien attaquer sur l’orthographe et la ponctuation, par contre, quand il s’agit de répondre aux idées qu’il avance… plus personne ! Comme c’est étrange…

    2. Avatar Madara dit :

      Je suis l’un des “infâmes” administrateur de cette “ignoble” page humoristique, qui a l’outrecuidance de rire de la religion, à défaut d’en pleurer. J’accepte volontiers les foudres des grenouilles de bénitier de tout bord, après tout, c’est de bonne guerre mais nous ne sommes pas nihiliste, loin s’en faut. Nous croyons bien au contraire à l’humanisme et à l’individualisme philosophique (je vous vois venir avec vos gros sabots, mais l’adjectif philosophique a ici sont importance, c’est bien de l’émancipation de l’individu dont je vous parle ici). Si nous prenons un malin plaisir à nous moquer des religions et autres croyances, nous avons toujours respecté les croyants, car ce sont avant tout des êtres humains. Nous laissons tout à chacun, quelque soit ses origines, ses croyances ou sa non-croyance, s’exprimer sur notre page, et prenons bien soin d’éviter repli identitaire.
      Dernière chose, concernant notre “insondable bêtise”, le jour du trépas nous aurons au moins la chance, s’il s’avérait que nous ayons tort, de nous en apercevoir. Si vous êtes dans le faux, vous n’aurez pas la même opportunité.

  5. Avatar jean dit :

    Bonjour à vous!!!
    je ne vous connaissais pas et viens de vous découvrir!!
    Sachez que cette “infamie anticatholique” n’a rien contre vous!! Elle est seulement un regroupement de gens bien obscur qui ne crois qu’aux lois de la science et refuse tout vérité absolue venant d’un dieu (quel-qu’il soit)

    ne mélanger pas tout messieurs!!!!

    Jean Trouloupe

    1. @Jean

      En effet, dire que les catholiques sont tous des pédophiles, cela n’est en rien contre les catholiques… Je respire !

      1. Avatar Lola dit :

        Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre! C’est un cliché comme tous les autres, c’est-à-dire (en très grande partie) faux, utilisé pour faire de l’humour.

      2. Avatar Clps dit :

        La caricature est très souvent utilisée par Je n’ai pas de copain imaginaire, qui la revendique haut et fort. Et le principe même de la caricature implique de grossir les traits. Parler de la pédophilie au sein de l’Eglise catholique dans le cadre d’une caricature évidente n’a rien à voir avec le fait de considérer tous ceux qui se revendiquent de cette religion comme tels. Simplement de dénoncer des faits avérés, en l’occurrence, la couverture par leur hiérarchie de prêtres pédophiles, à travers l’humour. Et si vous ne supportez pas la moindre pique visant votre religion, alors gageons que notre page n’a pas tout à fait tort dans sa critique… Et puis, voyez plus loin, elle critique également les autres religions, permet le débat et… ne se prend pas au sérieux ! 😉

    2. Avatar Sophie Naumiak dit :

      Mais alors, vous croyez donc au Saint-Suaire. C’est merveilleux !
      Oui parce, comme vous le savez, aucun scientifique n’a pu expliquer cet énorme mystère de la photo d’un homme en négatif qu’il présente.
      En revanche, tous les scientifiques ont validé l’époque, le sang, la violence des coups, leur nombre (absolument pas habituel), causés par des outils non moins habituels… bref, toutes leurs observations démontrent la crucifixion particulière d’un homme – un seul, d’une violence inouïe, ce qui conduit beaucoup plus à la réalité du Christ.

      N’est-ce pas plus intéressant et plus instructif, même pour des scientifiques, de discuter de cette façon, plutôt que par vos schémas qui, par exemple, assimilent les catholiques à des pédophiles ?

      Vous savez que vous faites aussi du tort aux enfants victimes d’abus sexuels, en exploitant à tout-va cette appellation qui semble tant vous plaire ?

      1. Avatar John dit :

        Il y a des tas d’hypothèses, mais si “la science ne parvient pas à répondre”, c’est avant tout parce qu’on ne lui laisse pas accéder au morceau de tissu.
        Un des meilleurs indices de la non authenticité est le faciès représenté : il correspond à un homme caucasien, un européen moderne, or jésus, s’il a existé, était un sémite, au faciès bien différent d’un européen moderne.

      2. Avatar Céline dit :

        Concernant le suaire renseigner vous mieux on sait depuis 1988 qu’il date du moyen âge même le pape a reconnu exact la datation. Depuis les scientifiques n’y ont plus accès, l’église doit avoir peur qu’ils démontrent encore plus la supercherie.

        1. Avatar Berber dit :

          Vos informations sont erronées. Depuis le jour où le Cardinal de Turin a reconnu que s’était un faux, il s’est fourvoyé et s’en est rendu compte bien plus tard.
          Les laboratoires qui ont analysé les morceaux ont donné de faux résultats, pour faire dater le Saint Suaire du Moyen Age.
          Quel faussaire aurait pensé à mettre des monnaies d’époque (du Christ) sur les paupières du mort ? y mettre des inscriptions relatant le fait qui n’ont été découverts qu’il n’y a que quelques années, et par des microscopes plus puissants et une étude plus attentive des tissus ?
          Comment expliquer la coïncidence des tâches de sang sur le Saint Suaire, sur le Suaire d’Oviedo, sur la Ste Tunique d’Argenteuil ?
          Comment expliquer qu’un faux du Moyen Age recèle des pollens de fleurs qui n’existent qu’en Palestine ? Or le St Suaire est en Europe depuis plus de dix siècles environ.
          Comment le Saint Suaire, considéré comme un faux, ou du Moyen-Age par vous réagit-il comme un négatif de photo argentique, alors qu’au M-Age cette technique n’existait pas ?
          Comment la Nasa a-t-elle pu établir, grâce à ses appareils vers 1978, un portrait tri-dimensionnel de l’Homme du Linceul ?
          Revoyez vos informations qui restées en panne bien loin en arrière sur la route.
          Les scientifiques sérieux Et qui s’informent le savent bien.
          L’ignorance tient lieu de culture à certains, mais cela n’empêche pas la Vérité d’être, pas plus que le soleil d’exister même en pleine nuit.

      3. Avatar Jo dit :

        Personne ne peut nier la présence de Jésus Christ en ce bas monde.
        Mais rien ne prouve la réalité de ses dons.

        Si vous souhaitez réellement venir sur ce sujet, on peux y passer des heures, mais selon moi, ce n’est pas une preuve, car l’on peut retrouver des personnages ayant aussi réellement existé. Même Mahomet, pourtant prophète d’une religion qui à n’est que l’islam, aurait rencontré Jésus.

        Aussi , la crucifixion était un châtiment courant que les romains affligeaient pour diverses raisons et était aussi , si l’on avait pas de croix ou la possibilité d’en fabriqué une , on crucifiait le supplicié à un arbre quelconque.

        Et si aujourd’hui, un homme vient parmi nous est ce déclare fils de Dieu ou autre, il sera pris pour fou. Pourquoi ? car selon vous il ne serait pas possible que Dieu se serait mis en tête de vouloir vous guider ?

        Etant agnostique, je nie pas la possibilité qu’un ou plusieurs dieux puisse existé, que la nature puisse être notre guide ou autre, mais comment déjà savoir lequel est le bon ? parce qu’il est tout bon tout gentils ? car si je mange un genre d’aliment ( pour vous ce serait les fruits de mer si ma mémoire est bonne…) je serait châtié ? Très peu pour moi , je pense par moi même et j’ai pas besoin d’un refuge religieux , je le crée par ma force d’esprit .

        Ensuite il faut pas en faire un plat , si enfer il y a, vous ne serez pas punis pour notre hérésie.

        le prochain point est encore une question , dans le catholicisme, il faut aidé son prochain comme faire un don financier, alors quand l’église vous le demande vous mettez la main au porte monnaie, quel assurance avez vous quel’argent parvient au plus démunis ? est-ce que l’église le garde , est-ce que la corruption du pays où les dons doivent parvenir empêche d’aider ? Pourquoi l’église s’offre du mobilier en or , des coupes et autre gadget aux prix exorbitant ? Ça me met mal à l’aise de voir ce genre d’abération.

        au final je soutien que le Pape est un homme bon et généreux , ça se voit à sa chaise plus sobre et moins “royale” que celle de son prédécesseur.

        Allez bisous, bonne nuit

        1. Avatar Jo dit :

          je veux aussi m’excuser pour les quelques fautes, mon orthographe est parfois capricieux et ma relecture a du être écourté .

          Merci

        2. Avatar bernard dit :

          Bonjour,
          La mise en croix n’était pas de coutume, à cette époque. Le pal était nettement plus courant.

  6. Avatar Tibo dit :

    Vous n’avez vraiment pas d’humour…

    1. @Tibo

      Pas ce genre là, en effet…

    2. Avatar Sophie dit :

      Ah bon, traiter les catholiques de pédophiles, c’est drôle ?
      Dédramatiser la pédophilie à force de l’employer comme insulte, c’est drôle pour les enfants, vous croyez ?

  7. Avatar Nicho dit :

    Vous vous trompez. Cette page est loin d’être anti-CATHOLIQUE (pardon pour les lettres capitales; j’aurais préféré souligner simplement). Elle est surtout anti cléricale de tous poils.
    J’y suis abonné; je ris souvent, parfois moins et je le dis. Ce qui est bien, c’est qu’on peut y polémiquer, argumenter et discuter.
    Quant à vous, je vous découvre grace à cette “immonde” page facebook. Bravo pour votre action si vous agissez pour veiller sur des gens maltraités quels qu’ils soient.

    1. Avatar Sophie Naumiak dit :

      L’athéisme est aussi une forme de religion. On pourrait donc considérer que les crimes non islamistes du XXème siècle ont été comis au nom de l’athéisme. Vous aimeriez qu’on crée des sites de moqueries contre les athées ?

      1. Avatar John dit :

        Ceci est une contre vérité bien répandue.
        Bien que je ne pense pas pouvoir vous persuader que vous avez tort de la croire vraie, je me permets de vous le préciser : l’athéisme est une idée, voire une philosophie, développée à partir du simple refus de céder à une aliénation bien précise : la croyance en une divinité, voire en le surnaturel en général. Puisqu’il n’y a aucune preuve de l’existence du surnaturel, et que la croyance en une divinité est véhiculée de l’extérieur, par les écrits et paroles des religions, et non générée de l’intérieur de notre esprit, il n’y a aucune raison valable de s’aliéner à cette croyance. Il est possible de s’y aliéner, si on le désire, comme il est possible d’adhérer à une doctrine politique, mais ce n’est en rien obligatoire. Et l’athée a choisi d’entrer dans cette non-obligation, en ne croyant pas les messages des religions, puisqu’il n’y est en rien obligé.

      2. Avatar Olivier dit :

        Il est vrai que Hitler et Staline étaient athées. Mais ils étaient avant tout moustachus. J’en déduis donc que vous vous trompez : ce sont les moustachus, et non les athées, qui sont responsables des pires atrocités du XXème siècle.

      3. Avatar Olivier dit :

        Et l’athéisme serait une forme de religion ? Toujours le même sophisme, qui consiste à renvoyer dos à dos croyance et non-croyance pour ficeler artificiellement le tout dans un même sac. Mais depuis quand le fait de ne pas croire en Vishnou ou en Quetzalcoatl ferait de vous une hindouiste ou une maya ? Avec cette argumentation, on pourrait vous démontrer que si vous ne croyez en Bouddah, c’est la preuve que vous êtes Bouddhiste. Un peu de logique, s’il vous plait.

    2. Avatar Olivier dit :

      Je pense à l’inverse qu’elle est bien anti-catholique, au moins en bonne partie, puisqu’elle conteste toutes les religions. Ce serait faire preuve de mauvaise foi (sans jeu de mot), que de prétendre le contraire.

      1. Avatar bernard dit :

        Absolument, anti catholique comme anti protestantisme, comme anti judaïsme, comme anti religion en général, je confirme.

  8. Avatar Alain René dit :

    ces gens qui attaquent “l’autre” catholique n’hésitent pas à se faire passer pour des militants du respect de l’altérité et leur violence verbale écrite ou dessinée pour de l’humour…et quoi encore!

  9. Avatar Nicolas dit :

    Pourquoi vous préoccuper du regard que peuvent porter les mécréants, athées, anti cléricaux, etc ? Comme vous détenez la vérité et que les autres sont dans l’erreur, quel besoin de les remettre dans le droit chemin ?

    Comme disait Pierre Bayle : “La religion est une affaire entre chaque homme et la divinité.”

    1. Avatar bernard dit :

      Et il avait raison, que l’on se contente juste de ça et que l’on n’endoctrine pas en forçant des personnes qui ne demandent rien, comme le baptême, par exemple.

      1. Avatar Olivier dit :

        Et surtout le catéchisme, un bel exemple de maltraitance psychologique envers des enfants.

  10. Avatar marie jeanne dit :

    j’ai signé la pétition contre le soutien aux islamistes syriens. Mais dans cette page rien d’outrancier, caricature acceptable. C’est vrai que pour bien des jeunes “leur Dieu” est un super héros télévisé et les critiques ne sont pas sans fondement. Peut être un peu d’autocritique pour progresser et pour des conceptions religieuses en accord avec la réalité biologique et cosmologique? Voir ecolobabisme.com article “la religion des partisans de la vie”.

  11. Avatar Thierry dit :

    Ne serait-il pas temps de cesser de tendre l’autre joue ? Le temps de la Reconquista est venu.

    1. Avatar jean dit :

      Partez devant je vous regarde!!!
      Si vous pensez que la force peut faire changer d’avis des non croyant par conviction… bonne chance…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services