On se souvient de la terrible nouvelle de l’accident de car survenue en Guyane le 18 juillet dernier, et dont furent victimes des jeunes de la paroisse Saint-Léon de Paris, qui se préparaient à rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio de Janeiro. Une jeune catholique de 21 ans perdit la vie dans cette tragédie et sept autres jeunes furent blessés dont l’un très grièvement. Ce fut un moment d’émotion et de tristesse pour tous, en Guyane comme en Métropole, pour le pape François et même pour Christiane Taubira… Eh bien, il s’est trouvé une étudiante militant de l’UNEF, une certaine Esther Huet, pour tweeter deux jours plus tard son regret qu’un de ses adversaires politiques, un militant de l’UNI, le syndicat de droite des étudiants, dont elle savait qu’il se rendait aux JMJ de Rio, ne figurât point parmi les victimes de cette tragédie, voire même qu’il y perdît la vie… À quel degré zéro de compassion humaine ces acnéiques du bulbe sont-ils tombés.
Une militante de l’UNEF regrette qu’un étudiant de l’UNI ne soit pas mort dans l’accident de car des jeunes des JMJ en Guyane…

Encore une dérangée du ciboulot comme tous ceux et celles qui m’em******* avec leurs tracts et slogans au ras des pâquerettes à chaque fois que je les croise…
Vu comment ça va, un jour ou l’autre, ça va chier !
Indépendamment de l’évidente condamnation morale s’abattant sur l’horreur de telles déclarations dénuées de toute humanité et charité, nous pouvons nous interroger sur la question leur légalité réelle vis à vis de la loi pénale..
Nous savons que la notion de menace de mort clairement exprimée sans aucune ambiguïté , tombe sous le coup d’une condamnation pénale en France. Et dans ces conditions , nous pouvons nous demander si le fait d’exprimer un simple souhait en public sur la mort d’autrui pourrait au vu de la loi actuelle , constituer lui aussi un délit pénal.
Que se passerait il concrètement sur le plan judiciaire si , un politicien de l’UMP , devant les caméra du 20 heures, prononçait des paroles d’espérance envers la mort brutale d’un adversaire du PS ?
La question est désormais très sensible, car on peut légitimement s’attendre à ce que des débordements oratoires , contre les catholiques, se multiplient dans l’avenir parmi les ennemis gauchistes de la chrétienté . Et ici même je demande à Mr Daniel Hamiche de fournir dans ce blog , dans la mesure du possible, un élément de réponse claire , à cette interrogation.
De toute manière , je m’engage à communiquer cette information à l’AGRIF de Bernard Antony, afin qu’ils étudie le problème à leur niveau et agissent en conséquence
Faut quand même pas pousser le bouchon. Ces propos stupides (ou amicaux… nous ne savons pas) ne méritaient pas un article et encore moins une réaction comme la vôtre.
De manière générale, je répète que c’est l’esclave qui revendique ses droits, l’homme libre lui assume ses devoirs et règle ses problèmes lui-même.
Ceci est d’autant plus vrai dans la société d’aujourd’hui où le Droit est utilisé comme instrument d’asservissement.
Étudiante en droit… Le message est révélateur de la dérive dogmatique de ces futurs cadres de la magistrature.
Oh, arrêtez, c’est très probablement soit de l’humour, si elle aime bien la personne à qui elle écrit (elle peuvent être adversaires politiques mais avoir de bonnes relations quand même), soit juste une remarque pas très judicieuse et immature mais c’est tout. C’est n’est vraiment pas un appel au meurtre caractérisé !
Pour le “Mur des Cons”, du S.M., la gauche, soucieuse de minimiser l’affaire, avait parlé de « blague de potaches ».
@ Gaudet :
Que se passerait il concrètement sur le plan judiciaire si , un politicien de l’UMP…
Souvenons-nous du battage qui a été fait lorsqu’un élu a fait allusion aux gitans envoyé dans des camps pendant la dernière guerre, n’est-ce pas une réponse à votre questionnement ?!
– Dans un film (les tontons flingueurs) il y a une remarque :
Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. (c’est une citation, pas un de mes écrits)
N’est-ce pas une bonne définition pour cette jeune femme ?
je suis tout à fait d’accord ,je suis à chaque fois surprise de voir les manipulations dont sont capables certaines personnes ,notamment ce qui est arrivé au Maire de Cholet ! et mon avis est qu’il ne faut pas laisser passer des phrases comme celle là sans savoir ce qu’elle veut dire , et si cette personne sait écrire ,elle doit pouvoir s’expliquer(médiateur de la République)et après il faut aviser de la suite à donner. Le mur des cons ,c’est une dérive qui dure depuis 40 ans et aucun homme politique ne voulait s’y attaquer ,sauf Sarkosy, mais ce ne sont pas que des mots, il y a derrière cela toute une idéologie et ces personnes n’observent pas le droit de réserve et c’est à mes yeux extrèmement grave ;voilà pourquoi ,attention à tout ce qui se passe qui n’est pas anodin..
Langage de petit nazillon !! G
Les Nazis étant des hommes de gauche, socialistes et révolutionnaires, la comparaison est effectivement faisable.
cette étudiante se sent bien faible ; son adversaire visiblement a pour elle trop de personnalité de capacité de lui nuire . l’UNEF doit être en perte de recrutement?
Les idéologies dénaturent ceux qui les prennent très au sérieux.
N’oublions pas qu’elles ont suscité bien des drames et des horreurs
comme le nazisme et le communisme. Il n’est pas étonnant de voir une militante de gauche se lâcher !!!! Les chrétiens sont devenus bien plus raisonnables et donnent l’exemple de la dignité morale.