Il faut croire que l’abbé Guy Pagès gêne… En doutiez-vous ? Ayant pris connaissance d’une vidéo hostile mise en ligne sur un site musulman, je l’ai signalée à l’abbé Pagès en lui suggérant d’y réagir car mon sentiment est qu’il ne faut jamais rien laisser passer. Voici qui est fait…
*
À la demande de mon ami Daniel Hamiche, que je crois plus sage que moi, je rédige le récit de la petite aventure qui suit, témoin pour sa part du nouveau genre de relations qui s’établit désormais en France.
Au mois de septembre j’ai été contacté par téléphone par un musulman (qui a créé tout exprès, selon ses dires, une chaîne de vidéos (AntiShubohat_FR), m’invitant à participer à un débat public sur Paltalk (un logiciel de discussion instantanée en ligne). Je demande à mon interlocuteur son nom, il refuse de me le donner. Je lui demande son prénom, qu’il refuse encore de me donne. Et puisque son numéro était aussi masqué, après avoir tenté de lui expliquer qu’il ne saurait y avoir de discussion digne d’intérêt en dehors d’un climat de confiance minimum, et devant les contradictions de ses explications, je raccroche le téléphone. Or, voici que non seulement mon interlocuteur enregistrait notre conversation à mon insu, mais qu’il la publiait peu après dans le cadre d’une vidéo destinée à me tourner en dérision. Je reconnais que les concepteurs de cette vidéo se sont montrés très habiles pour tirer de mon insignifiant propos un portrait de moi vraiment affreux…
J’ai signalé alors au propriétaire de la chaîne Youtube AntiShubohat_FR, mais encore aux plateformes Youtube et Dailymotion elles-mêmes qui l’hébergent, ainsi qu’à la Police, ce qui relève du Droit pénal français, à savoir que : « Modifiés par l’ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000, les articles 226-1 et 226-2 du Code pénal sanctionnent les atteintes à la vie privée. ». L’Article 226-1 stipule : « – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui : 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ; 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé. » Or, non seulement les plateformes Youtube et Dailymotion n’ont vu dans la diffusion de cette conversation aucune contradiction avec leur règlement qui pourtant l’interdit et la sanctionne (Art. 7.7 de Youtube, et Art. 3 & 6 de Dailymotion) *, mais la Police n’a pas même accusé réception de la plainte que j’ai déposée sur le formulaire en ligne du ministère de l’Intérieur…
Cela ne m’étonne pas trop puisque déjà en 2009, l’officier de police auprès de qui je déposais plainte pour menace de mort, ne voulait pas enregistrer ma plainte au motif que cela ne servirait à rien, vu le nombre de plaintes qu’ils recevaient et celui de leurs effectifs disponibles pour les traiter… J’appris ainsi de sa bouche que leur avait été donnée à l’époque déjà la consigne de ne pas enquêter pour des vols d’une valeur inférieure à 900 €… Avis à la petite délinquance : continuez à voler en toute tranquillité !
Bref, le récit de cette minable affaire n’a d’autre intérêt que de montrer une fois de plus la soumission des institutions aux voies de fait de la nouvelle religion de tolérance, d’amour et de paix…
* Ce qui ne les empêche pas de censurer nombre de mes vidéos (par exemple celle-ci) et de restreindre les fonctionnalités de mes sites, toujours en contradiction avec leurs propres règlements.
Une fable que Monsieur de La Fontaine n’a pas écrit “Quand les loups gardent les moutons”Alors le fermier fait faillite!
Les loups n’ont rien à perdre mais tout à gagner.Seul le tir croisé des gardes chasses peut chasser les loups! Attention même le chaperon rouge fut manger par le loups. Alors
l’esprit annime la matière,il y a satan derière tout cela! Vive l’Imaculée Conception.
Que le Seigneur protège la vie et le ministère de l’Abbé Pagès ! Que le Saint Esprit lui donne toujours sagesse, intelligence et courage pour l’œuvre apologétique très précieuse qu’il accomplit.
Que l’Abbé Pagès soit en bénédiction à beaucoup de musulmans qui cherchent sincèrement la vérité.
Seigneur démonte cette manœuvre tordue pour ta gloire !
Abbé Guy Pages , bien souvent je pense a vous et prie le Seigneur de vous garder en ses temps de malheur ,comme nous sommes plusieurs a savoir que rien ne se fait sent que DIEU le veut ou le permette ,alors nous somme au temps décrit par Saint Nylus ,j’attend la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Recevez mes respectueuses pensées.
il faudrait faire parvenir cela au gouvernement et à M SOS racisme,qui parle toujours d’actes et d’écrits islamophobes;même les musulmans comptabilisent(d’après mes lectures)tout ce qui peut y avoir comme actes islamophobes en quelques mois;pourquoi ne pas en faire autant nous,cela afin de rétablir l’équilibre et la vérité.
AntiShubohat [modéré] c’est son habitude de faire semblant de vouloir discuter avec un chrétien pour ensuite le piéger par une vidéo (montage). Il y de cela quelque mois il a cherché le dialogue avec moi sur Paltalk devant son insistance j’ai d’abord accepté, puis je le suis rétracté sentant quelque chose de malsain derrière autant d’insistante. Résultat il a fait une vidéo sur moi, avec un montage bien sur en sa faveur!
https://www.youtube.com/watch?v=mGyRLGwOoFU
Il interpelle souvent les chrétiens dans ses vidéos, mais ses interpellations son malhonnête puisqu’il verrouille ses vidéos de propagande à tout dialogue ! depuis sa vidéo je cherche le dialogue avec lui sur Paltalk mais il me fuit comme la peste (je pense qu’il a vu mon blog)
Chers amis,
puis-je – après l’avoir fait pour l’OBS par courtoisie – suggérer de faire des dons sur le site de l’Abbé Guy Pagès.
Il y a sur son site http://www.islam-et-verite.com/ une fonction PAYPAL pour cela ainsi que la possibilité de bénéficier d’un reçu fiscal car le père dispose d’une association “Salut et Miséricorde” qui peut recevoir les dons.
Merci et sainte année 2016
J’ai visionné la vidéo qui tourne en dérision l’abbé Pagès. À la vérité, l’abbé en ressort victorieux sans même avoir débattu.., car ce montage fait lui même la preuve de la crasse intellectuelle dont sont dôtés les auteurs.
À commencer par cet enregistrement à l’insu de l’abbé… À aucun moment de l’entretien le “boysbilly” en informe son interlocuteur… Ce n’est que plus tard dans un mail qu’il l’informe que l’échange a été enregistré et que s’il ne veut pas déférer à la demande de débat il sera “contraint” (sic) de publier la conversation… On croit rêver ! Non seulement on a la caractérisation du délit pénal, mais en tout état de cause, on a la preuve de la déloyauté du procédé, qui empêche toute nécessaire confiance à un éventuel débat…
Et puis ce refus de révéler son identité, que craint il ? Des poursuites ? N’est il pas serein dans ses idées et sa façon de les véhiculer, pour avoir le besoin de se dissimuler derrière un pseudo ? D’ailleurs il prétend avoir révéler finalement son prénom et son origine, mais comment peut il le prouver alors qu’il place des bip sonores à la place ?! Il faut probablement le croire sur parole… Et alors même qu’il n’a révélé ni son nom, ni son visage… Bref, la couardise incarnée, celle la même qu’il prétend imputer à l’abbé Pagès…
Cela dit, ils ont fait fort pour secdecridibiluser avec ce montage ! Lol un belle leçon de takia !
J’hallucine que l’abbé Pagès ait attendu 10 minutes avant de raccrocher … Quelle patience !J’aurais pas fait 3 minutes…
Cela dit, continuez comme ça !
Prions pour l’Abbé Pagès, que son courage et sa lucidité ne soient jamais entamés. Prions aussi pour ceux qui lui veulent tant de mal, que leurs yeux s’ouvrent.
Cf. Riposte Catholique & Mgr. Georges Pontier: Le dialogue, le dialogue: Le dialogue avec juifs*1 et musulmans*2…déjà été fait et sans résultat !
Mgr Georges Pontier est un « Bisounours » qui mène tout droit ses brebis sous le couteau de l’égorgeur « halal »!
Quand à la « LAÏCITÉ »…c’est une belle escroquerie : « Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne & Exemple: « laïcité positive , traduction : soutien à l’islam ».
*1-cf. DIALOGUE DE SAINT JUSTIN AVEC LE JUIF TRYPHON (Justin de Naplouse ou Justin de Néapolis IIe siècle ap. J.-C.)
*2-cf. CORAN sourate 3 Verset 85 : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et
il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants* »
* cf. Le Verset du Sabre abroge tous les versets dans lesquels Allah incite les croyants à patienter face aux mécréants (sourate 5 – Verset 3) & Mouhammad ‘ibn Ahmad, rahimahoullah a dit dans son Tafsir à propos du verset du sabre : « Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations. La dernière Parole d’Allah à ce propos est le verset avec lequel
Il ordonne le Djihad contre les polythéistes : «tuez les polythéistes»
Monsieur l’Abbé !
La seule chose à faire : se munir d’un enregistreur et conserver les conversations.
Ensuite, laisser parler et en dire le moins possible …
Eventuellement, envoyer l’enregistrement à une autorité compétente !
dans la vidéo, le musulman n’invite pas l’abbé à un débat, il insiste au contraire longuement et même le relance au téléphone plusieurs fois, ce n’est pas une obligation d’accepter tous les rendez-vous que peut proposer un inconnu qui peut toujours préparer un piège. L’abbé a eu trop de patience
On connait l’islam a ses productions: génocides arménien, nigérien, Irakien chrétien, Syrien chrétien, viols pakistanais, flagellations mortels dans de nombreux pays musulmans, j’arrête la liste est trop longue, pas besoin de dialogue, les faits suffisent
est-ce que le papet François ne pourrait-il pas intervenir, responsable qu’il dit être des bergers (les pretres) de son troupeau (nous chrétiens) n’allez pas voir un mauvais esprit quelconque mais une seule question ennuyeuse peutêtre pour LUI
Plainte auprès du Procureur de la République. Passé un délais de trois mois si le Procureur classe sans suite ou ne donne pas de réponse saisir d’une plainte avec constitution de partie civile le Doyen des juges d’instruction.
J’ai entendu cette histoire sur paltalk, d’allieus une jeune femme que vous connaissez, vous à bien défendu. Courage pour la suite, bonne année et bonne santé à tout le monde.
Monsieur l’abbé ne perdez jamais courage, nous avons tant besoin de vous. Quand on lit, sur certains cites ce qui peut être dit de Notre Seigneur, et de l’Église. Il nous faut, de toute urgence, nous réconcilier avec notre histoire, toute notre histoire, qui comme tout ce qui est de ce bas monde n’est pas tranché noir et blanc, mais plein de nuances et avec beaucoup de gris. Votre combat est le nôtre. Heureux temps finalement où face au monde nous pouvons témoigner de notre amour du Christ.