La Une

Une odieuse offense faite au pape émérite Benoît XVI

Commentaires (26)
  1. angel dit :

    de plus en plus de vulgarité

  2. Andree dit :

    Que sont ses jeunes qui n’ont aucun respect pour notre Pape émérité Benoît XVI. Ils sont la honte du monde et montre leur misérable et profane vie.

  3. gérard dit :

    En mon âme baissé oui je le suis ,mai je sais aussi que rien ne se pers de nos actions bonnes ou mauvaises et tout se payent un jour voulu par la justice immanente la justice de DIEU et que l’on n’y peut y échapper , j’ai 77 ans avec le recule du temps on peut mieux se rendre compte des actions de notre créateur pour le monde,nous sommes libre oui ,de le suivre ou suivre le prince des enfers,

    1. Florence dit :

      amen Gérard tout à fait d’accord avec vous. Chacun devra comparaitre devant le Très Haut, soit pour la récompense soit pour la condamnation. Que Dieu nous fasse grâce.

      1. Marie-Thérèse dit :

        Nous devrons tous comparaitre devant Dieu lors de notre dernier souffle. Pensez y tant qu’il en est encore temps !

  4. Jacques dit :

    D’où viennent donc tous ces actes antichrétiens? Quels sont les inspirateurs de cette déferlante mondiale?……. qui peut répondre /Greg

    1. Jean-M dit :

      Satan se déchaîne; et d’autre part, sommes-nous fidèles aux enseignements de Dieu…Lisons-nous, méditons-nous et mettons-nous en pratique les enseignements de Dieu…? N’oublions pas : quand le Christ reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?Je n’oserais pas personnellement prétendre faire le bien que je pourrais faire…Et je me souviens qu’un jour dans une rencontre de jeunes, dans un groupe, j’ai dit (inconscience de la jeunesse !), personne ne peut définir le péché….Et lors de la réunion plénière, le responsable a dit : ”le péché est tout ce qui est contraire à la volonté de Dieu…”. J’étais mouché ! ! !

    2. Yolande dit :

      Ils viennent des lobbies gay, de la franc-maçonnerie, de jeunes désoeuvrés en manque de culture chrétienne, d’idiots aussi tout simplement.

  5. Louis A. F. G. dit :

    Il faut prier pour notre cher Pape Ratzinger et aussi pour ceux qui on fait cette offense abominable, pour sa conversion.

  6. marie-françoise dit :

    Quelle tristesse : Benoit XVI est l’ ami de Jean-Paul II …. ils travaillaient ensemble ” humbles
    serviteurs de la Vigne du Seigneur ” comme il s’ est présenté lors du premier jour de son
    Pontificat …. On le ridiculise : ” Heureux êtez-vous si l’ on dit toutes sortes de mal à cause de
    Moi … ” Témoin de Jésus, pourquoi le prendre comme cible !!!! Prions pour nos sociétés +++

  7. roymar1050BXL dit :

    Pour qui veut se pencher avec sérieux sur l’homosexualité, on ne peut que constater que ces mouvements ‘gays’ défendent très maladroitement la dite particularité. En le cas, c’est d’une vulgarité la plus basse. Expérience aidant, je peux témoigner que tous les homosexuels ne sont pas à mettre dans le même sac, qu’on y trouve de tout et donc aussi du point de vue philosophique et qu’il y a aussi des homos chrétiens et même des papistes parmi eux. Les gens dont je parle sont homosexuels et rejettent cette appartenance à la mouvance idéologique ‘gay’. Petite précision pour le cas où, je suis hétérosexuel.

  8. Edmond dit :

    Les actes antichrétiens se multiplient de par le monde et AUCUN homme politique ne les condamne! Quand aurons-nous des responsables chrétiens (catholiques en perticulier) qui auront des réactions comme celles des imams quand on attaque leur religion?
    Que le christianisme soit une religion d’Amour et de Pardon, soit! Mais que nous nous fassions insulter, agresser, que nos frères dans certains pays se fassent tuer: il y en a assez!

  9. Marie-Martine dit :

    Ces photos ignoblement trafiquées nous font mal parce qu’elles traduisent tant de bassesse et d’ignominie envers ce pape Benoît XVI que nous respectons et aimons infiniment et qui fût un très grand pape ,n’en déplaise à certains!
    Que sa Sainteté Benoît XVI reçoive ici le témoignage de notre respect et de notre indéfectible attachement.

  10. Jean dit :

    Vous dites : “une personnalité respectée et largement en dehors de la seule Église catholique”, et vous avez raison : je suis protestant, mais j’ai toujours ressenti comme une blessure les sales attaques contre Benoît XVI.

    J’espérais le voir devenir Pape car j’avais une grande estime pour lui, je n’ai pas été déçu… Mais voir cet homme toujours sali durant son pontificat, c’était vraiment agaçant. Combien de fois ai-je dû défendre son nom même face à des catholiques pratiquants qui gobaient ce qu’on racontait à son sujet. J’aime beaucoup Benoît XVI, et si j’ose en tant que non-catholique, je dirai que de ce que je connais de l’histoire catholique, c’est lui que je considère comme le plus grand Pape. Mais qu’il le soit ou non, ceux qui l’insultent à longueur de temps s’abaissent vraiment.

    1. Marie-Thérèse dit :

      Cher Jean,

      Je vous remercie infiniment de votre charité entre notre pape émérite Benoît XVI. D’autant plus que vous êtes protestant, ce qui rend votre témoignage encore plus fort. C’est vrai, il ne mérite pas cela. Je l’ai estimé et aimé très vite car tout en humilité, il savait sauvegarder la Parole de Dieu. Merci de votre aide. Mon cousin par alliance est protestant lui aussi et j’admire beaucoup ses convictions mais aussi son grand respect, tel je le porte étalement pour vos pasteurs……qui ne sont pas épargnés par la haine non plus. Je prie pour eux, tout comme pour nos prêtres. Que Dieu vous bénisse.

  11. KAMANIOC dit :

    Puisque les ETATS laissent dé-respecter aussi malproprement la personne humaine, j’en appelle à DIEU, notre Créateur TRES PUR :
    J’appelle à la JUSTICE DE DIEU TOUS CES MALPROPRES PHYSIQUES ET MENTAUX qui choisissent d’abaisser leur humanité et celles des autres dans leurs saletés . Cependant , selon la Volonté de DIEU, je prie DIEU de leur envoyer son AMOUR pour qu’IL puisse régner dans leur coeur. Mais qui dit REGNE DE DIEU dit aussi repentir et réparation quelqu’elle soit de ses erreurs passées.

  12. sanchez dit :

    ces gens ,e méritent pas que l’on révèle leurs méfaits, c’est leur donner une importance qu’il ne mérite pas; ce sont des lâches qui s’en prennent à ceux qui ne feront et ne diront rien pour se défendre, jetons cela aux oubliettes, ils ne valent pas la peine que l’on parle d’eux.

  13. KAMANIOC dit :

    Nous sommes vraiment en plein dans les temps “Fin des temps ” ( de Satan ).
    Mais nous : enfants de DIEU, il nous faut être forts, résister par la prière forte à DIEU et à MARIE la femme revêtue du SOLEIL (JESUS) de l’apocalypse, résister en dénonçant haut et fort DEVANT LES HOMMES les abhérations humaines imposées légalement par des humains qui sont à mille lieux de savoir qu’ils sont les marionettes des démons et de SATAN QUI LES HAÏSSENT, QUI NOUS HAÏSSENT ET QUI HAÏSSENT DIEU LEUR CREATEUR
    Poussés par les destructeurs démons de l’humanité : Un milliard d’êtres humains ont été tués “légalement”, depuis la légalisation de ces assassinats, humains assassinés dans le ventre de leur mère par leur mère et ses complices médecins qui violent leur serment de guerrir
    et maintenant euthanasie des personnes agées un peu partout dans les Etats du monde, et aussi maintenant on veut pousser les handicapés à demander le suicide : ça a commencé en Belgique…
    ON veut dénaturer l’oeuvre de DIEU : Union d’un homme et d’ une femme en vue de création d’un nouvel être humain destiné (si tout se passait comme DIEU veut) à partager l’éternité d’Amour de DIEU après passage terrestre. On légalise à tour de bras dans les ETATS du monde, poussés par les démons qui haïssent les hommes, car ils ne pourront plus jamais partager l’éternité d’amour de DIEU, on légalise une union d’ahbération stupéfiante : autorisation légale à 2 hommes de fourrer le sexe de l’un dans le cul de l’autre, pour leur plaisir uniquement , camouflé en “AMOUR” entre 2 personnes de même sexe , AMOUR que l’on dénature ! Stupéfiant de voir que des êtres humains caricaturent à ce point légalement l’origine de leur VIE ! Bon sang ! Dans l’invisible autour de la TERRE, les démons doivent rigoler, RIGOLER à outrance du tour cynique qu’ils nous imposent par le biais des humains dénaturés !
    Et maintenant ces êtres maudits ont soufflé à leur suppôts humains de semer la confusion sur l’origine des sexes : c’est la société qui soi disant nous dicte qu’on nait homme ou femme, mais si on veut, au cours de la vie, on peut changer de sexe : et on oblige maintenant les êtres humains à apprendre cette caricature de savoir en classe !
    MAIS ce n’est pas encore la FIN…. Donc, Armons nous du bouclier de FOI totale en DIEU, notre merveilleux CREATEUR, et soyons collés à lui et à MARIE par la PRIERE permanente. MARIE, notre mère spirituelle très PURE, donnée à nous par SOUFFRANT SUR SA croix?seule créture vivant au sein de la TRINITE DIVINE, LA FEMME REVETUE DU “SOLEIL” ( Apocalypse) chargée par DIEU d’écraser la tête de SATAN.

  14. Jean Michel dit :

    L’homme qui veut prier, fait comme le fils de l’homme, comme le fils de David, il prend le livre des Psaumes. Que lui dit le 1er verset s’il ouvre ce livre ? Une béatitude ” Heureux l’homme qui ….ne s’assied pas sur le banc des moqueurs.” Car la moquerie (la vraie, pas la taquinerie ou la plaisanterie aimable) de qui que se soit, porte en elle une malédiction pour celui qui y participe et une bénédiction pour celui qui s’en éloigne. Il y a toujours eu des moqueurs, c’est un fruit du malin que l’on rencontrera tout au long de notre pèlerinage ! Prions seulement pour ceux qui en sont devenus victimes et prions de ne pas nous y laisser entrainer.

  15. Stéphan dit :

    C’ est honteux mais il n’y a plus rien qui m’étonne car dans ce monde le respect l’éducation n’existe plus et nous sommes comme prévu au temps del’anti Christ

  16. Gisèle dit :

    Ce qu’ils ne savent pas c’est que Satan hait tous les humains . TOUS ! c’est à dire : eux aussi auxquels il confisque le futur bonheur éternel auprès du Père . Eux qui se réjouissent à grand renfort de rires et de moqueries , de lui vendre leur âme …. s’ils savaient ce qui les attend s’ils ne demandent pas pardon à Dieu Miséricordieux !

  17. Gisèle dit :

    Benoît XVI a été écarté du Saint Siège car il était trop dans la vérité qui en gênait beaucoup .

  18. Aliénor dit :

    ils sont abjects …

  19. Françoise dit :

    Le Vatican va-t-il réagir face à cette insulte inqualifiable envers Benoît XVI ? Lira-t-on quelques lignes dans l’Osservatore Romano ? Et le Gouvernement italien se taira-t-il ?

  20. betty dit :

    Je demande pardon pour chaque personne de ce groupe activiste gay. Respecter chaque être humain ! Vous ouvrez la porte à la division et où est l’AMOUR ???

  21. Guida dit :

    Le ou les auteurs sont à plaindre car viendra le jour où ils auront à rendre des comptes. A moins qu’ils ne se convertissent d’ici là.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services