Hier, 5 mars, à l’occasion de son voyage officiel en Égypte, le prince héritier Mohamed ben Salmane, vice Premier ministre et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, a été reçu, en la cathédrale Saint-Marc d’Abbassia au Caire, par le patriarche copte orthodoxe Théodore II et plusieurs de ses évêques. Le prince héritier est le plus haut dignitaire saoudien à se rendre en cette cathédrale. Selon le porte-parole du patriarcat, le Père Boules Halim, cette rencontre avait pour but de « renforcer les liens entre l’Arabie Saoudite et l’Église copte ». À quoi faut-il s’attendre à court ou moyen terme pour la liberté de culte des chrétiens en Arabie Saoudite ? Car telle est la question…
Source : Nile TV International, 6 mars
Vous croyez que ce prince saoudien va changer les sourates du coran concernant les chrétiens ? Je ne vois pas les musulmans nous embrasser sur la bouche… ce serait vraiment historique !
Dieu rend possible les impossibles: laissons-le faire et prions…
” Dieu rend possible les impossibles: laissons-le faire et prions…” – Quelle puissance d’analyse! Où voyez-vous dans ce cas précis une intervention divine ?
Quelques soit les relations que j’ai avec des musulmans, je ne veux pas les embrasser sur la bouche !
Si ce prince ne fait pas de la dissimulation, c’est un pas vers « une relation apaisée », rien n’interdit d’y croire tout en étant méfiant.
Sans doute les prémices de la religion unique
Dans le doute, on peut envisager un miracle, rien n’est impossible à Dieu. Des musulmans se convertissent par milliers, parfois après une apparition divine. Alors, il est permis d’espérer !
OUI je me souvient très bien de ce musulman intériorisé qui cherchait un prêtre en disant qu’il a vue Jésus,il voulais être baptiser et pourtant ce n’était pas Saint Paul.