Décidément, les profanations et les actes de vandalisme contre les statues de la Vierge se multiplient ces derniers temps en France comme à l’étranger… La dernière en date de ces profanations s’est produite à Toulouse, dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’enceinte du Caousou, un célèbre établissement d’enseignement privé catholique sous contrat de Toulouse. Voici l’affaire narrée hier par la Dépêche de Toulouse sous le titre « La Vierge du Caousou profanée ».
Mauvaise blague de potaches, vandalisme gratuit… Reste que l’affaire n’a pas du tout fait rire au sein de la communauté éducative du Caousou, cette noble institution privée de l’avenue Camille-Pujol, à Toulouse. Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou plusieurs individus se sont introduits dans la cour de l’école primaire de cette enceinte pourtant bien protégée. Les intrus se sont dirigés vers la statue de la Vierge. Sa couronne lui a été enlevée. Sur sa tête, les malfaiteurs ont déposé un pot de fleurs et un balai. Autour de son cou figurait un tuyau d’arrosage relié à une branche. Des objets récupérés sur les lieux. Une mise en scène sordide symbolisant la pendaison. Dans l’après-midi de dimanche, un membre de l’établissement a découvert la scène. «Par précaution, la direction a préféré prévenir les services de police qui sont venus constater les dégâts, a commenté hier la direction du Caousou, confirmant ces informations. Il s’agit probablement d’une mauvaise plaisanterie mais en aucun cas, on ne peut parler de profanation car il n’y avait ni mise en scène dégradante ni inscription blasphématoire.» Par ailleurs, la direction stipule qu’«aucune autre dégradation n’a été constatée au sein des locaux de l’établissement.» Un acte de vandalisme ciblé que n’avait jamais connu l’enceinte du Caousou. Les dégâts commis sur la statue ont été rapidement réparés. Le morceau qui avait été détaché sur la partie supérieure a été remis à la bonne place. Le Caousou a déposé une plainte au commissariat. Une enquête de police a été ouverte.
Source : La Dépêche
Le Diable s’acharne contre Celle dont le divin Fils à promis qu’elle serait l’Oeuvre de la Paix dans le Monde !Alors ,que cela réveille nos consciences, nous fasse reprendre plus que jamais nos chapelets (il ne me quitte plus) afin d’activer ce jour béni où “un certain temps de Paix viendra consoler ce pauvre Monde” comme Elle l’a promis en 1917 !Et ,si nous devons souffrir un peu pour cela ,souffrons surtout pour ces pauvres fous qui ne savent même plus ce qu’ils font !
Limoges a eu moins de chance. Une vierge de pitié massacrée. il y à déjà des années, des vols d‘objets religieux. tableaux, tabernacle,…Il y a plusieurs mois, c‘est la statue. de Saint Martial qui à été décapitée …Au nom de la laïcité ?
Tout cela ne “sent” pas bon, le Diable se déchaîne. Le pire est dans la réaction officielle de l’école catholique, tiède et manifestement décalée, car ne voir que “probablement une mauvaise plaisanterie mais en aucun cas, on ne peut parler de profanation car il n’y avait ni mise en scène dégradante ni inscription blasphématoire”, c’est ajouter la pleutrerie à la mauvaise foi. Même pas capable de regarder la profanation en face et surtout,RÉPARER par des prières appropriées. On ne laisse pas la Sainte Mère de Dieu blessée sans Lui manifester notre amour réparateur.
Oui, cela sent mauvais pour notre temps.
Je relève la phrase : ‘en aucun cas on ne peut parler de profanation puisqu’il n’y avait ni mise en scène dégradante ni inscription blasphématoire’.. Pas de mise en scène ? Et c’est quoi alors une profanation ? Les services de police ne comprennent sans doute pas le mot dans le sens chrétien..
Ho sainte vierge Marie envoyez nous saint Michel cet archange merveilleux protecteur de la France et saint Expedit valeureux soldat du christ sous le règne des Romains,pour écourter se temps de misère que nous subissons,de la part des Âmes vouées aux puissances infernales.