Une courte vidéo, qui semble être un montage de différentes séquences prises par des téléphones portables de fidèles, montre la violence de l’attaque et des profanations des militants de la culture de mort, avec des destructions multiples (ci-dessous un confessionnal est renversé),
des saccages, des obscénités hurlées ou peintes sur les murs et les autels… Mais qu’attendre de ceux pour quoi le meurtre d’enfants à naître est un progrès de la civilisation alors que c’est un retour à la barbarie, que dis-je ?, c’est en deçà de la barbarie !
Je pense que les catholiques présents auraient du faire un front de résistance à une pareille agression et bloquer l’accès à l’autel comme nos ancêtres l’ont eu fait pendant les guerres. Ce n’est pas péché que de défendre Jésus dans le Très Saint Sacrement de l’Autel. C’est un acte de guerre. Je ne comprends pas ce catholicisme ramolli et affadi où on laisse de pareils sacrilèges être commis
Si des chrétiens étaient présents dans l’église il eu mieux fallu s’interposer même au prix de sa vie plutôt que prendre des vidéo. Mais pas de violence, au risque d’entrer dans la logique du Diable. N’oublions pas cette parole de Jésus: Pierre, rengaine ton épée!
Prions, jeunons, offrons nos petits sacrifices de chaque instant et nous permettrons alors à Marie d’écraser le tête de Satan car le combat fait rage dans les cieux… et n’oublions pas de prier Saint Michel Archange!
Je confirme ! Que les chrétiens assument leur convictions !
Visionnant cette vidéo, comment peut-on laisser ces manifestants saccager et profaner l’intérieur de cette église, que faisaient, les catholiques et les prêtres présents…..défendre le sacré n’est pas un péché bien au contraire c’est protégé le tabernacle et les saints ….
Mollo , mollo! Pas de violence !
Faut pas dramatiser ! c’est pas grâve !
Ce ne sont que des manifestations sans importance …
Allons, allons, mes frêres , regardez ailleurs , et vous ne verez plus rien !…
Il ne faut pas dramatiser ?Vous plaisantez j’espère !Ce n’est pas de notre fait ni sur nous même que le drame s’abat mais bien sur la présence réelle de Jésus présent au tabernacle et regarder ailleurs serait approuver ce sacrilège !Que Dieu soit miséricordieux avec notre lâcheté ,Lui qui n’a pas hésité à se rabaisser au niveau des pauvres créatures que nous sommes … pour racheter cette indiférence !Alors OUI c’est un drame et pas des moindres !
C’est même un devoir !
ces militants ont un toupet énorme; ils exigent que les chrétiens acceptent leur immoralité: ils est nécessaire de leur montrer que la volonté des chrétiens est supérieure à la leur pour retrouver leur liberté ; les plaintes déposées étaient nécessaires la vidéo permettra peut-être de retrouver les coupables
Je réponds à ceux qui m’accusent de vouloir de la violence : empêcher de profaner le Saint Sacrement au lieu de prendre des photos, en formant un rempart de personnes, ce n’est pas du tout de la violence, c’est de l’énergie pour défendre Jésus-Christ . Mais des décennies de modernisme, d’humanitarisme, de relativisme, ont effacé même chez les soi-disant catholiques traditionalistes, la différence entre le mal et le bien. Jésus Lui-même chasse les marchands du Temple sans à coups de fouet. Et on ne vous lit jamais l’évangile des malédictions, qui suit celui des Béatitudes, ce qui fait que vous avez créé un Jésus hippie, gentillet, bonasse, mais, quid du Christ-Roi de l’Univers ?
Il faut que les ennemis de Dieu sachent que l’on n’est pas chrétien pour être leurs proies et leurs chiffes molles.
Or, c’est ce qu’ils veulent ! Ils prennent des parties de l’Évangile pour lui faire dire ce qui les arrange.
Etre disciple du Christ, c’est Le suivre, c’est un combat et dans le cas de l’agression de cette cathédrale, il fallait au moins empêcher les blasphèmes écrits.
Est-ce que des mosquées et des synagogues ou d’autres lieux de culte sont ainsi profanés ?
Désolé, j’ai beau etre catholique, mais dans certains cas comme ici, le sacro-saint “Si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche”, je le remplacerais vite fait par “oeil pour oeil, dent pour dent”. Après tout, c’est dans l’ancien testament! Dieu vomit les tièdes.
Je ne suis pas “bagarreur”. Mais ma colère est grande face à ce genre d’agression. Il y a une limite à la “non-violence”. Nous, chrétiens, avons trop tendance à répondre par cette attitude qui pour les agresseurs est de la lâcheté de notre part et ne fait qu’encourager d’autres agressions.Il faut rompre le cercle de la violence par la “violence”. Le Christ ne s’est pas privé de chasser les marchands du parvis à coups de fouets.Faisons pareil.