Voici le courriel angoissant que me transmet un ami très cher. Il lui est arrivé vers 12 h 30 (heure française) d’une personnalité locale, et il a été brutalement interrompu. La situation à Mossoul (Irak) est catastrophique pour la population et les familles chrétiennes qui n’ont pas encore réussi à fuir cette ville et sa région. Le couvent dominicain de Qaraqosh (également appelé Baghdeda, Karakosh ou Al-Hamdaniya) gouvernorat de Ninive), bondé de réfugié, est peut-être tombé aux mains de la pire racaille islamiste qui se puisse imaginer
Pour l’amour de Dieu : en prière sans attendre ! Je vous suggère, de toute urgence, une première neuvaine de Je Vous salue Marie pour tous ces malheureux. Merci de me signaler ici que vous adhérez à cette nouvelle chaîne de prière. J’ai déjà commencé… dans le bus…
Mauvaises nouvelles. Je vous écris dans une situation très critique et apocalyptique de violence à Mossoul. La plupart des habitants de la ville ont déjà abandonnés leurs maisons et fui dans les villages et logent à la belle étoile sans rien à manger ni boire. Plusieurs milliers d’hommes armés des Groupes Islamistes de Da’sh [État islamique d’Irak et du Levant (EIIL)], ont attaqués la ville de Mossoul depuis deux jours. Ils assassinent petits et grands. Les cadavres par centaine sont abandonnés dans les rues et dans les maisons sans pitié. Les forces régulières et l’armé ont fuient eux aussi la ville ainsi que le gouverneur. Dans les mosquées on crie « Allah Akbar, vive l’État Islamique ». Qaraqosh est bondé de réfugiés de toutes sortes, sans nourriture et sans logement. Les check points et les forces kurdes empêchent les vagues innombrables des réfugiés d’entrer au Kurdistan. C’est horrible et catastrophique ce que nous vivons et ce que nous voyons depuis deux jours. Le couvent de Mar Behnam et d’autres églises sont tombés ce matin dans les mains des rebelles, ….et les voici, ils sont rentré dans Quaraqosh il y a cinq minute et nous sommes tous entouré et menacés par la mort… Priez pour nous. Désolé je ne peux plus continuer… Ils ne sont pas loin de notre couvent…
Mon Dieu, c’est horrible!! Une adresse mail pour écrire à l’Elysée? Une pétition pour un agissement rapide? Il faut agir et vite, sinon je donne pas longtemps à vivre au peu de chrétiens qu’il reste en Irak!
Quelle épouvantable tragédie. Présentée comme un fait divers au téléjournal pour vite laisser place au Grand Evénement Mondial : le ballon rond du foot à Rio, abondamment commenté. Ils vont nous en rabattre les oreilles pendant 3 semaines tandis que nos frères sont assassinés en Irak par ces sauvages barbares.
Des chrétiens persécutés! Mais à quelle époque vivons-nous? C’est effrayant.
Cela devient vraiment insupportable.
Je signe la pétition contre les attaques anti-chrétiens.
Je suis bien unie à vous par ma prière
Dire que le monde entier est focalisé sur le mondial de foot… que faire ?
Il faut encore au monde des holocaustes, Pourtant, je ne vois d’issue que par plus d’amour sur cette planète
et…..le mondial de foot est un bien, car les tensions peuvent être exprimées sainement
Quelle pitié de se sentir aussi démunis pour agir. Je ne sais pas quoi faire, en tout cas c’est sûr je prie encore plus maintenant avec confiance, enfin j’essaie, que Dieu nous vienne en aide et prenne pitié de nos frères désarmés. LA Madone, de la Garde, de Fourvière de Fatima finira bien par nous entendre, non ?
Que Dieu nous sauve. Amine
REVEILLONS-NOUS le MONDE est attaqué par ces fanatiques de plus en plus nombreux.
Merci de pouvoir redevenir une citoyenne .
merci ;
Stop à la violence ! il faut lancer une pétition mondiale, comment faire ???
pourquoi le pape francois n’intervient-ils pas en condammant plus fortement le comportement des musulmans ! c’est bien beau de parler de pauvres en général mais ce sont des exactions précises qu’il faut fustiger!.
Il est certain qu’il faille lutter contre l’installation progressive de l’Islam en France.La laîcité anti-chrétienne et pro musulmane vient du fait que les socialistes n’ont pas le courage de museler les barbus comme les gouvernements marocains et Tunisiens le font.ces gouvernements ont compris depuis longtemps que seule la repression fonctionne avec leurs peuples. Vous remarquez que les discours et les concessions faites aux barbus sont perçues par eux comme des signes de lâcheté, et n’entrainent que leur mépris.
Israël l’a compris depuis longtemps et pratique certes la manière forte mais ils se font respecter. regardez la Chine qui vient d’interdire la barbe et le jeune du ramadan…
eux ne se font pas embêter. les barbus ne connaissent que la Force. Arrêtons de faire des concessions.