Les personnages de la crèche paroissiale de l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte de Villejuif (Val-de-Marne) ont été volés, me signalait hier un lecteur (merci J. L. !). On se souviendra que cette église avait été visée, en avril dernier, par un attentat, heureusement déjoué, préparé par l’islamiste Sid Ahmed Glam… L’Enfant Jésus a donc été volé le lundi 28 décembre dans l’après-midi, « et on est venu chercher les parents le lendemain » [29 décembre] selon le Père Philippe Louveau, curé de la paroisse, qui a fait afficher cet « Avis de recherche » sous la crèche après ces larcins :
Les personnages de la crèche de l’église St Cyr-Ste Julitte ont disparu ! L’hypothèse d’une fugue de l’enfant étant exclue, celle d’une fuite de la sainte famille en Égypte célébrée plutôt chez nos frères coptes, il reste celle d’un emprunt indélicat… Devrons-nous mettre sous protection policière les mages porteurs d’or, d’encens et de myrrhe ? Nous sommes désolés de vous offrir ce triste spectacle, mais sommes certains que, avec ou sans sa figurine dans la crèche, Jésus sera sensible à votre visite.
De son côté, le maire LR de Villejuif, Franck Le Boellec, a poussé hier « un vrai coup de gueule » sur sa page Facebook : « Je suis scandalisé par le vol des personnages de la crèche dans l église de notre paroisse ».
La crèche avant (et même avant la Messe de Minuit puisque l’effigie de l’Enfant Jésus n’est pas encore en place)…
La crèche après…
Sources : Le Parisien, 31 décembre ; site de l’Église catholique à Villejuif, s.d. ; page Facebook de Franck Le Boellec, 31 décembre
Malheureusement “Eux ne lâchent rien,jamais”!!!
Ils ne veulent pas de crèche,ils ne veulent pas de la Sainte Famille,ils ne veulent pas de nos valeurs chrétiennes,le troupeau est livré à lui-même,les bergers trop occupés par le climat et les bienfaits du vivre ensemble mais sans nous,les fidèles persuadés que la prière seule viendra à bout de tous les maux et trop occupés à prier pour la conversion des pêcheurs alors que la priorité est de défendre le Christ et ses valeurs,le Christ est à nouveau mis à mort,l’Histoire se répète!!
Notre Peuple est devenu amorphe,anesthésié ,manipulable et manipulé croyant seulement que mémorisant et récitant nombre de versets de la Bible,cela suffira à nous sauver,à protéger les valeurs chrétiennes et la “fille aînée de l’Eglise” devenue la fille préférée de la république!!!
Je nous souhaite une bonne année 2016,riche en prises de conscience,riche en combativité et en pleine santé et en energie car il en faut!!!
Katia je souscris a ce que vous dites ,mais je garde confiance ,étant inquiet l’Esprit Saint qui souffle ma guidé il ma fait comprendre de cliqué sur Saint Nilus , depuis bien que je suis malheureux de voir dans quelle marasme nous sommes je sais que notre Seigneur viendra n’a t’il pas dit (quand vous verrez de par le monde des inondations du feu des tremblement de terre e.t.c sachez que mon retour est proche)il ne pouvait pas leur dire quand vous aurez internet ou la tv ,mais aujourd’hui ses parole prennent le sens du reel.Bonne année et gardon la foi.
@ Gérard,
Merci pour votre touchant commentaire .
Belle et Sainte année 2016 pour vous et les vôtres.
Oui ,Gérard il est indispensable de garder la foi,dans ce monde si obscurci par les Ténèbres.
Les amis de la clique en place au pouvoir depuis 2012 se lâchent, ils se sentent soutenus par les cazeneuve et las valls qui crient au loup lorsque les Corses défendent leur ile contre les barbares, mais méprisent et ignorent les vraies victimes de profanations en France.
Les Chrétiens doivent se défendre car l’oligarchie au pouvoir, complice de leurs pires ennemis, ne fera rien pour eux.
Félicitation à l’auteur de l’avis de recherche: humour et espérance dans la paix malgré la tristesse face à un acte qu’on qualifierait spontanément de “débile”.
Merci d’avoir rappelé que cette église était visée par l’attentat islamique de Glam. Je voudrais à cette occasion rappeler que si l’attentat fut déjoué c’est grâce à l’héroïsme d’Aurélie Châtelain qui en résistant au terroriste islamique l’a blessé. Elle y a perdu la vie mais a permis d’éviter le carnage des fidèles assemblés pour la messe dominicale. Honneur à elle!
toujours une atteinte à la liberté de pensée, il faudrait défendre la liberté de penser par une interdiction de voler. Les chrétiens du XXIe siècle seront plus coriaces qu’autrefois, lorsque l’on respectait la foi, ils ne céderont pas