Je vous signalais ici, le 18 mai, l’incendie criminel de l’autel de l’église Saint-Jean de Valence et je vous annonçais avoir écrit au Père Dominique Fornerod pour lui demander si une plainte avait été déposée contre cette profanation. Le curé de la paroisse Saint-Émilien et prêtre référent de l’église Saint-Jean m’a répondu très tôt de matin par un courriel où j’apprends qu’il y a eu deux autres tentatives postérieures d’incendies dans cette église ! Voici son courriel.
Je vous remercie pour votre message de soutien. Oui j’ai bien déposé une plainte auprès de la police. Depuis cet incendie il y a eu encore deux autres départs de feu criminels dans l’église. La police semble prendre les choses bien a cœur et nous apporte un grand soutien. Nous espérons pouvoir trouver les auteurs (un organiste a été témoin d’une des tentatives : il y avait deux personnes) de cet acte de profanation très prochainement. Cordialement, Père Dominique Fornerod.
Et bien sûr rien dans les média “officiels”!….Par contre,hier,sur bfm-tv,en défilement au bas de l’écran pendant plusieurs flashs d’infos: “Les portes de la mosquée de….(je ne sais plus laquelle) ont été taggées à la peinture ROUGE!!! ” Quelle horreur!!! Espérons que les auteurs de cette infamie seront rapidement mis hors d’état de nuire!
Pauvres de nous!!
Un maire qui reste passif car après tout ce n’est qu’une église.
Si c’était une mosquée ou une synagogue alors là….
Etant 2 fois de suite courageusement absent M MAURICE doit être exclu au prochaines municipales de 2014 pour absentéisme récurrent et absentéisme idéologique. Renvoyez le mauvais élève!!
Défendez- vous au lieu de geindre à longueur de journée.C’est certainement pas dans une attitude niaise que vous vous sortirez d’affaire.Se lamenter à longueur de page doit faire rire vos adversaires.