L’incendie volontaire ne fait pas de toute et l’incendiaire n’a même pas craint de commettre son forfait alors que l’église était ouverte et fréquentée… Non, ce n’est pas l’Égypte : c’est la France !
« On a eu peur, car dans l’église, c’est beaucoup de planchers en bois, relate Evelyne Guislain, maire de Maulde. Mais heureusement que les pompiers de Mortagne-du-Nord sont arrivés tout de suite. Ils ont éteint très vite l’incendie. Ça aurait pu être bien plus grave ! ». C’est en plein après-midi, dimanche, alors que l’église Saint-Pierre était ouverte dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, que l’incendie s’est déclaré, au niveau de la porte arrière de la sacristie. « La moitié de la porte a brûlé, rapporte l’élue qui a déposé plainte au nom de la commune. Après, ça sentait la fumée dans tout le bourg. » La brigade de gendarmerie de Saint-Amand est chargée de faire la lumière sur les circonstances de cet incendie. Une enquête judiciaire a également été ouverte, car c’est la piste d’un incendie volontaire qui semble privilégiée pour le moment. Des traces de liquide inflammable auraient été retrouvées au bas de la porte incendiée. Un appel à témoin est donc lancé auprès de toute personne qui aurait remarqué la présence d’individus près de l’église Saint-Pierre, entre 14 h et 15 h 30, ce dimanche après-midi.
Source : La Voix du Nord
l’église était ouverte, des personnes étaient à l’intérieur; sait-on qui à commis ce forfait et a t-il été arrêté?Car à toujours pardonné cela les incitera à recommencer.
Je n’ai pas entendu notre Président ni notre ministre de l’intérieur protester
L’esprit qui les guides est le même que celui qui guidait les grands de la Russie et l’Allemagne en 1930
c’est du travail de petits miliciens