Une lectrice (merci M. M. !) m’a fait parvenir cette information :
« Je vous écris pour vous dire que j’ai rencontré le curé de La Seyne-sur-Mer (Var, 83) cette semaine, il nous a expliqué que son église, Notre-Dame de Bon Voyage, a été plusieurs fois vandalisée, des statues abimées et taguées. »
J’ignorais totalement ces actes de vandalisme auxquels aucune “publicité” ne semble avoir été faite dans la presse locale… Cette lectrice m’invite à prendre contact avec le curé de la paroisse, ce que je vais faire. En attendant, si des lecteurs ont eu des informations sur ces actes de vandalisme, qu’ils veuillent bien s’empresser de me les signaler soit par commentaires à cette brève, soit à mon courriel personnel. Encore une fois, ce blogue est aussi “participatif” : il s’enrichit de tous vos signalements…
Et le valls et la clique de journaleux !ou sont -ils ?
bien sur ce n’est pas intéressant ,il ne s’agit qu’une église de plus qui est l’objet de dégradations sinon de destruction !
Je n’ose pas imaginer la une des journaux si une carcasse de porc avait été déposée devant une mosquée…… Mais, une église, bof ce n’est pas important. Non, mais c’est notre foi qui est “stigmatisée”, alors; que le gouvernement agisse en conséquence et que la justice n’applique plus sa justice mais la justice. Cela fait aussi parti de l’égalité pour tous et non pour certains. Ce n’est pas de la xénophobie, c’est un constat.
le problème entre les différentes confessions visées sont les auteurs des profanations et l’intensité de la haine. les tombes chrétiennes sont vandalisées surtout par des chrétiens( récemment devenus athées en terme de génération ou non)et autres satanistes (qui sont l’envers du christianisme dans celui-ci). les tombes juives sont vandalisées par d’autres confessions (dont chrétiennes) ou athées (lointains chrétiens) avec des mobiles antisémites.