Les actes de vandalisme ont été commis dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juin. La statue de saint Paul dont il est question, avait été restaurée l’année dernière…
Stupéfaction dimanche matin [24 juin], à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Benoît. Des paroissiens ont découvert que la statue de Saint-Paul a été détruite et qu’une autre a été décapitée. Des bancs ont été basculés, une porte forcée et la serrure de la porte d’accès au premier étage cassée. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Une plainte pour dégradations a été déposée.
Source : Le Journal de Saône-et-Loire, 25 juin (merci M. J. pour ce signalement)