De tristes nouvelles de Terre Sainte… C’est la deuxième fois que cette église est souillée par des extrémistes juifs.
Des graffitis et des insultes antichrétiens en hébreu ont été tagués dans la nuit de jeudi à ce vendredi sur un mur de l’église de la Dormition, l’une des principales abbayes de Jérusalem, ont constaté des journalistes de l’AFP. Deux voitures ont également été couvertes de slogans et ont eu leurs pneus crevés, a précisé la police israélienne, qui a ouvert une enquête et soupçonne des extrémistes religieux juifs.
L’abbaye de la Dormition, située sur le mont Sion à Jérusalem, abrite une communauté de moines bénédictins allemands, qui ont découvert les inscriptions vendredi matin, a précisé le Patriarcat latin (catholique) de Jérusalem. Des graffitis ont aussi été inscrits sur l’une des portes du cimetière grec-orthodoxe voisin, selon des témoins. Les inscriptions comparent les chrétiens à des singes et appellent à la « vengeance ».
En septembre et octobre, Israël avait déjà connu une série de profanations d’édifices chrétiens. Le 4 septembre, une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, avait été incendiée et les murs tagués d’insultes antichrétiennes. La semaine suivante, un graffiti en hébreu insultant Jésus avait été écrit sur la porte d’entrée d’un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem. Une église roumaine orthodoxe avait aussi été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus.
Des ultras de la colonisation juive et des milieux nationalistes religieux mènent depuis des années une politique dite du « prix à payer », consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée israélienne, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.

Source : 20 Minutes (avec AFP)
Les ultras ne veulent en Terre Sainte que des ultras, donc ils n’auront de cesse de faire partir d’abord les Chrétiens et pensent ne faire ensuite qu’une bouchée des musulmans !!!
Si en France on taguait les murs d’une synagogue ou les tombes d’un cimetière juif d’inscriptions anti juives, ça deviendrait une affaire d’Etat. Alors qu’en terre Sainte, pour les juifs et leurs gouvernements de droite ou de gauche, ce n’est pas depuis longtemps une affaire d’Etat. J’en veux pour preuve l’assassinat à la bombe du pope Grec Orthodoxe qui était responsable de l’église Grecque Orthodoxe située près du puit de Jacob. Dans notre pays, on est depuis bien longtemps, sous les gouvernements de droite comme de gauche, dans le système de la “Pensée Unique”.
Bonjour,
Je ne peux pas suivre votre raisonnement en entier. Des fous intégristes sont partout dans le monde et les exemples sont malheureusement trop nombreux. Mais, s’il y a un pays dans le Moyen Orient où les autorités sévissent contre leurs débordements c’est bien Israël. L’exemple sur la photo de l’article, les employés municipaux nettoient les inscriptions, et la police cherche les auteurs des tags sur l’Eglise de la Dormition.
Il y a d’autres fous intégristes juifs en Israël qui s’attaquent à l’armée (voir l’article ci-dessus) et même qui désirent (et œuvrent) pour la disparition de l’Etat israélien, Etat imposteurs à leurs yeux car leur messie n’est pas arrivé !!! (ils peuvent attendre encore mille ans, il ne le verrons pas) : il s’agit du mouvement religieux Netorei Karta, que l’Etat ne les interdit pas, c’est la démocratie !
Revenant aux actes inadmissibles des ultras, c’est condamnable et ils seront punis, à mon avis.
Concernant la situation des chrétiens en Israël, elle est incomparable par rapport à tous les autres pays de la région ; leur nombre s’est accru depuis la création de l’Etat d’Israël..
Lisez l’étude du Patriarcat Latin de Jérusalem, sur le site de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem.
http://ordredusaintsepulcre.org/Statistiques-les-chretiens-en.html