Vol avec effraction et vandalisme. Pris sur le fait deux de ces jeunes malandrins n’ont même pas déféré à la convocation de la police. Ça promet… Que des gosses dont le plus jeune à 12 ans soient encore dans la rue à 11 h du soir, laisse perplexe quant à l’irresponsabilité des parents.
Intrigués par des bruits inhabituels provenant de l’église Notre-Dame-de-Neyrat, samedi soir [16 juin], vers 23 h, des riverains de la rue Solayer ont composé le 17. Les policiers dépêchés sur place quelques minutes plus tard ont surpris quatre mineurs de 12 à 15 ans en flagrant délit de vol. Ces ados se sont semble-t-il introduits dans le bâtiment en brisant plusieurs vitres. Ils ont été interpellés alors qu’ils venaient de dérober le tronc contenant les dons des fidèles. Compte tenu de leur (très) jeune âge, les suspects ont été remis à leurs parents. Ils étaient convoqués [de nouveau] au commissariat, ce dimanche après-midi, pour s’expliquer. Mais seuls deux d’entre eux ont pris la peine de se déplacer.
Source : La Montagne, 17 juin
Les enfants ne répondent pas à la convocation de la police: les parents sont coupables ou inexistants pour les enfants, ceux-ci devraient être retirés aux famille