Voici un communiqué du Patriarcat latin de Jérusalem du 5 mai.
Suite aux actes de vandalisme perpétrés à l’encontre des chrétiens de Galilée le dimanche 27 avril 2014, le Centre d’Etudes pour les Relations Judéo-Chrétiennes a adressé une lettre au vicaire patriarcal pour la Galilée, Mgr Marcuzzo, dans laquelle il condamne de tels actes tout en exprimant sa profonde consternation.
Le 30 avril 2014,
A Son Excellence, l’évêque Giacinto-Boulos Marcuzzo
Le Centre d’Etudes pour les Relations Judéo-Chrétiennes de Galilée, tient à vous dire combien il a été choqué et peiné par les trois récentes attaques perpétrées contre les chrétiens en Galilée. Il est spécialement atterrant de constater que ces actes ont eu lieu justement alors que le pays se préparait à commémorer le massacre des six millions de juifs de la Shoa. Le slogan « plus jamais ! » demande aux juifs de lutter afin que le fanatisme, les préjudices et la violence ne prennent le dessus, notamment en Israël. C’est le devoir que tout Israélien de condamner ces comportements répréhensibles à l’encontre de nos propres citoyens et résidents. Les chrétiens sont profondément ancrés dans le tissu de la Galilée. Nous exprimons notre solidarité à nos amis et voisins chrétiens, aux élèves et aux professeurs. Ensemble nous devons nous efforcer à éradiquer cette tendance xénophobe qui sévit parmi nous. Nous en appelons à l’Etat d’Israël, afin que soient poursuivis ces faits criminels avec le plus grand sérieux. Sincèrement, Dr. Fayda Shapiro, Directeur
Source : Patriarcat latin de Jérusalem
Heureusement qu’il existe une courageuse organisation judéo-chrétienne en Galilée qui ne mâche pas ses mots pour condamner énergiquement les actes christianophobes perpétrés le 27 avril dernier en Terre Sainte et exiger des poursuites judiciaires !