Information signalée aujourd’hui par le très instructif blogue Délinquance en Bretagne. Le feu aurait été bouté à des poubelles dans l’établissement privé catholique.
Un feu vraisemblablement criminel a été éteint, le vendredi 8 janvier vers 7 h 15, sous le préau de l’école maternelle et primaire [Bienheureux] René Rogues. Ce quelques demi‑heures, donc, avant le début des cours de l’établissement privé, et à proximité de dégradations faites sur un terrain privé. Le chroniqueur de Ouest‑France Maël Fabre situe simplement l’événement rue de la Brise, puis le journal précise dans un second article que nous sommes « sur la rive droite du port. » Un regard sur le plan officiel de la ville permet de constater plus finement que nous sommes en bordure du fameux quartier [à forte concentration d’immigrés] Kercado, connu pour ses incendies volontaires à répétition et plus généralement sa forte délinquance. Une indication susceptible d’éclairer les parents d’élèves, nous dit‑on « nombreux à se poser des questions », mais probablement non conforme aux cours « d’éthique de la communication » et de « langage du journalisme » suivis par M. Fabre durant son cursus.
Source : Délinquance en Bretagne, 13 janvier
Mise à jour : 13 janvier, 17 h 55
Pour sur un SDF?
ou l’apostasie tranquille de la Bretagne.
Le nombre de pyromannes augmente de jour en jour,s’est due à quoi? Chômage?L’esclavage moderne? La peste fricologique? Peste diabolique? Ou la mise en péril du Peuple Français? Questions sans réponse? Triste la vie sans DIEU ?