Une lectrice (merci M. C. !) me signale une très belle initiative du diocèse de Fréjus-Toulon dont l’ordinaire est Mgr Dominique Rey. Le samedi 15 août, jour de la solennité de l’Assomption, toutes les cloches des églises du diocèse sonneront à midi pour les chrétiens d’Orient. Les fidèles sont, en outre, invités à se réunir à midi ou à l’issue des messes célébrées ce jour là, sur le parvis des églises pour exprimer leur soutien fraternel aux chrétiens d’Orient et pour prier pour eux. Une louable initiative qu’il serait souhaitable que tous les diocèses de France adoptent… À défaut, chacun pourra, en union de prière à midi avec le diocèse de Fréjus-Toulon, réciter la très belle prière qu’il propose, celle de « Notre-Dame qui fait tomber les murs ». La voici :
Var : le 15 août à midi toutes les cloches des églises sonneront pour les chrétiens d’Orient

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Mexique : des religieuses agressées dans leur couvent
Prochain Arcticle
Mais OUI! Et dans toute l’Europe pendant aumoins une heure vu l’importance!
Contactons les prêtres des églises qui sont autour de chez nous pour leur proposer d’en faire autant, ce ne sera pas difficile de suivre cet exemple !
chrétiens du monde entier unissez vous !priez et luttez contre la barbarie !
@Maurice
“”pas difficile”” ? J’aimerais être aussi optimiste. Quant on sait que certains prélats sont adeptes du “padamalgam fopastigmatiser””, et pactisent avec l’islam, alors que l’article 67 du catéchisme dit fermement qu’il n’y aura pas d’autre révélation après le christianisme, sauf émanant de sectes…il y a du souci à se faire.
très belle prière, mais pas seulement pour les chrétiens d’Orient; en France aussi, il y a la haine ( des cimetières saccagés, des églises profanées). Que Marie intervienne pour que naisse la civilisation de l’amour partout