La Une

Vatican : prière musulmane pour la paix ou pour la victoire sur les chrétiens ?

Commentaires (21)
  1. pascal dit :

    Allah est le mal et mohamed satan est son prophete. PQourquoi une priere avec les musulmans quand on sait qu ils ne pronent que la haine ? François a l air intelligent, il y a surement une raison acela. Peut etre etait ce justement pour que le monde comprenne a travers les derniers mots de cette priere ce qu est reellement l islam, la religion du mal

  2. Charlotte Parc dit :

    Il ne se trouverait aucune sommité catholique maniant parfaitement l’arabe pour faire une communication officielle à ce sujet et pour remonter sévèrement les bretelles de ce pire que malotru ?

    C’est la démonstration par l’absurde d’un “œcuménisme” totalement vide de sens.

    Le seul œcuménisme qui vaille n’est pas d’institution, mais de cœur et d’âme : celui de l’amour de Jésus notre Sauveur, de l’adoration de son Père Créateur et de la dépendance à l’Esprit de Vie dans la soumission à la Parole de notre Dieu.

    Tout le reste n’est que gesticulation diplomatique aboutissant nécessairement à des incidents … diplomatiques, voire à des provocations dont on aurait fait, en d’autres temps et circonstances, un casus belli.

  3. gaudet dit :

    Je partage entièrement la perplexité et l’incompréhension de Monsieur Daniel Hamiche.

    Nous pouvons adhérer au bien fondé de la démarche pape, tentant de rassembler les conditions permettant au mieux une reprise de relations apaisées entre Israël et les palestiniens, dans le but évident de prévenir des affrontements ultérieurs , et donc sauver des vies humaines.

    En adoptant une telle attitude , le pape François met en oeuvre les principes pacifiques présents dans l’évangile, et agit en sa qualité réelle de chef d’état, lui permettant de mener, une véritable politique diplomatique , sur la scène internationale.

    En cela , le comportement de chef d’état du pape François, ne serait pas critiquable, si la venue des représentants israélien et palestinien musulman, se serait déroulée uniquement sur le terrain diplomatique et politique .

    Malheureusement , le pape François , pour des raisons n’appartenant qu’à lui même, a pris l’initiative de conférer à cette réunion aux objectifs strictement politiques , une sorte de dimension spirituelle , que l’on peut juger comme étant illégitime , inutile et dangereuses sur le plan de préservation de la foi des catholiques !

    Rassembler en un lieu consacré des représentants de religions hétérogènes, dont les prières sont approuvées par un saint pontife catholique, et ceci sans aucune réserve, revient à constater l’existence d’une célébration de type syncrétique, quel les lois millénaires de l’Eglise catholique ont toujours condamnée, de la manière la plus ferme et sévère !

    Jamais aucun pape catholique , de l’époque bénie d’avant 1960, n’aurait approuvé la lecture de versets du coran, dont le contenu évidemment criminel , fut toujours combattu et condamné, tout au long des siècles de véritable doctrine authentique!

    Indépendamment de son rôle diplomatique au plan international, le pape François, doit se souvenir , qu’il est avant tout le chef d’une foi divine , reposant sur la vérité de la résurrection corporelle du fameux Jésus de Nazareth, et donc ne peut se libérer de son devoir de défendre en tout temps , et en toute circonstances , l’ensemble des dogmes sacrés, de notre sainte religion, rejetant donc toute forme de cérémonie syncrétique, dont le contenu purement dogmatique, est concrètement nul !

    Nous ne pouvons pas défendre jusqu’au bout les principes de charité, si cette démarche revient à sacrifier délibérément les plus grandes vérités doctrinales catholiques.

    Notre pape François, nous a séduit par son louable esprit d’humilité, et a provoqué notre adhésions à ses initiatives d’apaisement sur la scène internationale, mais dés à présent suscite notre inévitable déception, par la la démonstration de ses trop évidentes carences , dans le domaine de la vérité théologique pure !

  4. zézé dit :

    Mouai !!! mais les INTERESSES, eux le savent-ils ? l’ont-ils enfin compris ? j’en doute !

  5. Geneviève dit :

    Cette dernière phrase suffit à faire de cette prière musulmane un blasphème ; en conséquence, peu importe qu’elle ait été prononcée à la mecque ou au Vatican, Dieu ne l’a pas écoutée et a détourné son regard de l’impie.
    Je pense qu’il ne faut pas en exagérer la portée et prier pour ce pauvre homme qui a trahi le pape François.
    Comme toujours, Dieu se sert du mal pour faire le bien : ces pauvres musulmans ne se sont pas fait une bonne publicité ! Depuis longtemps, ceux qui sont au courant de ces versets inadmissibles, essaient de lancer des alertes mais ils ne sont pas entendus.
    Grâce à cet imam impie, un grand nombre vont ouvrir les yeux.

  6. Gaston dit :

    Manipulation. Je l’ai écouté 2 fois. Aucune allusion au verset cité contre les infidèles.

  7. Jadis dit :

    Personnellement j’étais devant le direct sur CTV. A un moment la traductrice s’est interrompue et de s’excuser à plusieurs reprises de ne pouvoir traduire ce qui était en train de se dire (en arabe) car “non prévu” … en tout cas le “prophète” et son nom on été évoqués a-t-elle précisé. Je précise que j’ai personnellement à ce moment là clairement entendu le nom de mahomet (oui même en arabe :-). Par contre pas moyen de retrouver ce direct avec la même traductrice sur le net. La seule vidéo disponible est celle de KTO et effectivement je ne retrouve pas ce passage. Si quelqu’un sait comment retrouver cette vidéo …

    1. Jadis dit :

      ps : et puis je ne dois pas être le seul témoin tout de même …

  8. JEREMY dit :

    Haaa l l oeucuménisme, ils préparent le monde à une religion unique comme indiqué ds la Bible !
    Paul dit dans Galates 1/8-10 “Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ”. et pour ma part cela me fait penser à Osée 8, 7. “Puisqu’ils sèment le vent, il moissonneront la tempête”.” CHRETIENS LISEZ VOS BIBLE !!! 🙂

  9. Guillaume dit :

    Ça a au moins le mérite d’être clair et d’ouvrir ,enfin ou peut être les yeux de certains …Irak,Syrie,Afghanistan,Nigeria,Mali…Londres,Paris,Marseille…rien ne les arrêtera…merci a nos dirigeants qui préparent l’avenir de nos enfants!

  10. gerard dit :

    Œcuménisme voici le ver dans le fruit ,lisez Saint Paul sur l’alliance de revers.Ne vous attachez pas à un joug , avec les infidèles. Car quelle société y a-t-il entre la justice et l’iniquité?ou qu’a de commun la lumière avec les ténèbres?SAINT PAUL aux Corinthiens ( 1)

  11. Guillaume dit :

    L’oecumenisme,c’est le dialogue entre les chrétiens orthodoxes,catholique et protestants,là,ça n’a rien avoir

  12. Julianne dit :

    Le pape François est trop impulsif, il devrait prendre conseil avant de se lancer dans de telles initiatives qui s’avèrent à l’arrivée plus critiquables que comprises !
    Il est un homme d’état mais aussi le représentant du Christ et de Son église. Actuellement il y a trop d’enjeux et de persécutions contre l’Eglise pour agir comme quelqu’un qui se laisse mener par ses envies de bien faire.

  13. GERARD dit :

    l’islam est le cancer de la terre il faut tout faire pour l’eradiquer

  14. Anne Lys dit :

    Il est en effet important de savoir si la phrase incriminée a bien été prononcée; Mais si elle l’a été, il n’y a pas l’ombre d’un doute : elle ne peut avoir d’interprétation bienveillante ou minorée : il s’agit bien de demander à Allah de “donner la victoire sur les Infidèles” (toutes les traductions auxquelles j’ai accès donnent le même sens) et dans la même sourate 2, verset 191, il est précisé que “L’ASSOCIATION [formule sous laquelle l’islam désigne la Sainte Trinité qui consiste, selon les Musulmans, à associer deux autres Dieux à Allah] EST PLUS GRAVE QUE LE MEURTRE”. Celui qui prononce la dernière phrase de la sourate 2 demande donc à Allah de donner la victoire aux Musulmans contre Chrétiens, Juifs, etc. et païens , tous traités de “koufar”, et ne demande nullement la paix, avec les négociations et compromis nécessaires pour l’obtenir.

    Notre Pape, qui connaît mal l’islam (sa situation en Amérique du Sud le conduisait à considérer comme plus pressant que le danger d’une submersion par l’islam, celui que représentent les sectes protestantes qui prospèrent sur ce continent avec des promesses de récompense matérielle en ce monde) s’est donc (si la phrase en question a bien été prononcée) laissé surprendre par l’art consommé de la taqiya (dissimulation) dont un bon Musulman doit user pour prendre le dessus sur les non musulmans.

    Il aura suffi au Musulman, pour tromper la confiance du pape, d’introduire à la dernière minute un texte qui n’avait évidemment pas été soumis aux autres participants

  15. Elisabeth dit :

    S´il est vrai que l´imam a prononcé les paroles incriminées, il a trompé le Pape, mais il n´a pas trompé Dieu.

  16. cril17 dit :

    Le Pape piégé par sa prière inter religieuse: le Jihâd déclamé dans les jardins du Vatican

    http://www.islamisation.fr/

  17. o.icaros dit :

    mais qu’est-ce que c’est que ces niaiseries?
    Le pape et le patriarche feraient mieux de s’occuper des affaires chrétiennes au lieu de faire de la politique. Ce que j’attends d’eux, c’est c’est qu’ils décident d’une date commune pour la célébration de Pâques et non qu’ils aillent s’occuper des affaires des Israéliens et des Arabes, respectivement juifs et musulmans, qui ne relèvent pas de leur ministère.
    Il ne faudrait pas que les instances religieuses imitent les politiques qui ne savent plus quoi inventer pour booster leur popularité.
    Moi, le pape, ça me va qu’il reste au Vatican….

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services