Le diocèse de Luçon est toujours “affectataire” de l’église Saint-Hilaire-de-Mortagne de la commune de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, mais l’état de ce lieu de culte a été jugé suffisamment dangereux pour qu’en 2007 on le ferme au public et qu’on entreprenne des travaux longs et coûteux de restauration. Or, depuis l’automne 2014, les vitraux de l’édifice sont les cibles de jets de pierres qui en ont brisé plusieurs panneaux. C’est ce que nous apprend le site Vendéens & Chouans qui entretient la mémoire de cette terre martyre – les terroristes qui y ont sévi au nom des « valeurs » de la République, ne valaient pas mieux que ceux qui agissent aujourd’hui au nom du califat islamique… Voici ce qu’on pouvait lire, le 20 février dernier, sur ce blogue.
La verrière en question [illustrant la mort des frères Pelé] se trouve dans un angle de l’église, près du beffroi, à l’écart des habitations. Il était donc aisé d’y lancer des projectiles sans se faire trop remarquer. Pour remédier à ce risque, le conseil municipal de Mortagne-sur-Sèvre a demandé une subvention au Conseil général de la Vendée, afin de procéder à la remise en état du vitrail et d’assurer au plus vite la protection de l’ensemble des verrières de Saint-Hilaire […] Le montant des travaux est estimé à 11 308,40 €.
Source : Vendéens & Chouans (20 février)
Nous on a mis (depuis des années) une vitre devant le vitrail et un grillage devant ladite vitre donc on a pas ce problèmes (nous c’est la salissure ^^). Ils devraient peut-être mettre un fin grillage à 30cm de chaque vitrail.
Il y a longtemps que de nombreux vitraux sont munis de grillage contre les ballons ou chutes
d’objets divers.
Oui bien sûr!Bientôt il faudra mettre un grillage zoologique autour de toutes les églises de France et d’Europe, afin d’empêcher les “Monstres” d’y accéder.Certe très util. et si on prennaient les “Toreaux” par les corne à la racine du mal ?
S.V.P. : signez cette pétition et faites signer
http://www.citizengo.org/fr/19355-sanction-les-actes-et-les-propos-anti-chretiens-au-meme-titre-que-les-actes-et-propos?tc=fb
Vous avez raison, Gérard P.
Comme on ne peut pas prendre le taureau par les cornes, tellement il en a, je suggère que l’on change de politique . Et qu’ on retrouve l’exaltation européenne en se tournant vers la Russie puisqu’ elle n’est plus l’URSS. La Russie n’est peut-être plus la Sainte Russie, mais la France est-elle encore la fille aînée de l’Eglise? Malgré tout, si l’Europe donnait la main à la Russie, si elle privilégiait la relation “est-ouest” à la relation “nord-sud”, il me semble que notre civilisation chrétienne renaîtrait.
@ Maysie
Votre pensée est très juste,d’ailleur des Allemands très lucides ont soutenu le Président Poutchine au debut des affrontement en Ucraine. S’il est vrai que lePrésident Poutchine est un ancien KGB rien ne l’empêche de se convertir, ce que parait-il il à fait! Il existe un proverbe Allemand qui dit:L’homme réfléchi et DIEU guide! Certe tout cela n’est pas sans danger mais avec l’aide de DIEU rien d’imposible. Il suffit d’oser. Qui sait?