Le Séminaire archidiocésain San Buenaventura de Mérida (Venezuela), qui dépend de l’archidiocèse de Mérida, a diffusé sur Facebook le 2 juillet, un communiqué qui nous apprend que « hier, 1er juillet, des séminaristes de notre institution qui se dirigeaient vers le CELAM (cours d’anglais), ont été agressés, frappés et dénudés à proximité de la Rue 31 et à la hauteur de la [caserne de pompiers] Bomberos Ulla, par un groupe d’antisociaux [entendre, sans doute, des membres des “Milices bolivariennes” fondées par feu Hugo Chavez ou des “collectifs” armés du régime] ».
L’agence d’information hispanophone ACIprensa, reprenant les termes d’un communiqué de Mgr Baltazar Porras Cardozo, archevêque de Mérida, diffusé par la Conférence épiscopale du Venezuela, signale, de son côté le 1er juillet, que ces séminaristes étaient au nombre de quatre [cinq selon d’autres sources] et que l’un d’entre eux a du être conduit à l’hôpital en raison de la gravité de ses blessures.
La haine du régime vénézuélien contre l’Église catholique n’est, hélas, plus à démontrer…
Photo d’un des jeunes séminaristes, blessé à la tête (peut-être emmené en voiture à l’hôpital)…
Photo des trois (peut-être quatre) séminaristes fuyant dans la rue après l’agression…
Sources : ACIprensa, 1er juillet ; Leonardo Leon (journaliste et reporter photographe de Mérida, 1er juillet.
Et personne ne dit (à part vous M. Hamiche) ni ne fait rien contre ce genre d’agression.
Merci de nous l’avoir signalé (déjà hier) ; prions d’autant plus afin que le Ciel nous écoute !
il ne faudrait pas grand choses pour revenir au traitement des christeros ou des scènes de la persécution des religieux de la guerre civile d’Espagne .
Le Mal couve sous la cendre dans le monde hispanique.
Ces abrutis peuvent frapper l’Eglise qui est dans ce monde, pour atteindre l’Eglise du Ciel se sera plus difficile ! Que souhaiter à ces jeunes si ce n’est d’être courageux comme le Christ l’a été et de garder la foi. Prions pour eux et avec eux.
Les habitants de Mérida réagissent en manifestant massivement en solidarité avec ces séminaristes, accompagnés de leur évêque Mgr Baltazar PORRAS et de leurs prêtres et leurs religieuses.
https://twitter.com/leoperiodista
S’est vraiment étonnant,l’arrogance de la bêtise humaine diabolisé, qui se manifeste partout!Cause abdication de la foi,et manque de prières de masse qui monte vers la Sainte Trinité!
Paganisme arrière au nom de l’Immaculée Conception,Arrière Satan!