Encore un prêtre assassiné en Amérique du Sud et une illustration de plus de la violence endémique au Venezuela où le gouvernement bolivarien a plus d’une fois manifesté sur hostilité à l’Église catholique…
L’évêque de La Guaira, Mgr Raúl Biord Castillo, a diffusé un communiqué, parvenu à l’Agence Fides, qui informe de la mort violente du Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures, qui aidait le diocèse en tant qu’aumônier militaire de l’Infanterie de Marine des Forces armées bolivariennes. Le communiqué indique que « au soir du 25 septembre, le Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures a disparu alors qu’il regagnait sa voiture pour rentrer chez lui, et nous n’avons plus eu de nouvelles de lui jusqu’au samedi 27, lorsque son corps sans vie a été retrouvé et porté à la morgue de Los Teques. Nous sommes dans l’attente de l’enquête des organismes de l’État qui peuvent établir le motif et les circonstances de sa mort ». Le Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures avait été curé de différentes paroisses du diocèse de La Guaira, même s’il était surtout connu pour l’action menée dans la paroisse de l’Esprit-Saint de Corales. Depuis quelques années, il était aumônier militaire. Il occupait également les fonctions de chancelier du diocèse de La Guaira et d’aumônier du collège Champagnat de Caracas. « En tant que chrétiens, nous déplorons cette mort, qui s’unit à celle des nombreuses autres victimes de la violence et du climat d’insécurité que connaît le pays » conclut le communiqué de l’évêque.
Source : Agence Fides (30 septembre)
Bien sûr,si l’on cherche le “Paradis” ici bas l’on s’attaque à tout ce qui s’y oppose.Monde matérialiste que cherches -tu ?
Ce monde matérialiste semble avoir trouvé son Dieu.
Il se complaisait dans les rituels sataniques pour jouer à se faire peur au milieu de son confort.
Mais il a fini par accoucher d’un véritable et absurde Satan .
Je suis étonné de ce que suggère l’introduction de l’article : que cet assassinat puisse être attribuable à un climat de violence provenant du pouvoir bolivarien. On sait que le climat de violence au Venezuela vient plutôt de l’opposition de droite, qui n’a d’ailleurs jamais eu peur des coups d’État, ici comme ailleurs et au Chili en particulier…
@Jean
Elle est bonne celle-là !
Bonne et grosse.
Car plus le mensonge est gros plus il passe.
Et s’il ne passe pas, on repère les rares goulots d’étranglement pour les opérer.
Méthode totalitaire éprouvée et en cours dans nos médias.
L’Amérique latine est aussi, hélas, le théâtre de sanglantes attaques et persécutions anti-chrétiennes. Il n’y a pas que l’Asie et l’Afrique (et dans une moindre mesure, l’Europe).
Globalement ,il faut prier le chapelet vu que satan mène la dance partout,pour qu’il retourne en enfer.