Une démarche à l’Assemblée nationale de Véronique Besse, députée de la Vendée, mise en ligne hier sur le site du Mouvement pour la France. Pas de doute, pour ce qui est des chrétiens d’Orient, ça commence à bouger…
Alors que leur situation est tous les jours un peu plus préoccupante, Véronique Besse réaffirme son soutien aux chrétiens d’Orient. « Cela fait maintenant des mois que l’on parle des chrétiens d’Orient, mais aucune réponse concrète n’a été apportée à la situation bouleversante et désastreuse dans laquelle ils se trouvent. » « Après avoir lancé un appel parlementaire signé par 140 députés et sénateurs, puis créé un collectif autour de plusieurs associations, j’ai récemment demandé la création d’un groupe d’études sur les chrétiens d’Orient à l’Assemblée nationale ». Pour Véronique Besse, « il faut cesser de tergiverser ! Il est temps de mener des actions efficaces pour venir en aide à ces populations en danger ». Elle demande au Gouvernement de faire entendre la voix de la France et d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Source : MPF
Je remercie ici Véronique Besse pour son intervention fort généreuse, et le fait qu’elle soit députée de Vendée constitue en soit un signe positif, car ce département demeure une haute terre de grande tradition catholique, malgré le déferlement de crimes sanglants que lui a infligé les monstres révolutionnaires du comité de salut public, bien évidemment de sinistre réputation.
Cependant passé le moment des grandes envolées oratoires au sein de hémicycle de l’assemblée, il est grand temps de remettre les pieds sur terre, et prendre en compte la réalité, en écartant toute rêverie inutile !
Plus aucune commission parlementaire, ou observateur mandaté par une quelconque instance internationale, ne pourra stopper l’engrenage infernal et mortel dans lequel sont enfermés les chrétiens d’Orient, en grand danger évident de génocide généralisé.
La mise sur pied d’une tribunal international chargé de juger les crimes contre les chrétiens d’orient,n’est qu’à l’état de projet encore lointain, si tant est qu’il reçoivent l’approbation des différents pays, ce qui n’est pas du tout évident.
Même si un tel tribunal devait voir le jour, il y a belle “lurette” que nos frères chrétiens de Syrie et d’Egypte auront tous été bien sur assassinés dans les conditions horribles , que l’observatoire de la christianophobie décrit minutieusement à longueur d’articles , tous plus terrifiants les uns que les autres !. Qui plus est , la recherche, l’identification , et l’arrestation des coupables, posera de toute façon des difficultés presque quasiment insurmontables, tellement la confusion extrême entourant l’accomplissement des crimes, empêche sévèrement de déterminer les responsabilités personnelles.
Quant à l’appel au gouvernement pour qu’il prenne l’initiative de mesures de protections concrètes envers la population chrétienne, je suis bien tenter de reprocher à Madame Besse, de nourrir en elle les illusions les plus coupables. En effet les mois venant de s’écouler depuis l’avènement de cette nouvelle présidentielle, démontrent lumineusement que la France est placé devant la réalité d’un gouvernement de gauchistes idéologiques, fortunés et libertins, se fichant éperdument du sort des chrétiens à travers le monde, et pour qui la survie de ceux d’Orient , constitue le dernier de ses soucis !
Comment donc faire comprendre à cette brave députée, et à l’ensemble des catholiques de France, qu’ Hollande calque sa diplomatie au Moyen Orient , sur le point de vue et les intérêts idéologiques des monarchies pétrolières du golfe persique, en raison d’enjeux financiers dépassant largement l’importance de la survie des chrétiens d’Orient?
Mettons nous tous bien dans l’esprit , que le Qatar a idéologiquement décidé d’éradiquer la chrétienté d’Orient , pour la remplacer par la cruelle loi de la charia, et entend bien obtenir la stricte neutralité du gouvernement français, en rendant son appui financier , absolument indispensable , à la pérennité du pouvoir socialiste sur notre pays.
Songeons un seul instant au combien un parti politique comme les socialistes, ont non seulement terriblement besoin d’un fond de commerce électoral fiable, en l’occurrence les groupes de pression pédérastes et musulmans émigrés des banlieues, mais également d’une source de financement extérieure, indispensable non seulement au fonctionnement quotidien , mais également aux campagnes électorales prochaines, ou des dépenses diverses , vont inévitablement atteindre des sommets!
En face de tels enjeux financiers et électoraux d’une importance tellement capitale, on mesure maintenant facilement pourquoi, le sang innocents versé par des milliers de malheureux chrétiens, surtout en dehors de tout micro ou caméra, pèse pour littéralement rien du tout !
Je demande ici à l’ensemble de mes auditeurs , humblement pardon de les avoir placé hélas, devant l’évidence d’une conclusion aussi pessimiste.
Ma réponse à ce constat alarmant sera la suivante et elle est absolument radicale! les chrétiens d’orient ne doivent compter sur aucun appui extérieur, mais au contraire tenter eux mêmes de prendre les armes, pour défendre leurs vies et celle de leur famille jusqu’au bout ! que l’Eglise d’orient et ses chefs spirituels , arrêtent donc de donner dans un pacifisme aberrant, demander un appui de l’occident qui ne viendra jamais, et donc inviter leurs fidèles , à résister eux mêmes ardemment !
Vous avez parfaitement raison, Monsieur Gaudet, c`est triste mais ils faut qu`ils pensent à prendre les armes : Un autre solution – un pis aller – serait d`organiser une immigration “ciblée” accueillir en France, les coptes, les chrétiens persécutés du Moyen Orient et du Pakistan, en contre-partie on expulserait tous les musulmans enfreignat nos lois, quitte à les déchoir de la nationalité….. mais c`est un rêve !!!
Je tiens à remercier Véronique Besse pour sa position en faveur des chrétiens d’orient.
Elle appartient au Mouvement Pour la France qui je crois est le parti du chrétien Philippe de Villiers.
Je n’ai pas entendu à ce jour tous les autres partis politiques de droite comme de gauche et
les extrêmes réagir à la persécution des chrétiens d’orient et se mobiliser pour cela:
la gauche c’est normal!…,la droite c’est normal!…les extrêmes je ne sais pas trop.
Ce qu’il y a de sûr le M.P.F de Philippe de Villiers lui réagit.
Mais je me pose une question,et notre très Saint Père le Pape François qui je crois fait l’unanimité auprès des médias,
que fait-il pour les Chrétiens d’Orient,,
Très bien Madame Besse mai vous savez autant demander a Satan d’avoir bon cœur pour les enfants de notre seigneur?le bruit de la réponse sera assourdissent ?