France 3 Lorraine a consacré un sujet de son journal d’actualités du mardi 2 décembre au soir, à la profanation et au pillage de l’église Saint-Nicolas de Neufchâteau (Vosges), que j’ai évoqués hier. Le curé de l’église y insiste particulièrement sur le sort que les “visiteurs” ont réservé au tabernacle…
C’est notre mémoire qui se volatilise… Le maire “propriétaire” pleurniche. Quand on a des trésors en garde, on les protège. Même s’ils ont été mal acquis en 1905…
Quant au curé… Avec une allure pareille, il n’est pas étonnant qu’il n’ait plus à disposition un bataillon de paroissiens fervents pour surveiller les lieux saints.
Colère…
Je suis bien sur très en colère suite à ce genre de profanation, mais là ou je suis carément offusqué c’est le silence des médias nationaux et régionaux qui par leur silence coupable cautionne volontairement ou non ce genre d’actes.
Imaginez vous si dans le même temps ces mêmes voyous auraient profané une mosquée, le gouvernement se serait confondu en mille excuses et condamner fermement ce genre d’actes.
On voit bien deux poids et deux mesures si se sont des églises ou des mosquées qui subissent ce genre d’attaques.
A bon entendeur, salut
Rodgers