Enlevé le 21 mai dernier, le Père Jacques Mourad s’est enfui après cinq mois de captivité. Prêtre syro-catholique, il dirigeait le monastère Mar Elian, dans la ville d’Al-Qaryatayne à une centaine de kilomètres de Palmyre, en Syrie.
Alexandre Goodarzy, chef de la mission permanente de SOS Chrétiens d’Orient en Syrie, a pu rencontrer personnellement le Père Mourad et s’entretenir avec lui, quelques jours à peine après son évasion. Un entretien vidéo exclusif. Le Père Mourad a salué le travail de SOS Chrétiens d’Orient en Syrie et appelle chacun à continuer de prier pour les chrétiens encore en captivité.
Il y’a dans ce témoignage un point qui n’est pas souligné et que je n’ai lu nulle part.
Lorsque le père Mourad nous explique qu’un cheikh Saoudien vient le chercher dans sa prison afin qu’il poursuive sa captivité à Qaryatayn sous le joug de ce même cheikh, comment peut-on passer à côté d’une telle information??
Nous avons ici une preuve indéniable de la collaboration directe des amis Saoudiens amis de nos gouvernants, c’est tout simplement répulsif!!!
n’y a-t-il pas eu dans sa libération la complicité de Syriens musulmans, complicité patriotique contre Daesch envahisseur étranger à la Syrie? ce qui donnerait un espoir pour la reconstruction du pays
@Gilberte
Oui. L’évasion a été rendue possible grâce à la complicité d’un ami musulman du prêtre. Le Père Mourad l’a déclaré dans un autre entretien et je l’ai signalé ici.
Il est 23h 26. A la place de la vidéo, apparaît un point d’exclamation dans un cercle.
La vidéo a été bloquée?
@ Muller,
Je suis à 100% avec vous quant à votre dernière remarque .
Pauvre France,réveille-toi!!!