Chose promise, chose due… Mais avec une semaine de retard ! Dans mon post du 20 mars dernier, je vous promettais de mettre en ligne la version “longue” de l’entretien réalisé par Sat-7, avec Myriam, la fillette chrétienne de 10 ans réfugiée de Qaraqosh. Je n’ai pas tenu ma promesse mais ce fut une felix culpa puisque la longue traduction devant laquelle je renâclais en raison de l’accablement quotidien de mes tâches, avait déjà été faite par d’autres ! Elle a été mise sur YouTube dès le 15 mars par la paroisse de Saint-Cloud (église Stella Matutina). Vous allez donc pouvoir découvrir la version originale d’un peu plus de 6 minutes. Ceux qui ont réalisé le sous-titrage de bonne qualité en français ne sont pas partis de la version originale mais de la version sous-titrée en anglais, d’où le bandeau gris un peu gênant qui va vous accompagner pendant tout le visionnage de la vidéo. Une petite gêne compensée par le grand intérêt de ce témoignage vraiment exceptionnel à découvrir et à partager…
Choukran !
Elle est lumineuse cette petite, et quelle maturité du haut de ses 10 ans !
Elle me tire des larmes…
Choukran !
On pense aux émissions de feu Jacques Martin … en mille fois mieux, version chrétienne ! Cette petite est bouleversante par sa modestie, son assurance, sa bonté, son sourire, son optimisme admirables dans le contexte qui l’entoure.
Merci à cette petite fille ! quel message de Paix ! oui ses paroles tirent les larmes, car elles nous rappellent Celles de Jésus : “laissez venir à moi les petits enfants” !