La Une

Vidéo : l’islam est faux !

2 février à 18:01
Commentaires (14)
  1. Avatar Robert dit :

    Bonsoir,
    Sur : l’islam est faux dit par des musulman convertis… pourriez-vous svp me préciser convertis.. Merci.

    En tout cas c’est un document fort intéressant très explicite et cela est incroyable de se rendre compte que tous ces peuples musulmans sont croyants sur un fait faux. Et le monde souffre d’un terrorisme aveugle à leur propre croyance. Que de morts pour cette fausseté. Je n’ai même plus de mots pour cela.
    De plus, l’expression en parlant par exemple d’une ville ..”c’est la mecque” ne veut plus rien dire! tout cela tombe à l’eau !
    Eh bien tout cela est bien triste.
    Et je suis heureuse d’être chrétienne catholique.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Des musulmans convertis, ce sont des personnes de culture, d’éducation, de formation musulmanes qui sont devenues chrétiennes le plus souvent dans une démarche personnelle de recherche spirituelle de la vérité sur le vrai Dieu et par la rencontre de chrétiens vrais qui vivent concrètement leur foi, pas des chrétiens de nom, pas des chrétiens sociologiques ou culturels.

  2. Avatar Gilberte dit :

    Lorsque l’islam fait partie de l’identité d’une personne, reconnaître l’islam faux c’est se renier soi-même , difficile de faire du raisonnement individuel, il faut un environnement propice

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Gilberte, il n’y a pas que le reniement de sa propre identité qu’implique la reconnaissance de la fausseté de l’islam, il y a de surcroit une énorme PRESSION SOCIALE ET FAMILIALE qui pèse sur l’individu convaincu de cette fausseté et qui voudrait vivre librement en dehors de la contrainte de l’islam, soit loin de toute croyance religieuse, soit dans une autre croyance religieuse.
      Comme l’explicite très bien cette “vidéo”, il est difficile d’entrer dans le judaïsme ou le christianisme car l’exigence spirituelle et morale est à un très haut niveau, mais il est aisé d’en sortir, alors que c’est tout l’inverse en islam !

  3. Avatar GERARD Prime dit :

    Toute personne saine de corps et d’esprit, ne peut approuver en connaissance de cause la religiosité bricoler; et imposer par la pointe de l’épée ou la mort fait office de miracle n’est qu’une mortel histoire Ali baba bique une philosophie de gang stères du moyen âge. Le cancer de l’humanité à combattre comme la peste et interdire totalement. Hélas ce carnaval de l’horreur dure déjà depuis 1400 ans et à encore de beau jours devant lui. Sauf miracle!

  4. Avatar Charlotte Parc dit :

    Cette vidéo , qui n’en est pas une, c’est un texte lu à une rapidité qu’il est quasi impossible de suivre sans l’arrêter tous les 30 ou 40 secondes [Savez vous M. Hamiche s’il en existe une version écrite qui me serait très utile ? ], est une formidable argumentation apologétique et extrêmement utile à tout chrétien confronté à des amis ou connaissances musulmanes qui ont un minimum de connaissances théologiques musulmanes ; mais je pense que l’immense majorité des musulmans qui nous entourent en France n’ont qu’une connaissance très rudimentaire de leur propre religion qu’ils ne pratiquent que de façon traditionnelle, culturelle sans aucun approfondissement spirituel réel. Les musulmans qui pourraient être touchés par ce type d’argumentation sont les vrais chercheurs de Dieu, les chercheurs de vérité, et il y en a bien plus qu’on ne croit parmi les musulmans. J’en connais beaucoup dans les milieux étudiants et des protestants ont très à cœur de répondre à la demande d’informations , de connaissances de ces étudiants musulmans en organisant des réunions, des débats avec ces étudiants musulmans motivés, par exemple une association étudiante protestante qui s’appelle “Groupes bibliques universitaires”
    http://gbu.fr/
    A l’onglet “ce que nous proposons : les réunions ABC sont les réunions “Autour de la Bible et du Coran”
    https://www.facebook.com/Groupes-Bibliques-Universitaires-de-France-GBU-182563448615043/
    Cette association comporte même un chargé de mission spécifique auprès des étudiants musulmans (à l’onglet Aumônerie GBU).

    Mais je sais aussi que depuis un certain temps des catholiques se remuent dans le même sens : le blog “Islam et vérité” de l’Abbé Pagès et la série des conférences-sessions de formation “Jésus le Messie ” dont M. Hamiche fait régulièrement l’annonce ici en sont de beaux exemples, qui pour moi vont dans un bien meilleur sens que le “pas de prosélytisme ” trop souvent officiellement affiché.

    J’aime bien qu’il soit rappelé à la fin de cette “vidéo” qu’il faut toujours bien différencier l’islam en tant que doctrine/idéologie et les musulmans en tant qu’être humains.
    L’islam est FAUX, c’est une certitude, mais les musulmans sont des hommes et des femmes que Dieu a créés à son image comme nous-mêmes, qu’Il aime et qu’Il veut sauver comme Il le veut pour nous, ce sont des personnes pour qui le Christ est mort, comme pour moi.

    Par contre ce que je regrette, toujours à la fin, et qui empêche que ce document soit utilisé par tous les chrétiens, c’est la référence explicite à la confession CATHOLIQUE, qui comporte tant de points de doctrine spécifiques aux catholiques et qui sont parmi ceux les plus vivement rejetés par les musulmans. Un point de vue plus œcuménique, plus consensuel en la matière aurait été le bienvenu.
    Les musulmans , dans leur quasi totalité, ignorent nos différends théologiques et mettent tous les chrétiens dans le même sac de “kouffars” ou de “roumis” , et ne donnent pas dans la dentelle pour nous persécuter, tous. Il est donc impératif, et particulièrement en pays musulman, d’afficher un front uni , nous en tenant aux vérités chrétiennes reçues par toutes les confessions chrétiennes. Dommage !

  5. Avatar GERARD Prime dit :

    Il est incontestablement vrai que l’intransigeance mortel de l’islam ne connait pas de pitié,s’est avant tout un état totalitaire avec la banderole religion pour mieux manipuler les adeptes. Un tigre affamé devant une pauvre brebis comme dirait Mr de la Fontaine . Devant ce monstre, vous n’avez pas le choix,o vous convertir ou mourir ,et toutes les secte dite chrétiennes n’y changeront rien en bêlant est en voulant s’adapter à l’ennemi mortel. Seul DIEU par les CATHOLIQUES ou Jésus est présent dans l’hostie par un miracle de l’Esprit Saint rend possible la conversion. Les ruses de Satan ne sont pas absentes.

    1. Avatar Alizee dit :

      « Il est donc impératif, et particulièrement en pays musulman, d’afficher un front uni » . Oui c’est cela. Pour votre gouverne, la plupart des « pays musulmans » du moins autour de la Méditerranée étaient jadis entièrement chrétiens. Alors que les chrétiens y étaient majoritaires aucun front uni n’a fonctionné ; comment accompliraient-ils aujourd’hui cet exploit alors que le christianisme n’y est désormais composé que de trois pelés et un tondu ? Mais vous devriez proposer vos bons offices, on ne sait jamais.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        J’avais bien compris @Alizée que c’est à moi que vous vous adressiez .
        Dois-je rappeler que lorsque l’islam a balayé le christianisme en Afrique du Nord, en 60 ans au 7è siècle entre 647 et 709, il n’y avait qu’une seule et unique église et confession chrétienne universelle présente en de très nombreuses églises locales ? L’orthodoxie n’était pas née (schisme de 1054 dont les causes anciennes ne remontent qu’au 8ème siècle avec plus de motifs politiques que de différends réellement doctrinaux ), ni le protestantisme (Luther et le salut par grâce en 1517 avec de nombreuses causes, pas seulement spirituelles et doctrinales, même si elles ont été le déclencheur) .
        Donc le front uni de l’église chrétienne contre l’expansion de l’islam existait DE FAIT.
        Pourquoi le christianisme s’est-il alors effondré en Afrique du Nord au 7ème siècle alors qu’aux portes de l’Arabie ont subsisté des populations chrétiennes (Coptes en Égypte, Maronites au Liban, Jacobites et Nestoriens en Syrie et en Irak…) ?
        Là encore de très nombreux facteurs sont en cause : l’église d’Afrique du Nord a beaucoup peiné à se relever du schisme donatien d’abord, puis de celui des Vandales aux 5è et 6è siècles (ils niaient la nature divine du Christ) , puis la perte de puissance de Byzance (après l’effondrement de l’empire romain ) avait apporté dans l’église d’autres problèmes : des querelles doctrinales sur la nature du Christ étaient à leur comble au moment où arrive l’envahisseur arabo-musulman. C’est aussi à cette époque que s’est accrue la complexité socioéconomique et ethnique des populations et chaque communauté s’est repliée sur elle-même.
        C’est dans des territoires désorganisés, appauvris, et déchirés qu’apparaissent les conquérants musulmans au 7ème siècle en Afrique du Nord. Et leur intervention a été d’une extrême violence.
        Les historiens et les chercheurs continuent de mettre au jour des explications à cet effondrement du christianisme au 7è siècle.

        On est maintenant 14 siècle plus tard.
        Et, contrairement à ce que vous écrivez, les chrétiens en Afrique du Nord ne sont pas “trois pelés et un tondu”, mais des dizaines de milliers, particulièrement parmi les Berbères de Kabylie, persécutés par les autorités.

        Quant à mon implication dans l’évangélisation des musulmans, sur quels arguments vous appuyez-vous pour me faire une telle remarque ?

        Il serait plus fructueux, plutôt que d’envoyer des piques ou lancer des polémiques stériles, de prier ensemble que notre Dieu ait pitié de tant et tant de ces musulmans qui cherchent sincèrement la vérité pour qu’Il mette sur leur chemin des chrétiens ouverts à partager simplement leur foi et à témoigner de la paix et de la joie qui inondent leur cœur et leur vie, au delà des circonstances, lorsqu’on a laissé Jésus prendre le gouvernail de son cœur et de sa vie.

  6. Avatar Agent 0-0-7 dit :

    J’essaie d’échanger avec Charlotte Parc et voilà qu’arrive sur mon écran, comme par hasard, un rectangle qui me demande si je souhaitais une récupération” ( par qui et pourquoi faire ?) de mon texte avec une série de rectangles comportant des oui ou des non. Je réponds que non et que je ne souhaitais par ailleurs aucun enregistrement dudit texte. C’était sans compter sur la ” débrouillardise” de la Stasi locale toujours aux aguets lorsqu’il est question de certains sujets. Les rectangles finissent pas s’évanouir dans l’écran.. Je vérifie quand même le texte que j’avais au préalable écrit dans World (brouillon). Disparu aussi.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @ AGENT 0-0-7
      Ben, votre ordinateur fait des choses qui semblent plus correspondre à l’arrivée d’un programme malveillant, couramment appelé “virus” , qu’à l’action de la “Stasi locale ” !!!
      Faut pas être parano !
      En tant que chrétiens en France, nous avons assez d’actes malveillants à notre encontre à signaler, sans en rajouter d’imaginaires !
      Et pourquoi donc vouliez-vous échanger avec moi ?

    2. Avatar Alizee dit :

      @Charlotte Parc

      Mon message s’adressait à Charlotte Parc, un peu plus haut.

  7. Avatar Gilberte dit :

    @Charlotte Parc
    sur Google le site “le grand secret de l’islam.com”présente le livre de Odon Lafontaine paru en 2014 sous la signature de Olaf . Ce livre reprend beaucoup d’arguments de la vidéo du point de vue historique l’auteur étant un historien sérieux. Il doit être chargeable gratuitement, sa démonstration est solide

    (J’avais bien préciser qu’il fallait un environnement propice à la conversion)

  8. Avatar Alizee dit :

    Une vidéo de l’écrivain américain le Dr Bill Warner parle de l’écroulement du christianisme dans certains pays méditerranéens; il y apporte un autre éclairage. Il y a aussi cette lettre de Charles de Foucauld adressée à René Bazin écrite en 1917 qui apporte un éclairage intéressant .
    https://dafina.net/gazette/article/lettre-du-p%C3%A8re-charles-de-foucauld-adress%C3%A9e-%C3%A0-ren%C3%A9-bazin-de-lacad%C3%A9mie-fran%C3%A7aise-octobre-1917

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services