J’avais annoncé ici le 24 avril dernier, la découverte des corps de cinq des six otages enlevés par le Front Al-Nosra en septembre 2013 à Maaloula en Syrie. Ces cinq martyrs furent égorgés par les islamistes. Ils sont rentrés à Maaloula le 25 avril. Nos amis de SOS Chrétiens d’Orient ont mis en ligne une courte mais poignante vidéo du retour de ces martyrs. La voici…
Vidéo : le retour des martyrs de Maaloula

Quelle leçon de foi! Dans ces situations extrêmes où il faut choisir entre la vie et la foi, nos frères orientaux choisissent le seul moyen de vaincre la mort : proclamer ne pas la craindre au nom de l’espérance en Christ.
Prions pour eux sans cesse, qui portent une très lourde croix pour le bien de nous tous, dans le mystère de la communion des saints.
Ils la portent pour nous tous.
Le père Touffic prêtre de Maaloula est venu en France, faire des conférences .
Il a dit : vous les français, préparez vous . Ce que nous avons vécu, vous allez le vivre très bientôt . Ce qui se passe chez vous c’est le début de notre histoire .
Il a répondu à un monsieur qui lui demandait quoi faire face au commandement : tu ne tueras point : vous avez le devoir de défendre les plus faibles . Les femmes les enfants, les malades ETC .