La Une

Vidéo : un Tunisien nous donne une bonne leçon !

Commentaires (25)
  1. ALIBERT dit :

    Je souhaite qu’on respecte et qu’on admire ceux qui ont le courage de respecter la Bible dans sa vérité et dans le respect de l’amour du Seigneur Jésus CHrist !

  2. Anne-Marie dit :

    MEERCI MONSIEUR.
    Venez chez nous on doit voter bientôt pour élire notre président, venez chez nous, JE VOTERAI POUR VOUS.

  3. Michaël HOMSY dit :

    En regardant cette vidéo, je suis, en tant que Catholique, croyant, à la fois triste et plein d’espoir:

    Je suis triste que ce Monsieur athée sincère et plein de générosité ne comprenne pas le Christianisme véritable.

    Le Christ nous interdit de tuer nos ennemis. Le Christ nous interdit de nous défendre. Il nous demande d’évangéliser les païens de montrer, par nos actions, l’exemple de l’amour et d’accepter de mourir en martyr, si nos ennemis nous donne le choix entre tourner le dos au Christ ou être tué par eux.

    “Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
    Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.”
    (Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu, chapitre 16, versets 24 et 25)

    Le principe de la guerre juste de Saint Augustin me semble, à la lumière des saintes évangiles, une grave erreur, l’oubli des paroles du Christ, un principe qui va à l’encontre de la parole du Christ.

    Je suis, cependant, heureux d’apprendre, que ce Monsieur aspire à ce que l’Afrique du nord redevienne Chrétienne.

    Ne tournons pas le dos au Christ, ne tombons pas dans les pièges de Satan en faisant la guerre aux terroristes avec des armes.

    Notre mission est de faire sortir les islamistes de l’aveuglement, de leur ouvrir les yeux à la loi de l’Amour, de les évangéliser. Nous devons les tirer du pécher car:
    NOUS SOMMES DES PÊCHEURS D’HOMMES (la mer symbolisait, chez les Juifs, la mort et le péché, d’ou l’expression “pêcheur d’hommes”).

    Pour cela, il faut que nos actes soient en accord avec les paroles du Christ, c’est-à-dire en étant seulement Amour, pardon, en tendant l’autre joue, en acceptant le martyr et en rejetant l’épée.

    1. Gerard dit :

      Avec de tels propos, vous avez perdu d’avance! tout ca c’ est le genre de verbiage qui nous a conduit a ce point, et nous coute si cher! Se cacher derriere une doctrine religieuse pour ne pas agir est simple lachete!

    2. gilbert blanc dit :

      encore un futur candidat à l’égorgement planifié

    3. YP dit :

      Vous, vous devriez lire saint Thomas d’Aquin. Cela vous remettrait les “yeux en face des trous” et vous permettrait de tenir “droit dans vos bottes” par rapport à l’enseignement des Évangiles…

    4. Patricia dit :

      Grave erreur!
      Le Christ ne nous a jamais dit de ne pas nous défendre… Pour preuves : les Christéros, les Paysans vendéens et le chouans Bretons, etc.
      Il faudrait en terminer avec cette stupide interprétations des enseignements du Christ.
      Nous ne sommes pas des adeptes de la doctrine de la non-violence de Gandhi!
      D’ailleurs, à ce propos, des vrais sages de l’Inde dénoncent cette idéologie qui en fait est très violente car elle amène des gens à subir et à la fatalité. La véritable non-violence ne peut pas être une posture idéologique… elle est une réalité vécue dans la conscience qui n’empêche pas l’action juste et nécessaire, en situation.
      Bref, en tant que disciple du Christ, nous cherchons La Vérité d’abord! Nous prenons en compte LE REEL, tel qu’il est, puis nous agissons avec notre intelligence et notre volonté. Nous ne sommes pas des fatalistes. Sur la Terre, qui est le terrain de jeu de satan, nous le voyons bien : il y a les forces du bien et les forces du mal qui s’affrontent. Nous ne sommes pas au Pays de PAN PAN LAPIN ou de OUI-OUI!
      La Prière : Oui et ensuite l’action.
      Pour rappel historique : St-Louis, Jeanne-D’Arc, Les chevaliers qui sont allés défendre le St-Sépulcre contre les musulmans (déjà!) et aussi pour protéger les Pèlerins… Ste-Geneviève, de Grands militaires et tant d’autres personnes illustres qui se sont engagées dans l’action juste pour défendre le droit du Bon-Dieu et y compris la Justice des hommes.
      Il faut arrêter avec toutes ces idéologies modernistes et relativistes.
      – Il faut accepter le REEL tel qu’il se présente et agir sous le regard du Bon-Dieu… c’est-à-dire du Christ-Roi.
      Courage Les Français autochtones! Sortez de votre hébétude… repoussez toutes ces idéologies humaines stupides qui sont des prisons mentales. Passez à l’action pour défendre vos femmes, vos filles, vos enfants, vos aînés… c’est ce qu’on fait nos Anciens pour que nous soyons libres et dignes sur la Terre de nos ancêtres.
      Vive La France Libérée des FM et compagnie!

    5. Caroline dit :

      @M. Homsy. Il y a quelque chose d’indécent dans votre commentaire résumé de l’utilisation des paroles du Christ et vous ne répondez pas à cet homme d’ailleurs. Vous croyez que les musulmans ont besoin d’un slogan publicitaire pour assassiner les Chrétiens, vous devriez plutôt dénoncer le coran, mais cela vous demanderai du mal et un travail qu’à l’évidence vous n’êtes pas prêt de faire. Les socialos communistes et autres du gouvernement doivent se frotter les mains avec un type comme vous, à l’aise, ils peuvent détruire nos Eglises, c’est pas vous qui bougerez, vous les encouragez à construire des mosquées.
      Une mère qui voit un musulman violer sa fille sous ses
      yeux à votre avis doit offrir son autre fille en sacrifice
      pour allah ? Ou bien son fils à qui on vient de couper la tête doit donner son autre fils ? C’est votre façon de pratiquer la charité Je ne sais pas si vous
      êtes au courant des massacres des Chrétiens d’Orient par les musulmans, il faut dire que les médias aussi n’en parlent pas.
      Je vois qu’il est bientôt l’heure du repas et que ça ne vous coupera pas l’appétit d’ogre que vous devez avoir, vous vous endormirez la conscience tranquille … comme un “bon catholique”, bonne soirée.

      1. François dit :

        Bien Caroline, suis d’accord avec vous.
        Catholique non pratiquant je suis pour la défense de nos familles et de notre Nation.
        La révolte doit éclater contre ce président,son gouvernement et tout le PS. Ils sont responsables et de connivence avec les extrémistes de l’Islam. Ça fait plus de 4 ans que j’alerte mes amis et ma famille de la trahison Mohamed Hollande. Un démagogue qui tue ses concitoyens.

    6. Brazdonneur dit :

      Le rêve en ce bas monde est une utopie.
      Allez boire un bon verre d’eau.
      Ca vous remettra les pieds sur terre.
      Giovanni

  4. Julien dit :

    Merci Monsieur, beaucoup de Français souffrent comme vous.
    Mais vous oubliez qu’en Europe les communistes, la gauche en générale et les médias qu’ils payent, ne valent pas mieux que les musulmans et que la radio de la Mecque.
    Prenez soin de vous car vous allez avoir tous les lâches, les musulmans, toute la gauche et les mous contre vous

  5. Ralph dit :

    Votre discours devrait servir de guide à tous les gens respectueux du genre humain.

  6. Maxime dit :

    Monsieur , votre allocution est tellement bien que vous en avez fait un monument. Vous devriez éditer votre vidéo elle se vendrait très bien, un témoignage vivant et incontournable.
    Les nids de serpents de ces répugnants politicards n’ont pas fini de se tordre et de s’entortiller, espérons que la lumière les consumera.

  7. Isabelle dit :

    La vérité en face ! Vous nous rendez l’espoir. Merci de dénoncer les venimeux, les lâches et les malhonnêtes.
    Que le Bon Dieu vous aide et vous protège.

  8. DANY83270 dit :

    Ce Tunisien est un sacré comédien en nous faisant croire qu’il n’a pas pas lu le Coran dans lequel Allah commande aux musulmans de tuer tous les Juifs, les Chrétiens et les apostats ? il existe environ 60 sourates qui appellent au meurtre et ce musulman nous prend pour des imbéciles [modéré]

    1. @DANT83270

      Franchement, vous avez écouté ce que disait ce Tunisien ?

    2. Adrien dit :

      Il y a tellement de comédiens et de malhonnêtes chez nous pour qui les Français ont voté. La délégation abominable de tous ces gens de gauche à notre Dame de Paris pour la Messe de Réquiem … c’est écoeurant, pour moi ils ne valent pas mieux que ces musulmans égorgeurs de Prêtres.
      On a besoin de croire que les êtres humains ne sont pas tous répugnants, cet homme s’il cache son jeu, tout ce qu’il dit n’est pas faux.

    3. Marie dit :

      Cet homme a du coeur, il n’a pas l’air inspiré par le coran. Satan a horreur de la vérité, espérons que les musulmans ne lui couperont pas la tête après cette déclaration. En France çà ferait trop l’affaire des manipulateurs faux jetons.

    4. Borsalino dit :

      Sicilien de filiation, catholique fervent et ayant vécu en Tunisie quelque temps,je comprends le dialecte tunisien pour affirmer que ce youtubeur est vraiment sincère dans ce qu’il dit à travers ses vidéos. Il s’appelle JALEL BRICk,il est islamophobe comme moi et il a une fatwa sur sa tête c-à-d .Ce type est n danger de mort si jamais il rentre dans son pays.

  9. Tontonfredo dit :

    N’aurait-il pas raison sur toute la ligne quand on entend son point de vue par la lorgnette de l’histoire ?

    1. Henri dit :

      Je suis sûr qu’en Afrique du Nord beaucoup de gens ressentent et pensent la même chose que lui et beaucoup de Français en souffrent aussi. Pauvre France, il faut que ce soit un Tunisien pour nous secouer et nous montrer le chemin. Il faudrait qu’à Bruxelles ils l’entendent aussi.

  10. Maysie dit :

    Extraordinaire. Bouleversant . Merci de tout coeur .

  11. Fanny Daassi dit :

    C’est notre Jalel Brick, ce Monsieur qui n’a pas peur de dire la vérité. Notre Jelloul, pour ceux qui l’aiment. Les islamistes l’ont menacé… mais il n’a pas peur d’eux.

    Beaucoup de Tunisiens et, avouons-le, de maghrébins, veulent combattre ces barbares, sachant que l’histoire arabo-musulmane est maculée de sang humain, qu’elle est basée sur les mensonges et l’hypocrisie HALEL. Nous savons tous, que ces derniers avaient arabisé et islamisé le Maghreb, à coup de viol, de têtes coupées, de pillage, de terreur, car Allah, parait-il, veut ainsi, islamiser les mécréants ou les tuer. Seul les dirigeants Francais, ignorent l’histoire arabe et musulmane, ainsi que celle de Martel et la reconquista espagnole, alors que même moi qui n’ai pas fait l’ENA, je le sais 🙂

    1. Clémence dit :

      Merci de nous informer, que le Bon Dieu protège Jalel Brick et bravo pour son courage, il montre l’exemple et réveille beaucoup de gens. Ce qu’il dit, nous ne devons pas l’oublier.
      Il est certain que l’invasion de l’Afrique du Nord par les musulmans de la Péninsule arabique a dû être d’une sauvagerie épouvantable, les gens s’en rendent mieux compte maintenant ! Il faudrait que les historiens se penchent sur cette période pour instruire nos enfants aussi.

  12. GHETTI Fernand dit :

    Ce M.TUNISIEN a énormément de courage et clame à la face du monde une vérité à laquelle il est temps de réagir. Depuis longtemps je pense que tous ceux qui sont allé vers l’ EI ne devraient plus être acceptés chez nous et renvoyés vivre avec leur”ALLAH” qu’ils aiment tant. Quant à ceux qui, encore chez nous, ont des pensées ISLAMIQUES il faut, sans aucune arrière pensé, les expédier chez DAECH et j’irai presque à dire en avion sans para-chute car cet appareil et une invention des mécréants, comme ils nous dénomment. Mais je suis peut-être un peu trop radical comme vous allez me juger.
    Nous sommes en guerre contre un ennemi fantôme susceptible de frapper aveuglément. Nos dirigeants actuels et même leur prédécesseurs font et on fait de grosses erreurs en accueillant cette population irrespectueuse de la vie humaine. Certes notre “DIEU” propose de répandre l’amour en tendant l’autre joue et en pardonnant à notre agresseur, Comment faire alors si celui-ci vous a tué? Nos biens pensants y ont-il réfléchi?
    Et j’aimerais connaitre le comportement de ces dirigeants dans le cas, peu probable certes, ou l’un de leurs proches était publiquement et sauvagement égorgé de façon halal.
    J’attends une réponse messieurs!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services