Encore une église vandalisée à Poitiers. L’affaire s’est déroulée hier, vendredi 13 novembre, dans l’après-midi. Le quotidien La Nouvelle République, qui a consacré l’article qui suit à ce vandalisme, nous apprend que cette même église Saint-Cyprien avait été déjà vandalisée voici « 18 mois » : un acte dont personne n’avait parlé à l’époque…
Un ou plusieurs vandales ont saccagé vendredi en fin d’après-midi l’église Saint-Cyprien dans le quartier des Trois-Cités. L’alerte a été donnée vers 18 h par une fidèle, surprise de découvrir le crucifix en bois du baptistère devant la porte d’entrée de l’église. Arrivés rapidement sur les lieux, les membres de l’équipe pastorale ont constaté que la plupart des pots de fleurs et vases de l’église avaient été brisés et répandus dans la nef. Plusieurs éléments décoratifs avaient été décochés des murs et jetés au sol. Plus grave: une grande statue de la vierge en béton située à l’entrée de l’église a été jetée au sol et irrémédiablement brisée. Une plainte [a été] déposée ce matin au commissariat. Toute la matinée de ce samedi, les fidèles catholiques de Saint-Cyprien se sont employés à remettre en état leur église. Ce n’est pas la première fois que l’église Saint-Cyprien, construite au XXe siècle au cœur de ce quartier populaire, est l’objet d’actes de vandalisme. Le dernier remonte à 18 mois, quand les portes de l’église avaient été défoncées par une voiture. Interpellé, l’auteur aurait brièvement séjourné en hôpital psychiatrique, croient savoir les membres de la communauté catholique de Saint-Cyprien.
Source : La Nouvelle République, 14 novembre
CQFD
Question: quelle est la maladie mentale qui pousse à détruire les portes des églises au volant d’une voiture?
Bien des fous en France, au volant, dans les rues, bref, partout sauf à leur place. A moins qu’ils ne soient pas fous, finalement?
@ Marie
S’est un virus non identifié datant de lâge de la pierre!
Je plaisante.
Que pouvons nous attendre de ce gouvernement néo communiste et de ses sbires du syndicat rouge de la magistrature ?