Des chiffres qui montrent les persécutions contre les responsables chrétiens au Vietnam.
Au moins 63 pasteurs chrétiens et autres responsables religieux se trouvent détenus dans des conditions déplorables dans quatre camps de prisonniers au Vietnam. Ils se trouvent là afin d’y purger des peines de détention allant de 5 à 18 ans et vivent dans des conditions très difficiles, soumis à des travaux forcés pouvant occuper 14 heures par jour, sachant que leur accès aux soins médicaux est très limité. Telle est la dénonciation qui est parvenue à l’Agence Fides de la part de l’organisation International Christian Concern (ICC) ayant son siège à Washington D.C., organisation qui s’occupe de la liberté religieuse et de la condition des chrétiens dans le monde. « Presque tous les prisonniers, indique un rapport d’ICC envoyé à Fides, sont des membres des minorités ethniques des hauts plateaux centraux du Vietnam ». À cause de leur appartenance, « les chrétiens affrontent un niveau de discrimination et d’oppression supérieur par rapport à la majeure partie des autres vietnamiens ».
Le Père Ambroise Nguyen Van Si, OFM, théologien vietnamien et recteur du Collège international Saint Antoine de Rome, interrogé par l’Agence Fides, estime les chiffres et les contenus du rapport d’ICC « parfaitement crédibles ». « La situation est celle-ci : il existe encore, explique-t-il à Fides, des limitations claires et des restrictions de la liberté d’expression et de conscience. Ceux qui ont des opinions différentes du gouvernement se trouvent pénalisés ou parfois fortement sanctionnés. Ceci est déplaisant, surtout parce les jeunes qui défendent les droits humains font l’objet d’arrestations arbitraires. Ce sont les membres des minorités ethniques, collectivement connus sous le nom de montagnards, qui en font les frais. Ils sont en effet encore considérés comme un danger pour la stabilité nationale. Il s’agit en majorité de chrétiens protestants. J’espère une attention plus grande envers ces frères et sœurs qui souffrent et prient ».
Selon le rapport d’ICC, sur les hauts plateaux, la surveillance du gouvernement sur les institutions religieuses est très forte. Certains des 63 prisonniers susmentionnés sont probablement en prison depuis 2004, lorsque les autorités vietnamiennes déclenchèrent une dure répression à l’égard de ceux qui protestaient contre la confiscation illégale de terrains et l’oppression antireligieuse. Dans la province de Binh Phuoc, les autorités locales insistent encore actuellement pour démanteler 116 chapelles chrétiennes construites par les fidèles du groupe ethnique stieng. Il s’agit de structures appartenant légalement à l’église évangélique du Vietnam du Sud, officiellement enregistrée dans le pays. Les autorités vietnamiennes craignent que, parmi les minorités, ne se développe un mouvement « séparatiste et indépendantiste ». Au cours de ces dernières années, des centaines de personnes signalées et arrêtées pour « menaces contre la sécurité nationale » ou pour « activités illégales » sont en réalité des chrétiens protestants, même si existent également les membres du groupe catholique peu connu dénommé Ha Mon, qui vénère la Vierge Marie, même s’il n’est pas inséré au sein de l’Église catholique locale.
Source : Agence Fides
Cette information est clairement capitale car elle confirme que le gouvernement bolchevique d’Hanoi, a maintenu l’existence des camps de concentration de sinistre mémoire.
Je porte à la connaissance de Mr Hamiche et des autres auditeurs du blog de la christianophobie que entre les années 1945 et 1954, le pouvoir criminel du viet minh a enfermé des milliers de prisonniers militaires français dans ces abominables bagnes de la jungle ou la grande majorité d’entre eux , sont morts dans des conditions inhumaines.
Les camps d’internement viet minh ont constitué le véritable et immense drame de l’armée française au 20°siécle, et le gouvernement salement bolchevique actuel, n’ayant jamais renier de telles horreurs, porte sur les épaules , et pour toujours, l’ineffaçable et terrifiante infamie de cet épisode , probablement parmi les plus sombres de l’histoire lamentable du communisme international
L’extrême gravité du crime pesant sur la conscience de ces sinistres pantins totalitaires est telle que l’on ne demande comment notre état français conserve des liens diplomatiques avec cette junte sordidement mafieuse, dont le niveau de corruption dépasse des sommets ! la seule explication me venant à l’esprit , c’est qu’en la personne des responsables politiques français, ils furent constamment confrontés à de vrais mollassons , qui n’ayant absolument rien au fond de la culotte, n’ont jamais trouvé le cran de leur affirmer leurs quatre vérités! dans le but de préserver la mémoire sacrée des milliers de malheureux soldats français, qui ont péri au plus profond d’une misère indescriptible .
L’absence de courage des trous du cul qui nous gouvernent à l’égard de ces salauds d’ oligarques marxistes du viet nam, renvoie tout simplement à leur extrême froideur envers le sort atroce de nos plus chers camarades, et de leurs familles éplorées .
Je rappelle ici également qu’un français a hélas partagé la terrible infamie du pouvoir criminel vietnamien. Il s’agit de Georges Boudarel, intellectuel communiste , agrégé de philosophie, qui se rendit librement en Indochine , pour se mettre sous les ordres du pouvoir Vient minh et dirigea lui même un horrible camp d’internement ou les victimes furent innombrables.
Revenu en France après la guerre d’Indochine Boudarel, ne fut jamais inquiété par la justice en raison de protections politiques particulières, car dans les années 50, la puissance du parti communiste était hélas considérable. La seule chose pouvant nous être une source de consolation, c’est que ce monstre marxiste ultra protégé, a fini par succomber à un cancer et fut incinéré, de sorte qu’actuellement son cadavre indigne ne souille pas la terre sacrée de notre France!
Voici la vérité qu’a FATIMA notre Sainte Vierge Marie nous avait averti des méfaits du communisme ,et dire qu’il y a des prêtres pour en aitre sa fait mal.
A travailler 14 h par jour ils ne sortiront pas vivants du camp; quelle hypocrisie d’envoyer dernièrement au Vatican une délégation dire que tout va bien! les satellites pourraient localiser ces camps et les dénoncer?