Nguyen Huu Vinh, catholique de 60 ans, a créé le blogue Ba Sam en 2007 qui est suivi par des millions de visiteurs au Vietnam. Très critique du régime communiste, Nguyen Huu Vinh a déjà eu affaire à sa répression en mai 2014 : il fut condamné à six mois de prison pour « abus de liberté et de démocratie » – cela ne s’invente pas. En mars de cette année, nous apprend aujourd’hui même AsiaNews, il a été de nouveau condamné pour « atteinte aux intérêts de l’État » mais, cette fois-ci, à cinq ans de prison… On estime qu’entre 150 et 200 blogueurs “contestataires” sont en prison actuellement au Vietnam.
Source : Asia News, 23 septembre
Quand on pense qu’en France les médias ont été les propagandistes du communisme !
C’était le politiquement conforme de l’époque et nous en voyons encore les séquelles puisque les méfaits actuels du communisme ne sont jamais dénoncés (ou de manière confidentielle. A contrario, la Russie, qui est sortie du communisme, fait l’objet d’une vindicte de la part de ces mêmes médias, alors que l’URSS était encensée.
On comprend pourquoi, aujourd’hui, les blogs de réinformation (dont l’Observatoire de la christianophobie) ont tant de succès !
@Romain
Je suis entièrement d’accord avec votre analyse.
Tous les totalitaires persécutent le Christianisme.
Et les médias qui à présent gouvernent le monde, sont par nature, totalitaires.
Ils ont soutenu et soutiennent donc les totalitarismes de tous poils.
Les derniers en date étant le totalitarisme libertaire ( Charlie Hebdo ) et le totalitarisme islamique. Les contradictions de surface entre les deux ne dérangent pas les médias car ce qui compte pour eux c’est le contrôle des esprits.
@Romain
@ Maysie
Vos analyses sont très justes,l’éreur marxiste (Communiste et socialiste) Mettent en péril l’humanité entière encore aujourd’hui!