Pour avoir eu l’effronterie d’exiger la libération de deux catholiques emprisonnés sans raison et depuis des mois dans les geôles communistes (voire photo de une), Mgr Paul Nguyen Thai Hop, évêque de Vinh, fait l’objet d’une campagne de dénigrement orchestrée par les médias du régime. Hier au soir, la télévision d’État communiste, a consacré dix minutes de programme à dénoncer l’évêque accusé de « mentir, de violer sciemment la loi et d’inciter à la révolte ».
En fait, l’évêque avait aussi protesté contre la violente répression policière d’une manifestation pacifique de catholiques qui s’étaient rassemblés dans l’attente de la libération promise par les autorités la veille, des deux catholiques incarcérés (voir ici). Les communistes menacent désormais la communauté catholique d’autres arrestations et de fermeture des blogues diocésains catholiques. Ça se passe comme ça dans la République démocratique du Viet Nam…
Source : Asia News (16 septembre)
Pendant les années 60 et 50 les journalistes laicards et les sales marxistes du parti communiste français, ont soutenu à bout de bras la lutte héroïque du peuple vietnamien face à l’impérialisme colonial français. C’est oublier que l’Indochine fut une magnifique terre de mission ou tant de valeureux missionnaires ont sacrifié leur vie pour gagner des hommes et des femmes à l’Eglise de Rome
Nous ne mesurerons jamais la somme honteuse et révoltantes de vilenies qui furent versées sur la réputation du corps expéditionnaire d’Indochine qui a presque réussi à sauver cette terre d’orient de la terrible tyrannie du bolchevisme international. Honneur donc aux parachutistes, légionnaires, marins de marine nationale, cavaliers , artilleurs et tirailleurs, qui tous ont courageusement combattu le régime criminel viet minh , afin de garder ce pays dans l’influence bénéfique de la France et de la sainte Eglise.
L’Indochine française et chrétienne fut malheureusement vaincue par le parti bolchevique puissamment épaulé par l’appui logistique de la Chine communiste, et nous contemplons actuellement le triste résultat de cette défaite, par la hideuse persécution des plus méritants catholiques victimes d’un régime ignoble , corrompu et sans dieu !