Plus de 200 fonctionnaires, se présentant comme des agents de la sécurité publique, ont fait irruption, le 20 juin dernier, dans le monastère bénédictin de Thien An (province de Hué). À l’aide de bulldozers ils ont saccagé la propriété des moines et profané une grande croix. Selon le Comité du peuple de la commune de Thuy Bang, les moines auraient procédé à une déforestation illégale. Or, le monastère est construit dans une pinède de 107 ha qui est la propriété légale des moines, ils la soignent et l’exploitent depuis qu’ils l’ont plantée en 1940 ! Dès 1975, le gouvernement communiste avait commencé à spolier le monastère. Il “emprunta” ainsi 57 ha de la pinède dont il confia l’exploitation à une société forestière. En 2000, le gouvernement en a encore confisqué une surface importante pour la faire exploiter par une entreprise touristique. Ce sont des spoliations, purement et simplement.
Source : UCANews, 28 juin
Communisme, fascisme et islam, les trois grands ennemis du christianisme !
De vrais communistes. de vrais anti-chrétiens.
Alors que les Russes ont réussi à sortir de l’enfer communiste, certains pays asiatiques dont le Vietnam, la Chine,la Corée du nord, par leur acharnement anti-chrétien, en sont toujours à la phase “…perseverare diabolicum”.
Le minimum que nous pouvons faire est de refuser d’y aller comme touristes et de relayer les informations dans notre entourage.
Au contraire, il faut y aller et rendre visite aux communautés chrétiennes pour les soutenir quitte à avoir quelque contact avec la police. J’ai séjourné un an à Thien An l’an dernier et ai visité beaucoup de communautés qui nous attendent
Bon matin Frère Pierre
Comment les aider ? Comment vous joindre ?
Cordialement.