Alors qu’elle manifestait pacifiquement dimanche 25 mai à Hanoï en compagnie de ses deux jeunes enfants contre les provocations chinoises, Trần Thi Nga, une blogueuse chrétienne connue pour son engagement au service de la défense des droits de l’homme, et qui avait préalablement reçu de nombreux messages anonymes de menace et d’intimidation, a été agressée à trois reprises par cinq policiers en civil dont l’intention évidente était de la blesser grièvement. Une intention qui s’est traduite dans les faits, puisque Trần Thi Nga a eu la jambe droite brisée et s’est retrouvée à l’hôpital…
Source : Viet Tan (merci Michel T. D. pour ce signalement !)
C’est touchant ces 2 enfants près de leur mère; Que Dieu les protège jusqu’au rétablissement de leur mère. Lorsqu’ils seront grands, ils seront certainement opposants au régime
On lit sur leurs visages la détresse des enfants et la sidération de la victime. Quel courage de son côté et quelle lâcheté de la part des agresseurs, la police elle-même ! Tous nos vœux de guérison. Pourra-t-elle persévérer si elle s’en remet ?