Le gouvernement communiste de Hanoï vient de lancer une nouvelle attaque contre la communauté catholique vietnamienne. Le ministère de l’urbanisme a, en effet, émis un décret d’expulsion qui ne vise à rien moins qu’à spolier la paroisse Rédemptoriste de Thai Ha de terrains qui lui appartiennent depuis 1928 pour y construire des immeubles. Après l’arrivée des communistes au pouvoir, des surfaces importantes de terrains de la paroisse avaient déjà été purement et simplement volés : de 61 500 m2 ont était descendu à 2 700… Ce sont ces derniers mètres carrés que convoite le pouvoir, et les provocations contre la paroisse n’ont pas manqué depuis 2008. En novembre 2011, le pouvoir lança même ses policiers et ses voyous stipendiés le couvent situé sur la paroisse : jets de pierres, défonçage de portes, slogans insultants lancés par mégaphone… Les paroissiens manifestent, courageusement, leur opposition aux décisions illégales du pouvoir…
Source : Asia News
Nous oublions trop vite nos frères d’Asie !Merci de relayer ces infos !Que nos prières accompagnent leur courage !
Plus un pays est malade, plus il attaque les chrétiens.
Le traitement des chrétiens est devenu un signe de la qualité du pouvoir qui s’exerce dans un pays : divisé, affaibli, totalitaire.
dans l’idéologie communiste : la propriété c’est le vol, les voleurs ne peuvent pas être au ministère de l’urbanisme. comment expliquer l’existence des milliardaires chinois? que d’hypocrisie et d’arbitraire!