À la suite du report sine die de l’appel d’Asia Bibi devant la Cour suprême du Pakistan, des chrétiens d’Hyderabad ont organisé le 16 octobre, une vigile de prière pour sa sûreté et sa libération, au camp d’Hari (Kotri,) où s’entassent les chrétiens (district de Jamshoro). La vigile aux chandelles était organisée par la Society for Human Awareness, Development & Empowerment (SHADE), présidée par l’avocat Sooba Bhatti, et la United Baptist Church of Pakistan (Hyderabad), représentée par le Révérend Younus Gill. Sortant de cette veillée après l’événement, le pasteur, l’avocat et deux autres responsables chrétiens ont été bloqués par des inconnus masqués, arrivés à motos, et qui les ont menacés avec des armes à feu des dernières conséquences s’ils s’obstinaient à organiser de telles réunions pour Asia Bibi et se sont vu préciser par les inconnus qu’on connaissait parfaitement leurs adresses et les identités de membres de leurs familles et que tous recevraient la punition méritée… Une plainte a été déposée à la police qui, au 17 octobre, n’avait procédé à aucune interpellation.
Plus que jamais en union de prière pour Asia Bibi et tous nos frères chrétiens du Pakistan !
Source : Pakistan Christian Post, 17 octobre
Très beau. Un air de crèche .
Bel exemple de solidarité et d’unité inter confessionnelle : des protestants baptistes qui organisent une soirée de prière pour une catholique ! Il faut vivre la persécution comme la vivent les chrétiens pakistanais pour vivre une telle unité.
Merci Seigneur de la leçon que nous donnent nos frères et sœurs pakistanais. Merci de leur courage.
Donne leur la sagesse de ton Esprit Saint, Sa force et Son intelligence des situations, donne leur le zèle pour annoncer à tous leurs voisins musulmans ta Bonne Nouvelle.
Quand réaliserons-nous dans notre occident confortable que lorsque l’on met sa confiance pour son salut éternel en la vie, la mort et la résurrection de Jésus, ce que nous avons en commun est autrement plus important que les choses secondaires qui nous divisent ?
Quand cesserons-nous de nous tirer dans les pattes les uns des autres ?
Attendons-nous la persécution dramatique que vivent nos frères et sœurs pakistanais ?
Au secours Asia, dis-nous à tous que nous sommes fous d’attendre cela !
Le pape François parle “d’oeucuménisme du sang”. Au moins cela, nous reconnaître frères et solidaires dans le sang versé, par le sang versé. Nos égoïsme nous enferment. Pourtant, à un moment donné, nous sommes conduits par-delà nos volontés à accomplir le désir d’unité qu’a le Seigneur pour ses enfants.
donc les pakistanais sont aussi islamiste que Daech, Boco Harm et tous les autres,l’excuse impliquée pour cette jeune chrétienne n’est pas valable;pour eux,nous sommes tous des mécréants comme ils aiment à le dire;que Dieu seul vienne en aide à cette jeune femme,prions chez nous et ces pauvres gens visés à présent par la haine des autres pour venir en aide à cette maman privée de ses enfants si longtemps.