Vraiment, cela commence à faire beaucoup : les “laïcards” passent les bornes. Lisez un peu ce qui suit et qui a paru ce matin dans Centre Presse (Aveyron)…
Dans une semaine, c’est Noël ! Sapins décorés, crèches [de] la Nativité installées… Or c’est justement l’une d’elles qui suscite un certain émoi dans le Villefranchois, celle confectionnée par les cheminots de la gare SNCF de Villefranche [de-Rouergue] qui a dû être “masquée” suite à la plainte d’un usager. « Ce mardi, nous avons reçu une note de la part de la direction régionale de Toulouse nous demandant de retirer la crèche au plus vite », explique un agent de la SNCF. « La direction nous a expliqué qu’elle avait reçu la plainte d’un usager choqué de voir un signe religieux ostensible dans un lieu public », poursuit un autre agent. « Le pire, c’est que nous savons de qui provient cette plainte », croit savoir un autre salarié. Mécontents, les cheminots villefranchois ont refusé d’appliquer la demande de leur direction…« Cela fait dix ans que nous avons l’habitude d’installer une crèche sur l’un de nos comptoirs. Nous ne voyons pas pourquoi cela changerait ! Notre crèche est toujours en place. Elle restera là, mais ostensiblement masquée », conclut un cheminot.
Honneur aux cheminots de Villefranche-de-Rouergue, et honte au “délateur” – heureusement que nous ne sommes plus en 1940…
Source : Centre Presse (Aveyron)
Que vont-ils devenir ? Jésus revient. Que Lui diront-ils ? Qu’ils ont cru les voix du monde ?
Moi en tous cas je vous soutien pour cette crèche
Faut pas demander le nom du client ,
on s’en doute allah peine
excellent!!
pourquoi la cacher,et vous faite se qu’il dit ont n’est en france arreter ils sont entraint de nous marcher dessus la france va mourir ,je pense avant fin 2014 la françe deviendras islamique,est ont serra soumis a leurs religion ,moi je vais quitter ce pays avec ma famille c’est malheureux le gouvernement ne fais rien ils sont entrains de leur faire cadeaux la france,PAUVRE FRANCE
Je me pose la question de savoir ce qui se serait vraiment passé si, cette crèche avait continué à être exposée sans entrave , car après tout nous pouvons nous demander ce qui a obligé ces personnes à se plier à une consigne absurde. Savons nous si par exemple, les agents furent menacés de sanctions disciplinaires par leur hiérarchie, et dans ce cas on peut comprendre leur crainte légitime, de se voir sanctionner dans leur carrière .
Nous pouvons également nous poser la question de savoir pourquoi donc la direction a décidé elle même de se plier, aux injonctions d’un usager , ne possédant pas plus de prérogatives légales que les autres, car après tout, d’autres personnes auraient certainement apprécié de contempler une jolie crèche , et elles furent injustement privées de cette satisfaction, . Faut il donc conclure que les amateurs de traditions nationales , n’ont plus aucun droit , au regard de l’administration de la SNCF ?
Allons beaucoup plus loin , quelle sera l’attitude de la direction quand un musulman, exprimera clairement des menaces , dans le but d’instaurer des voitures pour les hommes et une autre pour les femmes ? Les dirigeants de la SNCF feront ils preuve de la même condescendance ? ou au contraire taperont ils enfin sur la table, pour dire vraiment c’est assez !
à Bordeaux, allée des tourny, il y a le marché de Noel et avec, à ma plus grande surprise, une crèche en plein milieu mais il manque le Jésus dans la crèche….bizarre
@Benjamin
En fait, rien de “bizarre”… L’usage veut que l’effigie de l’Enfant Jésus ne soit mise dans la Crèche que dans la nuit du 24 au 25 décembre, et celles des Rois Mages le dimanche de l’Épiphanie…
Eh oui, là aussi le manque de culture christianique se fait sentir !
Normal quand on voit le nombre d’enfants inscrits au catéchisme. L’œuvre républicaine laicarde est en voie de réussite
Et heureusement…
La France, les Français, ceux qui l’aiment pour ce qu’elle est, doivent résister ! Tous à Paris le 26 janvier pour faire connaître au gouvernement que nous n’acceptons plus de perdre notre identité, le chantage au racisme.
Pour la crèche, j’abonde dans le sens de certains commentaires. La SNCF n’aurait jamais dû se plier à la volonté d’un usager. Une revendication satisfaite en appelle d’autres… Jusqu’à ce que tout soit remplacé par une autre culture !
C’est avec soulagement que j’ai vu supprimer le consumérisme dans les grandes surfaces à l’approche du Saint Anniversaire de Celui qui est né pauvre et a voulu vivre pauvre pour nous montrer la voie du détachement ,Noël redevient religieux ; et en mème temps je vois une volonté étatique de combat du christianisme et la religion laïcarde qui s’installe : chez moi la mairie dégouline tous les soirs de lumière et l’église reste dans le noir ;les enfants n’ont plus cette approche merveilleuse du mystère qui vient dans notre civilisation qui est ,leur coeur à quoi se préparet-il? je me souviens de mon enfance de ces visites d’églises et de chapelles les yeux émerveillés et le petit sou versé dans la bourse de l’ange qui secouait la tête pour dire merci ,de l’envie d’être “grande” et d’avoir”droit” à la messe de minuit le petit cadeau l’orange et le petit livre c’étaient en plus et pas d’abord’ joyeux Noël à tous joeuse semaine de la bonté….
Reste à faire de merveilleuses crèches à la maison !
Bien que je vive seule , j’en ai fait une grande et j’attends avec impatience le jour où ma petite fille de 3 ans va la découvrir .
J’en ai assez de tous ces petits c…. auxquels on a donné voix au chapitre. Ne les écoutez pas
et continuez votre route. C’est en tenant bon contre vents et marées que nous finirons par gagner et non pas en nous arrêtant à la moindre plainte.
Vous faites bien de résister cher Monsieur, mais pourquoi la camoufler ? Je pense que vous craignez des débordements, ainsi que pour votre commerce et croyez que je le comprends parfaitement. Mais si nous agissons tous de la sorte, “ils” auront gagné. De toute manière merci pour votre réaction, bon courage et que Dieu vous bénisse et vous garde tout spécialement en ce temps de Noël.
et ^pourquoi n’écrivons nous pas en masse à la SNCF pour contester cette décision est qui a été prise sur la demande d’une seule personne????? Arrêtons de leur laisser prendre “LA PLACE……”
Ils ne prennent pas seulement la place, ils sont en train de prendre la France et toute l’Europe. Alors, on va laisser faire ???…
Et pourquoi ne pas inonder la direction régionale de Toulouse, d’où provient la note demandant le retrait de la crèche, par des mails, courriers ou appels téléphoniques, pour leur dire que nous aussi nous sommes choqué et que nous demandons de pouvoir admirer cette crèche ?
Je vais de ce pas chercher les coordonnées…
il faut que les chrétiens manifestent dans le hall de la gare, et laissent une protestation au chef de gare ! mais y-a-t-il un prêtre non-défroqué dans cette ville ????
Adresse postale :
SNCF – Direction régionale Midi-Pyrénées
9, boulevard Marengo – BP 95209
31079 TOULOUSE Cedex 5
Coordonnées téléphoniques : Tél. : 05 61 10 10 10
Les responsables : Directeur région Midi-Pyrénées : M. Bruno De Monvallier
Directeur de communication : M. Philippe Blanquart
ne cedez en rien et ne masquez pas cette belle creche C’ est l’ enjeu de notre tradition de Noel
Non !! par pitié ! Ne cédez pas à ce chantage , comme cette commune de Loire Atlantique à qui une personne du même acabit a demandé d’abattre un calvaire qui lui bouche la vue sur la mer . ..
Nous somme en France ! Celui qui n’est pas d’accord sur les usages de la France repart !
Suite à la plainte d’UN client et à UNE directive de la direction SNCF, la crèche a été masquée par les employés par un écriteau, sans être supprimée comme le demandait la direction. Merci à ces relativement courageux cheminots.
Il serait bon que suite aux plaintes de PLUSIEURS clients, la direction émette une directive contraire demandant la réintroduction de la crèche visible par tous.
Mais ces clients qui appréciaient la crèche et regrettent qu’elle soit camouflée auront-ils seulement le courage de se manifester ?
Lorsque j’étais commerçant , chaque Noël, je consacrais l’une de mes vitrines
à la Crèche et seulement à la Crèche . J’installais les personnages en bois que
mon père avait fabriqués et les passants s’arrêtaient pour regarder et me
félicitaient . Qu’en serait il aujourd’hui ? C’était il y a longtemps , avant les pseudos
Noëls “grosse bouffe” et achats d’objets toujours plus chers et toujours plus inutiles …
Qui nous rendra la pureté, la pauvreté et l’humble simplicité des Noëls d’autrefois ?
Ce midi , au JT , sondage .. Noël pour les Français !
1° La famille ( à cause des 2 autres plus bas ensembles )
2° Les cadeaux
3° La grosse bouffe !
je me sens tres triste il faut resister a la dechristianisation de l Europe
allons nous accepter encore longtemps ces manifestations ridicules qui veulent détruire nos traditions Cheminots pour l’ honneur se ceux qui ont tant résisté jadis ne masquez pas votre creche et merci pour votre message de paix
Je suis Musulmane et française et je pense que cette crêche aurait du y rester tout simplement parce qu’on est en France et qu’elle a une histoire, une religion et des traditions.
Maintenant quand je lis ce qu’on peut dire sur l’Islam, vous êtes vraiment à la rue.
I am Musulmane, Don’t panik ! Personne vous demande de perdre votre identité mais apprenez aussi à être un peu plus tolérant. Quand je lis la France au français ou l’autre qui veut quitter la France avec sa famille parce que il y a trop de musulmans, et bien je me dis, y’a encore du boulot… Aucune ouverture d’esprit. Heureusement, vous être minoritaire à penser ainsi. Vive la France !!!
@Fatma
Bonjour .
L’Islam est ce qu’il est et ce que les humains en font . Nous avons malheureusement plusieurs images de cette religion , qui nous font craindre le pire . Et nous avons aussi un gouvernement qui va provoquer une guerre de religion pour mettre le chaos , afin d’installer définitivement un nouvel ordre , où il n’y aura qu’une seule religion , celle de Satan . En France , les Musulmans vivent libres . Dans les pays Musulmans , les chrétiens sont pourchassés , tués , martyrisés . Cela fait une différence énorme . Avez vous entendu les propos de Jamel Debouse( orthographe ?) au printemps Arabe ?? comment voulez vous qu’ après nous soyons rassurés ?
Cela n’a rien à voir avec l’ouverture d’esprit . C’est de la logique et du réalisme .
Y-a-t-il beaucoup de Musulmans comme vous qui aiment la France, Fatma ?. En tout cas, vous faites honneur à vos origines. Je suis d’origine vietnamienne de nationalité française; cette France défigurée me fait mal.
@Fatma,
Madame,
Je ne sais pas ce que vous savez sur la réalité de l’islam dans certains pays…mais savez-vous que sur les 50 pays où la foi coûte le plus, il y a 37 pays musulmans…Ceci est une réalité. Les difficultés sont diverses mais habituelles : discriminations de tous genres, pas de possibilité de se réunir…même parfois en privé pour célébrer Dieu à sa convenance, assassinats de chrétiens ou autres….et j’en passe. Personnellement, je suis ami avec un couple de musulmans (voile, mosquée…)donc je crois être tolérant. mais je voudrais que cette tolérance soit aussi dans les pays où l’islam est majoritaire. Et j’apprécierais que des gens comme vous agissent dans ce sens avec l’aide des gens fréquentant les mosquées.
Si vous doutez de mes paroles, je vous demande d’aller voir les sites de Portes Ouvertes, de l’Aide aux Eglises en détresse ou de l’Aide aux Eglises dans le Monde…
Je peux continuer l’échange avec vous. Très respectueusement
pourquoi une majuscule à musulmane et pas à Française ???????
La guerre se fera avec le tout petit reste … mais aussi avec l’ Armée Céleste !!!!
Courage !
Voici les coordonnées du chargé de communication de la SNCF Midi-Pyrénées cité dans un article de l’Express de ce jour:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-creche-de-noel-fait-polemique-a-la-gare-de-villefranche-de-rouergue_1308991.html#xtor=AL-447
Philippe Blanquart / [email protected] / 06 14 34 71 25
Je vis dans un DOM, et j’ai l’agréable surprise de voir des crèches dans les vitrines, d’entendre des cantiques dans les magasins…. Quelle différence avec la Métropole !
Ne nous laissons pas dépouiller de nos traditions, la France, Fille Aînée de l’Eglise, est terre chrétienne et doit le rester. Résistance, résistance ! Et joyeux Noël à tous.
Aujourd’hui, c’est la crèche, c’est aussi les cloches, la couronne de l’épiphanie, en 2012 c’était le père noël…
Que d’affaires qui montre le laïcisme de certains.
http://www.blogactualite.org/2014/01/des-enfants-prives-de-couronne.html