« Probablement », « il semble bien »… On demeure quand même dans l’imprécision et l’hypothèse dans l’article de 20 Minutes. On notera également que l’identité des « deux jeunes hommes », donc des majeurs, n’est pas révélée… Enfin, toutes ces canailles passent ou vont passer devant le juge pour cet incendie criminel.
Ils ont probablement incendié le local pour effacer leurs traces. Le tribunal correctionnel de Lille examinera mardi [aujourd’hui 9 décembre] le cas de deux jeunes hommes qui ont reconnu avoir incendié une maison de Villeneuve d’Ascq après l’avoir cambriolée (…) Pour autant, il semble bien que les faits n’aient cette fois aucune explication religieuse ni paranormale, si l’on en croit le pasteur de cette communauté évangélique, Emmanuel Kamondji. « Pour nous, ça a toujours été la maison bénie », assure le pasteur, qui remarque d’ailleurs que la bible et la croix n’ont pas brûlé dans le sinistre. En revanche Me Olivier Péan de Ponfilly, avocat de la Nouvelle Alliance, précise que les dégâts sont estimés à 100 000 euros. Les deux suspects, deux frères selon l’AFP, ont expliqué avoir mis le feu pour effacer leurs traces après avoir commis des vols dans la maison. Deux mineurs (un troisième frère et une jeune fille) ont également été mis en examen par un juge des enfants et devraient comparaître ultérieurement.
Source : 20 Minutes (8 décembre)
Je crois me rappeler que l’identité de certains manifestants de LMPT traînés en justice avait bien été révélée par la presse de gôche bobo, non ?
Tous celà est très grave. Hélas pas pour les “Socialistes” vu qu’ils sont foncièrement anti Chrétien.
Les ravages de la dialectique “Marxiste” sont aussi très grave ! L'”Etat patron” avec ses victimes vu que les barières”Garde fous” ont disparu et la jeunesse à “Gâter” et la sexe alliénation mène au sucide. Incendier et voler dans une église dénote un manque d’éthique ou le vide morale est voulu par les “Politiques”
Je viens de lire dans le numéro de février de la revue (suisse et protestante) “Christianisme aujourd’hui ” page 25 que les deux jeunes pyromanes, suite au procès du 7 janvier, ont été condamnés à 20 mois de prison dont 10 avec sursis.
Mais qui paiera les 200 000 € de dégâts ?
On retrouve cette brève sur le site de la revue
http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/10-mois-de-prison-pour-les-incendiaires-d-une-eglise-evangelique-a-villeneuve-d-ascq-11704.html