Un lecteur (merci J.-Y. C. !) me fait parvenir cette information détestable : l’agression de deux évangélistes prêcheurs de rue par des militants LGBT lors de la PrideFest (marche LGBT) de dimanche dernier à Seattle (État de Washington), alors que ces deux chrétiens ne faisaient qu’user de leur droit constitutionnel à la liberté d’expression sans aucune déclaration ni pancarte offensants pour les participants à cette marche. En outre, arracher une pancarte exprimant une opinion des mains de celui qui la brandit est considéré comme un délit par celui qui s’y livre (comme on le voit à partir de 2’27” de la vidéo). La liberté d’expression est une et indivisible aux États-Unis. Le porteur de pancarte est ensuite jeté au sol par plusieurs militants LGBT puis frappé à de nombreuses reprises par un obèse particulièrement agressif (à partir de 2’36”), ce qui n’est plus un délit, mais un crime. Le personnage, multirécidiviste des agressions physiques, et un autre militant LGBT ont été arrêtés par la police. Il faudra bien m’expliquer de quel côté est désormais la violence physique, l’intimidation morale et l’intolérance…
Sources : Infowars.com et LifeSiteNews
si l’état d’esprit de la justice et de la police américaine, n’est pas aussi pourri que leurs homologues français au ordres d’un gouvernement crypto gauchiste et libertin, nous pouvons espérer que ces chrétiens obtiendront une régulière réparation de ces actes inqualifiables.
Cependant là aussi il faut désormais être prudent , en tenant compte de l’attitude mentale de leur président, apparemment peu en faveur de la chrétienté !
je suis songeuse à propos d’Obama, il est pro mariage gay alors….
La haine à l’état pur! Qu’elle honte!
Je suis chrétien, mais je ne suis pas un Saint, donc je hais ces individus.LGBT & Cie.
@Stanis
Depuis quand la haine est chrétienne ?
et DIEU non plus n’aime pas les homos et lesbiennes
@michele Dans
Dieu aime toutes Ses créatures. C’est le péché qu’Il n’aime pas et c’est pour le péché du monde qu’Il a accepté d’être mis en Croix. Il nous invite à aimer les pécheurs mais à détester le péché.
On ne doit haïr personnes, cependent on est pas obliger de les aimer.
@florent
N’est-il pas écrit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Mat, 5, 43-48) ?
Bonjour, voici le reportage sous-titré en français de la chaine locale :
http://www.youtube.com/watch?v=UQoaxC1TIQc
@Jack
Désolé, mais il n’y a pas de lien avec votre commentaire…
Merci de votre réponse, mais je ne sais pas ce qui se passe, car la vidéo s’affiche malgré tout sur mon ordinateur.
Le lien de la vidéo Youtube est http://www.youtube.com/watch?v=UQoaxC1TIQc
Elle est intitulée “KUL-KUL KLAN : Gays haineux tabassent chrétiens pacifiques à la Gay Pride de Seattle”
Bien cher,
pour être/rester sérieux, il faut utiliser les termes évangéliste(s) et évangélique(s) correctement.
Évangéliste (ste à la fin) a deux significations : 1. il y en a quatre, Matthieu, Marc, Luc et Jean qui ont écrit les évangiles bibliques. 2. des personnes qui annoncent l’évangile de manière à ce que des non chrétiens comprennent et pourront accepter la Bonne Nouvelle (l’Évangile) de Jésus-Christ Sauveur et Seigneur. Exemples Billy Graham, Luis Palau, moins recommandables les télé-évangélistes surtout américains. Ou des chrétiens qui sortent de leur église et prêchent l’évangile aux autres. Ou qui les invitent pour partager l’évangile. Bref, c’est toujours lié à l’annonce de l’évangile.
Évangélique (que à la fin) est le terme générique pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ, donc à Son évangile. Généralement le terme est aujourd’hui utilisé de manière limitative aux membres d’églises protestantes-évangéliques. Le pasteur vietnamien torturé/électrocuté/suicidé est pasteur évangéliQUE, car responsable d’une église protestante évangélique. Les deux manifestants anti-gay ci-dessus aussi sont évangéliQUES, car animés d’une volonté de défendre des valeurs évangéliques.
C’est clair ou encore plus compliqué ? Si non, la Fédération Évangélique de France a sorti une plaquette à l’intention des journalistes (qui pratiquement toujours confondent) de quatre pages, bien plus explicites que mes quelques lignes.
A 100 % derrière ton initiative, car ces faits sont trop tus dans les médias.
Cordialement
Georges Denzler
rien dans la cervelle, tout dans le ventre….. cela fait pitie
et quand apparait la police…. plus rien dans le ventre……
quelle belle illustration de cette communaute
Prions bien chaque jour pour leur conversion
C’est irréel cette brutalité… Ces 2 frères sont vraiment honorables.