C’est à pleurer… 51 gosses de l’école privée chrétienne Grace Academy of North Texas de Prosper (Texas) ont passé une partie de leur journée du vendredi 20 décembre à fabriquer avec soin, écrire et colorier des cartes de “Joyeux Noël” dans le but d’aller les distribuer aux soldats et anciens combattants blessés et soignés à l’hôpital militaire de cette ville de Virginie, qui dépend de la Veterans Health Administration (administration de la santé pour les anciens combattants). L’initiative avait été imaginée par la direction de l’école, après en avoir prévenu l’hôpital, et reçue avec enthousiasme par les jeunes élèves. Lundi 23 décembre au matin, la directrice de l’école appelle l’hôpital pour l’informer que les gosses s’y rendront dans la journée pour distribuer leurs cartes de vœux ornées de “Joyeux Noël”, “Jésus vous aime”, “Dieu vous bénisse” et, bien sûr, de drapeaux américains car, aux États-Unis, le patriotisme n’est pas encore aussi “ringardisé” qu’en France… Gêné, le directeur de l’hôpital répond à la directrice de l’école que tout cela est très touchant, mais qu’il y a un problème que vient de lui signaler la Veterans Health Administration dont il lit le message : « Par respect pour les convictions religieuses de nos anciens combattants, toutes les cartes offertes pour les fêtes doivent être vérifiées par une équipe multidisciplinaire de notre personnel dirigée par les services d’aumônerie, afin de déterminer si elles sont convenables (non religieuses) avant d’être gracieusement distribuées aux malades. Nous regrettons que ce processus n’ait pas été complètement expliqué à ce groupe et nous nous excusons pour ce malentendu » ! Fermez le ban… Les soldats blessés n’auront donc ni la visite de ces gosses ni leurs touchantes cartes de “Joyeux Noël”, et ces enfants sont au désespoir. Mais les cartes de ces braves enfants n’auront pas été fabriquées vains : elles ont été envoyées sans délai à un établissement privé de Louisiane hébergeant des anciens combattants et des blessés de guerre Les gosses ne sont pas près d’oublier cette leçon de politiquement correct. Ils sauront s’en souvenir.
Source : Fox News
Et la censure est dirigée par les services d’aumônerie … ?
Pauvres enfants blessés dans leur âme et leur générosité ! “Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Espérons que l’établissement privé de Louisiane saura leur mettre du baume au coeur et que leurs cartes de Noël profiteront vraiment à d’autres malades et blessés de guerre.
Scandaleux ! D’autant plus triste que ceci a eu lieu aux USA où, ne l’oublions pas, le Président jure sur “la Bible” le jour de son investiture, c’est dire que la religion chrétienne a son importance !
Est-il possible d’être plus bête et méchant ?
Surtout dans un pays dont la monnaie porte clairement « In God we trust. »
La Veterans Health Administration devrait exiger que, pour respecter les convictions religieuses des anciens combattants, leurs soldes cessent de leur être versées jusqu’à ce que cette infâme inscription, qui risque d’offenser les convictions de ceux qui ne croient pas en Dieu, ait disparu de la monnaie des États-Unis (et refuser, évidemment, pour elle-même, tout don ou subvention en dollars…).
Apparemment, l’intolérante bêtise a franchi le détroit de Béring : gageons que la Russie actuelle encourage la foi de ses soldats blessés, tandis que les Zétazunis sombrent dans l’archaïsme matérialiste soviétique!!! qui aurait cru cela avant 1990? Obam’hollande, même combat contre les racines chrétiennes de nos pays.