Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Cela fait 1500 ans que l’Islam est un problème. Pourquoi tenter de nous faire encore accepter cette secte comme religion. Autant avoir accepter le nazisme comme religion d’Etat en 1936. Non et non, l’Islam est intrinsèquement mauvais. Et l’Eglise doit cesser de prendre le Coran au sérieux. Ce ne sont p)as les arabes que je rejette, mais l’idéologie du diable qui tient lieu de religion, emprisonnant les êtres humains.
L’idéologie socialo-communiste du “Vivre Ensemble” est un mensonge qui participe au changement de peuple !
Comment peut-on “Vivre Ensemble” avec les “représentants français” des “frères musulmans”? (cf. le n° du 3/10/2014 de l’Observatoire de la Christianophobie: https://www.christianophobie.fr/document/leveque-yousif-habasheuropeens-vos-generations-futures-vont-vous-maudire & L’évêque Yousif Habash: […] Aujourd’hui, les principales victimes de ce qui se passe en Irak sont les minorités chrétiennes. Pourtant, nous sommes les authentiques Irakiens. Nous sommes en Irak, nous les chrétiens, avant les musulmans, avant les Kurdes. Nous sommes les héritiers du pays ; c’est nous qui l’avons construit. Mais notre foi chrétienne
nous demande d’accepter les autres, et c’est ce que nous faisons. À cause de cela, notre civilisation ne peut pas être chrétienne.
Certains en ont profité et ont abusé de cet amour que nous donnions. Nous, chrétiens, n’avons pas d’armes, pas de pétrole, nous ne crions pas violence ; voilà pourquoi nous n’avons pas de place en Irak et au Moyen-Orient. Aujourd’hui, malheureusement, ceux qui ont la chance d’y rester et de dominer sont ceux qui ont des armes, des bombes, des chars, des tanks, et qui veulent la mort des autres. Nous, chrétiens, n’avons qu’à donner, servir et protéger la vie. Nous sommes des gens de paix, et donc ils n’ont pas besoin de nous ! […])
“notre foi chrétienne nous demande d’accepter les autres, et c’est ce que nous faisons”, autrement dit le vivre ensemble…
Merci pour cette information.
Dans une paroisse à lieu ce jeudi une rencontre entre un prêtre catholique, un rabbin et un imam dans l’esprit des «Rencontres d’Assise».
Hélas ou heureusement ceux sont les plus tolérants qui se rencontrent.
J’espère qu’il sera possible d’aborder les questions sur le vivre ensemble en France et leur ressenti sur l’usage de la laïcité exercé par certains sur d’autres.