Guillaume Danjou, directeur du site InfoChrétienne s’interroge sur l’absence du Conseil national des Évangéliques de France (CNEF) lors de la cérémonie des « vœux [présidentiels] aux autorités religieuses » qui s’est tenue au palais de l’Élysée le 5 janvier dernier. Il est, en effet, étonnant que le CNEF, créé le 6 janvier 2003 et qui représente 70 % des églises évangéliques de France, puisse être considéré comme persona non grata lors de ce type de cérémonies.
Source : InfoChrétienne, 16 janvier
Pour Hollande “70 % des églises évangéliques de France..” cela n’a aucun poids politique et c’est donc peu susceptible d’influer sur la présidentielle de 2017!
J’observe à quel point Cazeneuve et Valls se tiennent mal dans une cérémonie officielle, à l’Elysée, en présence des autorités religieuses du pays: manque de savoir vivre socialiste ou façon de traiter par dessous la jambe ces représentants-là ou mépris de deux esprits forts et francs-maçons pour les diverses croyances ?
@Tonio
Je vous félicite de votre sens de l’observation. J’avais aussi remarqué la désinvolture des deux ministres : on ne croise pas les jambes quand on est assis à une réception officielle ! S’il n’y avait que cela à leur reprocher…
Non convocation ou refus de venir se commettre ?
Et si les bouddhistes étaient là (?) la faiblesse des “divisions de l’armée évangélique” est-elle le motif de cet éventuel dédain ? Il n’y a pas plus de bouddhistes en France, non ?
Ce qui gêne les FM c’est que les évangéliques font des gros dégâts dans les rangs des déçus du Coran et sont contre les “innovations républicaines” concernant les moeurs, ce dont s’abstiennent bien les autres religions (Le dernier clip du Pape qui met en image Nostra aetate le prouve bien pour l’Eglise catholique romaine).
Absence du spirituel ?
Démocracie=tyranie du collectif sur l’individu?
Attention avertissement dangeureux ? Mystère!
Du moment que les autorités islamiques étaient là , pourquoi s’indigner de l’absence de certains chrétiens ?
Recalés à l’exam. parce que pas suffisamment imprégnés des principes de la laïcité.
Attention ! Toutes les paroles sont écoutées et pesées à l’aune de la sacro-sainte laïcité qui juge le religieux, le décore ou lui bat froid, c’est selon.
Maysie ,vous avez bien raison ,sa a été toujours leur dada ,c’est le loup du petit chaperon rouge (comme tu a de grandes dents grand-mère,c’est pour mieux te manger)quand on pas la conscience tranquille on a la trouille de ce que disent les gens on na, vite une pilule de sacrosaintelaicité.
surtout que l’immense majorité des évangéliques votent plutôt à droite, voire pour la droite nationale…
Et le CNEF,que pense t-il de cet “oubli” ?
L’Elysée est aux mains de la Franc Maçonnerie. Ce qui explique grandement la situation déplorable de la France et des comportements politiques déraisonnables.
JE PENSAIS QUE L ATTRIBUTION DE L ORDRE DU MERITE AU PRESIDENT DU CNEF ETAIT UNE RECONNAISSANCE OFFICIELLE…mais n est il pas vrai que pour un plat de lentilles…
Le CNEF apparemment ne mange pas de ce pain-là!
Les frères Hollande, Valls, Cazeneuve
(tiens ! où sont donc les Frères “…” LeDrian, Moscovitch, kambadelsse, Najat ? on ne les voit pas, car ils sont au 29è rang de la Loge)
tentent d’amadouer les religions autres que la laïque (abus de langage, car laikos est le propre du peuple), mais ces religieux s’ennuient, car Hollande, toujours sincère, ne croit pas un mot de ce qu’il dit … comme d’hab.
Tiens ? Comme c’est curieux ? Le CNEF, opposant au mariage pour tous n’a pas été présent au vœux du président.
Soit le président les injure en retour en ne les invitant pas ; soit le CNEF veut signifier qu’il n’a que faire des bénédictions de M Hollande.
Cette omission relève peut-être de l’ignorance, le christianisme n’étant pas leur tasse de thé.
Regardez la dégaine de nos ministres. Assis sur une fesse, une jambe par dessus l’autre comme s’ils étaient dans leur salon devant leur télévision. On voit bien que ces gens, malgré leurs grands airs, n’ont aucune éducation.