Il s’agit de l’église de l’Invention (XVIIIe siècle), de la paroisse Saint-Mont (diocèse de Saint-Dié). Les faits se seraient déroulés le 27 juin pendant les heures d’ouverture de l’église selon Vosges Matin du 30 juin. Ci-dessous un communiqué du Front National des Vosges. Je demande ce jour des précisions à la paroisse.
Les habitants de la commune de Saint-Étienne-lès-Remiremont ont vu leur église profanée par des excréments et autres traces d’urine. Une Bible et plusieurs objets sacrés ont également été saccagés en cette fin de mois de juin. Ces évènements font écho à l’actualité particulièrement inquiétante en ce qui concerne les actes de christianophobie qui sont en constante augmentation depuis plusieurs années et cela dans la France entière. Le Front National dénonce l’impunité et le laxisme qui encouragent ce genre d’acte inacceptable dans notre société où chaque individu a le droit de pratiquer sa religion en paix. Nous exhortons les autorités compétentes, à savoir le commissariat de Remiremont ainsi que l’autorité Judiciaire, à trouver les coupables et leurs infliger une peine exemplaire pour enrailler ce phénomène croissant qui met à mal notre cohésion nationale. Nous adressons nos pensées fraternelles et notre soutien le plus intense à la communauté chrétienne de Saint-Étienne-lès-Remiremont, en espérant que de tels actes ne puissent plus se reproduire.
Source : Front National (Vosges), 9 juillet
Mise à jour : jeudi 13 juillet à 7 h.
Voilà un acte d’une barbarie inouïe contre une église patrimoniale. Un acte qui montre jusqu’où peut aller la gauche radicale fanatique et l’islamisme rétrograde de l’âge de pierre.
S’il s’était agi d’une mosquée profanée et vandalisée, on aurait vu débarquer le ministre de la Justice et les médias subventionnés et intoxiqués des bien-pensants déchirer leurs vêtements sur la place publique.
Les hommes politiques auraient présenté des excuses et versé des millions de l’argent des contribuables.
Merci de nous communiquer la réponse de la paroisse devant ce nouvel acte de haine répugnant visant une fois de plus le christianisme.
C’est tous les jours que les Chrétiens sont insultés, rabaissés par les voyous de l’Islam.
Il faut faire comme eux, porter plainte tout le temps, bien montrer que nous sommes victimes. Même si n’est pas dans notre culture, il nous faut nous défendre en nous servant des mêmes armes que nos ennemis.
Pleurnicher tout le temps.
Porter plainte.
Se regrouper, manifester.
Essayer de se donner en spectacle dans les médias.
C’est fini le temps du vrai christianisme : il ne faut plus tendre l’autre joue!
Mais cela doit être la faute au” climat “!
@ Rabarabé,
Je suis d’accord avec vous,sans toutefois “pleurnicher” l’union fait la force et arrêtons d’accepter de tendre l’autre joue car nous sommes en train de disparaître!