Dans la journée de vendredi, l’entreprise de maintenance technique qui gère votre blogue L’Observatoire de la Christianophobie, a détecté une faille de sécurité du serveur sur lequel votre blogue et quelques autres appartenant au même groupe sont hébergés. Ce sont généralement des attaques de pirates informatiques qui révèlent les failles de serveurs partagés. Vendredi soir, pour parer à un problème qui pouvait se révéler grave voire fatal pour L’Obs, la maintenance technique a pris la décision de transférer notre hébergement sur un autre serveur mieux “blindé”. En attendant la mise en place de ce nouveau serveur, nous avons été transféré sur un serveur “tampon” de moindre puissance que celui que nous avons quitté et que celui qui va nous héberger. Il en est résulté, depuis vendredi soir, un net ralentissement tant dans l’accès au blogue en consultation que dans la mise en ligne de nouveau posts dans notre zone “administration”. Le transfert devrait être opérationnel au plus tôt ce soir au plus tard demain matin. Je dois reconnaître que la situation était encore très aléatoire ce matin… On l’ignore généralement, mais un blogue comme L’Obs est l’objet de plusieurs attaques malveillantes… chaque jour ! J’espère que tout va revenir à la normale dans les heures qui viennent. En attendant, ce sont de nouveaux frais imprévisibles qu’il nous faudra supporter pour continuer à vous apporter l’information indispensable que vous êtes en droit d’attendre de nous. De nouveaux frais qui ne sont pas négligeables et pour lesquels, comme toujours, nous n’hésitons pas à tendre la main pour solliciter vos dons. Si vous voulez bien le faire, ce dont je vous remercie par avance, c’est ici !
Votre blogue fonctionne au ralenti depuis vendredi

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Nigéria : 2 500 fidèles tués dans le diocèse catholique de Maiduguri
Prochain Arcticle
Ah ! Je me disais, aussi, mon ordinateur a attrapé un virus. Il est bien lent. Mais non au fait cela vient de vous. Bon courage pour la réparation.
@Hamiche
Les dons faits à Defensor Christi ouvrent-ils droit à un reçu fiscal pour déduction des impôts ?
Quelle que soit la réponse, il serait bien de l’inscrire sur le formulaire de dons, ainsi l’on donnerait en connaissance de cause.
Bien à vous et merci encore mille fois pour tout votre travail.
@Charlotte Parc
Oui, en principe, ils ouvrent le droit à un reçu fiscal. Il serait bon que le formulaire le pécise… Je vais transmettre. Merci.
nous sommes tous de coeur et de prière avec vous !