C’est l’église de l’Immaculée-Conception de Wimereux (Pas-de-Calais) qui a été vandalisée le mois dernier par un individu au lourd casier judiciaire…
[Après avoir reconnu l’incendie volontaire d’une voiture dans un parking souterrain, le malfaisant] avoue avoir visité l’église de Wimereux. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, il a cassé un vitrail puis a fouillé l’église. Un coffre-fort a été bougé mais pas forcé. Joël Vigoureux est reparti sans rien dérober, hormis quelques euros. L’homme est déjà connu pour de nombreux faits de vols et dégradations. Il a déjà 22 mentions à son casier. Il est sorti de prison en juin et était sous le coup d’une mise à l’épreuve. Philippe Sabatier, le procureur de la République adjoint, a donc requis 30 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis d’un sursis, avec révocation partielle de son sursis […] Le prévenu est finalement condamné à 30 mois de prison, dont 15 mois de sursis assortis d’une mise à l’épreuve de trois ans (avec obligations de soin, d’indemniser les victimes, de fixer un domicile et de trouver un emploi ou une formation). Il est également interdit de détention d’armes. Les scellés ont été confisqués et son sursis de six mois a été totalement révoqué.
Source : La Semaine dans le Boulonnais, 3 août
Prêchons l’Evangile….Nous en sauverons quelques-uns….
il sort de prison et il est sans travail et seul. Il a des obligations de sortir de sa situation d’asocial: comment est-ce possible. Dans un an, retour à la case départ
Toutes les personnes dans sa situation n’ont heureusement pas un casier aussi chargé.
Ceci dit, vous avez raison, un accompagnement des délinquants sortant de prison serait nécessaire.
Au lieu d’accueillir des vagues d’immigrés à grand frais, source de délinquance et de terrorisme, on ferait mieux d’employer cet argent à la réinsertion des voyous.
Le prévenu est finalement condamné à 30 mois de prison, dont 15 mois de sursis assortis d’une mise à l’épreuve de trois ans (avec obligations de soin, d’indemniser les victimes, de fixer un domicile et de trouver un emploi ou une formation). on est trop gentil avec ces personnes les peine devrais etre plus sévère je dirais meme pour des d’acte comme celui ci expulsion (interdire que l’on s’en prenne a nos églises ça comment a bien faire tut ces actes de vandalismes et autre