Un lecteur (merci Alexandre !) me signale deux autres marques de yaourts “à la Grecque” qui ont aussi gommé les croix de leurs emballages…
Yaourt “à la Grecque” marque Délisse (Marque Repère des magasins Leclerc).
Yaourt “à la Grecque” marque Pâturages des magasins Intermarché.
Les magasins Intermarché font partie du Groupement les Mousquetaires. L’enseigne Intermarché a changé son logo, ce qui lui a permis de supprimer une autre croix…
Bonjour,
Nestlé a également retiré les croix pour son spot tv de ses Yaourts Yaos et sur leur packaging aussi.
@Eléonore
Nous en avons traité dans un post du 5 septembre :
https://www.christianophobie.fr/breves/nestle-chasse-croix
Pour ne rien manquer de nos informations, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre quotidienne gratuite, ou suivez-nous sur Facebook et Twitter…
Lidl également !
j’ai peut-être commis une erreur en confondant la marque et le distributeur, si c’est le cas merci de m’en excuser.
rejoingnez nous en signant la petition contre la suppression des croix.https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_grande_distribution_Touche_pas_a_mon_lieu_de_culte/?pbBYwib&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-444600-La_grande_distribution_Touche_pas_a_mon_lieu_de_culte&utm_term=bBYwib%2Bfr
Merci beaucoup Carine.
Si seulement quelqu’un pouvait aussi dresser une liste non exhaustive de toutes les marques litigieuses, des individus ayant eu des propos lamentables, des “artistes” se livrant au blasphème… pour nous rendre plus fort en nous permettant de boycotter le tout, ce serait le paradis… ou presque.
je ne signerai pas, néanmoins, car le seul site sérieux et indépendant qui ne nous manipule pas et est indépendant reste change.org uniquement, je pense.
Leclerc Voyages non .
Boycotez les autres !
Prenez vos plus beaux feutres noirs et rajoutez les Croix sur les emballage dans les rayons .
Moi je suis capable de le faire !
Il faudrait boycotter ces marques. Les différents sites catholiques devraient faire passer régulièrement un message listant les marques à ne plus utiliser tant que les croix seront effacées.
Ces entreprises ne croient qu’au pognon. Il faut les frapper là où çà leur fait mal c’est-à-dire au portefeuille.
J’ai donné mercredi ou mardi une liste de toutes les marques Nestlé et Danone…
La marque Hotos n’a pas enlevé les croix de ses emballages.
Hotos.gr – Accueil
http://www.hotos.gr/fr/
Et pour cause, Katia : ils sont grecs, eux, et respectent autant leur foi (j’imagine) que leur patrimoine architectural.
Et pourtant ,la charge est lourde pour le peuple Grec, le premier ministre Tsipras véritable agent du système dont le but est d’éradiquer l’identité chrétienne des Grecs et d’établir la fin du nationalisme , d’introduire le mariage gay et la fin de la propriété privée !
J’achète “nature bio”, fromage blanc ou des yaourts fabrication artisanale chez Auchan dans le rayon bio, je n’aurais donc pas de regret à ne pas consommer des yaourts à la grecque, puisque j’achète meilleurs
Meilleurs ou pas, c’est à la marque qu’il faut s’en prendre, si, d’une façon ou d’une autre, ils contribuent directement à la suppression des croix ou indirectement, en les vendant…
Il est bon de signer des pétitions ou de boycotter les marques qui qui enlèvent les croix à seule fin d’encaisser aussi l’argent (qui, depuis Vespasien, n’a pas d’odeur) des musulmans.
Mais je me pose une question : l’Église grecque n’a-t-elle pas le droit et le devoir de réagir à cette dénaturation de son patrimoine ?